Changer un eclairage de plaque

ciaran28

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Je travail depuis 13 ans dans les garages comme preparateur( pas mecano ) et j'ai une ampoule de plaque hs , afin de ne pas chercher trois heures comment faire , je prend mon manuel du proprio page 248 : oter le cache ( du hayon avec un joli dessin )
bien c'est ce que je pensais ; pas de vis donc ça doit ce deboiter
Que neni ! meme au tournevis format XL a part rayer ma peinture le cache n'a pas bougé
Donc a moins que quelqu'un n'ai une experience en ce domaine je me voi contrain d'aller chez mon concess ' (en pleine periode de rappel chouette ! )alors quil est ecrit dans le manuel " a faire soi meme "
pour ceux qui me le proposerai l'acces par le cache poignée ext. du hayon est exclu car l'ampoule doit theoriquement sortir par l'interieur du hayon et de plus je n'ai pas de tournevis "tom pousse "pour les 2 vis de la poignée
 

Michel1952

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Remplacement des éclairages de plaques par des LED en image
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Voir dans la banque d'image Michel1952
 

freddy2nimes

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Salut,perso j'ai démonté ce cache noir par contre impossible de démonté les fixations grises (la où il ya la fiche) à la main qui tiennent les ampoules de plaque!faut il dévissé en forçant??:eek:
 

planétaire

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Les supports gris des ampoules de plaques se retirent d'un quart de tour en sens inverse des aiguilles d'une montre. Ca peut être très dur.
 

kinetik

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Conseil de quelqu'un qui n'a jamais fait cette opération (en général, je hais ce genre d'interventions dans les forums :-? ) :

D'après la doc. officielle (US toutefois), il faut aussi enlever la pièce extérieure qui porte le logo Toyota en dévissant 4 écrous et en enlevant deux clips. Ensuite les caches transparents doivent pouvoir glisser latéralement avant d'être retirés. Mais le mouvement d'un quart de tour du support gris dans le sens anti-horaire sans démontage des caches transparents me semble plus simple.

La doc. conseille aussi de retirer les 11 + 2 clips avec un tournevis recouvert de ruban adhésif.
 

freddy2nimes

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Les supports gris des ampoules de plaques se retirent d'un quart de tour en sens inverse des aiguilles d'une montre. Ca peut être très dur.

MErci! mais tellement dur que je n'y arrive pas, meme avec une pince et j'ai peur de les cassé!:sad:
je vais essayé le démontage par le logo.:-?
 

Sandoli

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Je déterre ce sujet pour vous dire que j'ai réalisé cette opération hier. D'abord il faut s'assurer d'avoir avoir 2 petites ampoules W5W neuves (les mêmes que les veilleuses dans les phares avant).
Ensuite il faut avoir un outil en plastique si possible pour démonter le cache noir qui recouvre tout le hayon de coffre à l'intérieur.
Le but va être de toute déclipser sans rien casser, autant dire que la chance va devoir être de la partie. Une fois que l'outil en plastique vous permet de passer quelques doigts, il faut tirer franco pour déclipser l'ensemble des clips. Quand je dis tirer franco, c'est pour avoir la force de déclipser clip par clip en déplaçant son effort vers les endroits où ça coince, il vaut mieux tirer dessus en plusieurs fois qu'arracher tout d'un coup...
Une fois le cache noir retiré, on débranche les 2 fils qui sont connectés aux 2 ampoules et il va falloir sortir les 2 embouts gris en tournant d'un quart de tour dans le sens antihoraire (si je me souviens bien...), je me suis galéré à la main, j'ai réussi à en retirer un et pour l'autre j'ai du utiliser une pince NON coupante, même comme ça j'ai déformé l'embout mais rien de dramatique... Sauf que...
J'ai plié une patte métallique à l'intérieur de l'embout et quand j'ai tout reconnecté, évidemment une des ampoules ne fonctionnait pas, j'ai cru à un défaut du fil après 13 ans de bons et loyaux services (comme l'ensemble de la carcasse qui l'entoure), mais non c'était cette patte que j'avais tordu avec la pince, j'ai démonté l'ampoule, remis la patte en place, et tout à fonctionné. Il ne reste plus qu'à remonter l'ensemble.
Note : bien vérifier que les ampoules s'allument avant de remonter quoique ce soit.
 
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