Chargeur Téléphone

Je ne suis pas d'accord.
C'est beaucoup plus intelligent d'ouvrir un nouveau post pour chaque accessoire, et d'avoir ainsi 70 discussions avec chacune un titre, que de laisser une discussion avec 70 pages où tous les infos sont en méli mélo.

C'est mieux pour la fluidité de discussion (un sujet = une discussion), la recherche d'information (Essaies de trouver une info sur le bouchon de réservoir en moins d'une minute, sans passer par la fonction "Recherche"...) et le référencement de PTC.

Ceci dit, ça reste mon avis et mon conseil. Vous faites ce que vous voulez...
 
(Essaies de trouver une info sur le bouchon de réservoir en moins d'une minute, sans passer par la fonction "Recherche"...) et le référencement de PTC.

Ceci dit, la fonction recherche sert pourtant à cela, et il y aurai moins de " questions stupide " mainte fois répondu, si tout le monde ferai un effort pour l'utiliser.

Ceci dit, ça reste mon avis et mon conseil.
Et on va arrêter la le HS et rediscuter d'accessoires divers.
( comme l'adaptateur allume cigare :grin: )
 
Bonjour,
J'ai un Iphone et les premières fois que je m'en suis servi, même problème. Puis j'ai remplacé mon câble, un compatible, par un câble made in "Apple", et , problème.
Il est vrai que le chargement de l'Iphone sur la prise Usb de la Prius ne nécessite pas un chargeur auxiliaire. L'Iphone utilise simplement le voltage délivré par la prise Usb.
Donc dans votre cas le problème vient, a priori, des adaptateurs, voire des téléphones qui ont peut-être des problèmes d'adaptation...
 
Voila, je vous donne simplement le lien vers un post que je viens de publier sur frandroid où j'ai tout détaillé: http://forum.frandroid.com/topic/183308-xperia-z-charge-lentement/#entry3074781

En résumé, ce n'est pas la Prius qui est en cause, c'est mon téléphone qui est un peu moisi du coté de la vitesse de charge.

Si ça peut servir à ceux qui hésitent entre plusieurs modèles pour utiliser dans leur véhicule de peut-être éviter les Xperia.
 
Si ça peut servir à ceux qui hésitent entre plusieurs modèles pour utiliser dans
leur véhicule de peut-être éviter les Xperia.

Complément d'info: défaut également constaté entre temps sur un Xperia Z1.

Vous êtres prévenus...
 
Complément d'info: défaut également constaté entre temps sur un Xperia Z1.

Vous êtres prévenus...

J'ajoute que mon Xperia SP sur mon ancienne Opel Astra faisait exactement la même chose (avec Waze aussi, obligé de couper régulièrement l'écran aussi). Sony de m... ! :-?
Les voitures ne sont pas en cause.
 
Bonsoir.
Pendant mes vacances, j'ai fait un test, car j'avais aussi des problèmes de charge sur mon portable en utilisant Waze, depuis que je suis passé à la P3.
En fait, j'avais acheté un adaptateur chez Tomtom, qui a deux prises USB. Je voulais pouvoir brancher mon Tomtom en même temps que le téléphone.
Alors qu'avec la P2 je n'avais pas de problèmes, sur la P3, impossible de recharger le téléphone et utilisant Waze.

La semaine dernière, on est partit quelques jours, direction l'Aude depuis la Gironde.
Avant de partir, je décide de reprendre mon ancien adaptateur, et de brancher le téléphone dessus.
Bilan positif :razz: Le téléphone s'est chargé à fond, alors que Waze était en fonction !
Donc, la P3 fonctionne bien. il faut utiliser un bon adaptateur (je regarderai s'il y a une marque dessus).
 
Un port USB standard c'est 5v et 500mA.

Une grande partie des chargeur de téléphone fonctionne à 1A voire 2A.

Si ton adaptateur fournie 500mA et que ton téléphone en consomme 700mA pour son fonctionnement, effectivement il ne va pas se charger par contre il se déchargera moins vite.

Je pense pas que ce soit une question de marque d'adaptateur mais plutôt de caractéristiques.
 
Les pb associés aux téléphones sony n'ont rien à voir avec la marque ou le modèle de voiture....
Une prise accessoire (dite allume cigare) délivre toujours une tension de 14V avec une intensité dispo de l'ordre de 10 Amps...

J'ai, de mon coté, un sony xperia z ultra qui marche fort bien (waze & torque) en suivant quelques préconisations.
 
Hello
Je viens de procéder à des mesures de conso avec Gsam sur Sony Xperia Z Ultra en utilisant Torque & Waze...
Conso jusqu'à 1200mA...
Mon chargeur, dans les mêmes conditions, recharge à 500mA... (càd qu'il fournirait jusqu' à 1700 mA au téléphone, bien que la notice indique un plafond de 1050mA par prise...)
J'utilise des câbles USB de Samsung (galaxy note 2) ou Asus (Nexus 7).
 
Merci pour ces info: on peut conclure que Le Z Ultra ne présente pas le même défaut que les Z et Z1.

