Champignons, ça vous parle ?

Si si, moi aussi il m'a semblé avoir vu quelques ''mousserons'' sur les champignons :-D
 
J'en ai trouvé un beau grand vendredi . 👍

Sauf que c'est un champignon mérulique dans un plancher / charpente chez un client .
Bon , c'est non comestible hein . 😜
 
Bizarrement on a besoin de beaucoup moins de temps pour les manger... 🤣

Bon, c'est partiellement vrai parce qu'on congèle une bonne partie pour plus tard.
 
Çe soir , à la maison , ITALIANO , SI . 👍
Sommes allé rechercher les enfants dans le fond du jardin , à l'aéroport , retour d'Italie , une dizaine de jours.
Naple , Rome , les pouilles .
Déplacements sur place , en train, en voiture de location et en taxis .
Les taxis zaussi , PRIUS , grand PRIUS et Corolla break.
Il y a des places , si tu n'es pas du coin , soit tu vas à pied , soit en taxis . Il vaut mieux ne pas Conduire toi même 😜
 
Il y a des places , si tu n'es pas du coin , soit tu vas à pied , soit en taxis . Il vaut mieux ne pas Conduire toi même 😜
Oui, surtout à Naples et à Rome, le feu vert signifie "ralentissez et soyez prudents" parce que le feu jaune signifie "traversez à toute vitesse" et le feu rouge signifie "traversez si vous le pouvez"...:ROFLMAO:
 
Çe qui est sur , d'après le gamin , c'est que les constructeurs de voiture pourraient faire de substantielles économies rien qu'avec la suppression des clignoteurs 👍👌
 
Faut faire gaffe au jaune citron c'est les pire et il y a champignologue qui me disait que certains mange des amalides tue mouche les rouges et blanc et ils sont pas mort mais faut un bon estomac, bon cette années c'est la meilleurs des années ;)
 
Excellente idée Artur (y)
Vers chez moi, les ceps et bolets doivent avoir trop de succès, je n'en trouve pratiquement pas.
Il y a quelques années, j'ai ramassé un panier de trompettes de la mort, des coprins chevelus (j'évite les coprins noir d'encre)
mais aussi des morilles blanches et communes.
Il y a quelques années, je trouve un champignon énorme en forme de corail sur une vieille souche : un énorme clavaire crépue de 2,5kg
C'était en forêt de mélanges de conifères et de pins. Le terrain est couvert de sable à lapins.
Peu de personnes du coin n'ont l'air de s'y intéresser pourtant aucun risque de le confondre
On en trouve dans la forêt de Fontainebleau et ses alentours.
Dans la foret d'argonne il y en a pas mal, trompete de la mort bollet c'est commun.
 
Je vous ai promis il y a longtemps des vidéos pour apprendre à reconnaître les champignons.

Voici une première vidéo du roi de la forêt, le cèpe de Bordeaux (Boletus edulis) :

 
C'est peut-être un peu tard pour la saison , mais voici le cèpe d'été.

Attention, l'image est bien verte au début de la vidéo.

 
Grosse pousse des cèpes d'été début août :

1000000735.jpg

On voit aussi dans les paniers d'autres champignons comme le bolet à pied rouge et les pieds de moutons.
 
Avec la chaleur et l'humidité on voit aussi pas mal de girolles et de trompettes de mort actuellement...

1000000890.jpg
 
Un peu plus difficile, le bolet à pied rouge :

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,378,622
Retour
Haut Bas