Ceinture de sécurite trop courte

Christophe

Participant très actif
Inscrit
16 Janv. 2006
messages
322
Score de réaction
10
Localisation
Strasbourg - Holtzheim
Véhicule
Prius 2
Bonjour à tous
et oui, les ceintures de sécurité sont trop courtes.
Pas pour moi :D , mais depuis 4 mois je suis un Papy, et pour installer un Maxi Cosy à l'arrière pour que le schtoumffette soit en sécurité, c'est une vraie galère.

Il faut la tirer à fond à fond et ne surtout pas relâcher.
Pour sécuriser le MaxiCosy, il manque quelques centimètres et c'est super galère....
Pendant l'installation, il ne faut surtout pas relâcher le moindre mm de la ceinture, car si non pas moyen de récupérer cette longueur. Il faut tout rembobiner et recommencer.
Bref, pas pratique cette ceinture arrière et trop courte sur ma Prius 2.

J'espère que sur la Prius3 le problème c'est plus le même ?
 
Dernière modification par un modérateur:
sinon il y a isofix qui ne nécessite pas de ceinture et dont la prius est équipée.
 
:D Isofix porte bien son nom. Il faut désormais en passer par là. :-D
 
Isofix c'est pour fixer un siège auto.
Maxi Cosy.

Maxi Cosy qui se fixe soit sur le châssis de la poussette, soit l'on détache pour l'emmener ou on veux soit on le fixe dans la voiture.
 
Je suis du même avis, c'est un peu galère au début, le seul avantage que j'y trouve à cette ceinture, c'est qu'une fois qu'on l'a bloqué avec un siège, ça ne bouge vraiment plus. Pour les réhausseurs, mon fils a joué au malin et s'est retrouvé vraiment "bloqué" au fond de son siège, lui qui aime taquiner sa soeur à longueur de route, ça l'a calmé et nous avec :-D
 
J'ai aussi ce problème de ceinture/étrangleur le plus embettant c'est que mes passagés arrière se trouve plaqué contre la banquette et doivent parfois se détacher pour se rattacher...
 
il suffit de ne pas la tirer à fond. j'avais surtout le problème dans le corolla verso. c'est moins flagrant dans la prius je trouve
 
Bjr,

idem pour moi, j'ai fini par fixer le siège bébé à demeure, mais j'ai un peu enragé avant, contre ces ceintures un peu trop contraignantes.
 
J'ai aussi ce problème de ceinture/étrangleur le plus embettant c'est que mes passagés arrière se trouve plaqué contre la banquette et doivent parfois se détacher pour se rattacher...

J'ai aussi ce même problème, mais je n'utilise pas souvent les places arrière, sauf pour transporter les petits enfants et ce problème apparait sur une seule des 3 ceintures arrière.

J'ai tout d'abord pensé à un défaut de la ceinture incriminée, ou à une spécificité de certaines ceintures.

Qu'en pensez-vous ?
 
C'est embêtant mais c'est le fonctionnement normal. C'est utilisé pour bloquer certains sièges bébés. Il faut juste ne pas dérouler la ceinture à fond pour que ça ne se produise pas, en général.
 
Je confirme que c'est très galère. Cela dit, rassuré de voir que ce n'est pas un défaut de la voiture.
 
La P2 à l'isofix, passe tes doits entre l'assise et le dossier de la banquette arrière, tu devrais trouver 2 accroches en métal sur les deux vraies places, je ne crois pas qu'il y a ait d'accroche sur la place du milieu.
 
Effectivement, j'ai mieux regardé. Il y a bien les boucles dans les assises droite et gauche.

Hélas, les 2 sièges BB que nous avons ne sont pas adaptés... Les prochains le seront !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,115
Retour
Haut Bas