Je ne suis d'ailleurs tombé sur aucun témoignage négatifs concernant ce modèle lors de mes quelques recherches.

Pendant ce temps, mes demandes de témoignages ici ou la de retours d'expériences positives pour le Z en mode chargeur véhicule sont toujours vaines: que du négatif pour ce modèle.
 
Depuis que j'ai la Prius, j'ai aussi un nouvel adaptateur USB, je n'ai plus de problème de décharge avec Waze.
Donc, ni le Sony Xperia SP, ni la Prius ne sont en cause. C'est apparemment un problème d'adaptateur.
 
Depuis que j'ai la Prius, j'ai aussi un nouvel adaptateur USB, je n'ai plus de problème de décharge avec Waze.
Donc, ni le Sony Xperia SP, ni la Prius ne sont en cause. C'est apparemment un problème d'adaptateur.

Que la Prius ne soit pas en cause je crois qu'on est tous tombé d'accord la dessus.

De ces dernières observations, tout ce qu'on peut conclure c'est que le Xperia SP n'est finalement pas affecté par ce défaut contrairement à ta première impression. Bon à savoir.

Par contre, en ce qui concerne mon Z, j'ai indiqué avoir successivement utilisé *4* chargeurs différents et encore plus de câbles. Je suis hélas donc certain à 99% qu'il ne s'agit pas d'un simple problème adaptateur en ce qui me concerne. Et le test positif effectué avec un Nexus 5 dans ma voiture avec même chargeur et câble confirme cela s'il en était besoin.

Impression renforcée après avoir trouvé plusieurs cas similaires dans différents forums (concernant le Z) ainsi que celui d'un collègue confronté au même problème (avec un Z1)

Inversement, bien qu'ayant demandé sur ces mêmes sources des contre exemples sur ces mêmes modèles de smartphones, j'attend toujours.
 
Bon ! En bref, c'est le type " Z" qui a des problèmes de surconsommation ?
 
Bon ! En bref, c'est le type " Z" qui a des problèmes de surconsommation ?

Je ne dispose de sources que pour les modèles "Z" et "Z1".

Mais ce n'est pas de la "surconsommation" dont il est question ici, mais de la "sous charge": la plupart du temps il ne semble simplement pas capable de tirer plus de 800mA en moyenne de "jus" quel que soit le chargeur auquel il est connecté (la ou d'autres appareils n'ont pas de problèmes à tirer 1,5Amp si le chargeur est capable de suivre)

Non branché et faisant tourner les mêmes applis, sa batterie se déchargera peu ou prou à la même vitesse qu'un modèle concurrent comparable (en terme de CPU et mémoire, tel que le Nexus 5 par exemple).

(Des problèmes de surconsommation affectent également ce modèle depuis kitkat mais c'est autre chose, et ils peuvent êtres maîtrisés avec quelques réglages).
 
J'avais donc mal compris. merci !
 
Que la Prius ne soit pas en cause je crois qu'on est tous tombé d'accord la dessus.......

Pour le Z, je ne peux que te faire confiance. J'avais lu effectivement ton post sur tous tes essais de chargeurs.

Par contre, histoire d'être complet, le SP est aussi concerné, en tout cas dans mon ancienne Opel Astra, c'est ce que j'avais.
En terme de chargeur, j'utilise le câble USB d'origine avec des adaptateurs 'prise allume-cigare' -> USB. Mes 2 premiers, dans l'Astra, avec Waze, me donnaient une décharge en utilisation (obligé d'éteindre l'écran régulièrement).
Avec le 3ème (et la Prius, je n'ai pas pu le tester dans l'Astra, ne l'ayant plus), tout fonctionne nickel.

Je ne sais plus si quelqu'un a testé le Z2 ... ? :eek:
 
Dernière modification par un modérateur:
si le chargeur est important , le câble l'est tout autant. il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour les "accessoires". il existe des câbles plus fin et des ...........plus épais , forcément. il doit y avoir une norme mais j'avoue , je ne la connaît pas.:oops: et faudrait peut être aussi arrêter de "matraquer" certaines marques:sad:
 
Bon, je me suis fabriqué un adaptateur, qui me délivre jusqu'à 5A sous 5V, et bien il n'y a pas photo.
Sur un trajet habituel, alors que je perdait 1% en une heure, avec une utilisation de waze comme GPS, là, j'ai rechargé mon nexus de 15% en 50mn .!!!
 
..... il existe des câbles plus fin et des ...........plus épais ....

mais malheureusement, plus épais ne signifie pas forcément meilleur !!!
j'ai déjà vu des câbles, ou les conducteurs était très fin, mais avec une gaine en plastique épaisse.........
 
Bonjour, j' ai eu le même problème avec mon Samsung Galaxy S3 que ce soit dans la P2 ou le RX avec un adaptateur marqué 5V 1000mA, un adaptateur prévu pour tablette 5V 2.1A acheté chez B.......R y a remédié, j' en ai un autre marqué 5V 800mA qui me charge de 1% par 1/4 h avec waze ON, je crois que les chinois n' ont pas tous la même définition d' ampère.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,153,476
Retour
Haut Bas