Citroen micro-hybride



Les voitures Citroen ont déja des problèmes électroniques et électriques sans le Start&Stop.

Il ne faut pas demander avec le système.

De plus, s'ils vont introduire un système hybride. Je promet du plaisir aux nouveaux acheteurs de la marque. Et comme l'a dit la vendeuse, ils ne sont encore nullepart en technologie hybride.
 
Chez Mazda ils la stockent dans une batterie supplémentaire pour ne pas modifier le fonctionnement de l'usuelle. Le système ne fonctionne que si certaines conditions sont remplies : température du bloc moteur niveau de charge de cette batterie etc.

C'est ainsi qu'il m'a été impossible d'activer le système, pour voir, sur les Kia d'essai au Mondial.

Chez BMW il y a le fameux bouton sur le tableau de bord permettent d'inhiber le système. Ce dont les gens ne se privent pas. Exemple parmi les connaissances, une Mini Countryman vite réduite au fonctionnement 'classique' la nouveauté étant jugée trop pénible.
 
Chez Mazda c'est pas plutot un calculateur qui arette les pistons de manière à n'avoir qu'a enflammer le mélange pour redemarrer le moteur sans utiliser le démareur ?
 
Certes, ce qui n'empêche.
 
Salut tout le monde !

Vu que j'ai roulé 3 mois avec une C4-II 112cv ehdi BMP6, je vais donner mon avis sur ce systeme "micro-hybride" (je mets des guillemets car comme bcp, je trouve que c'est vraiment exagéré, m'enfin bref).

Sur les motorisations avec BMP6, le moteur se coupe quand la vitesse passe sous les 8km/h et qu'on a le pied sur le frein, et le moteur se remet en marche dès qu'on lève le pied du frein.

Dit comme ça, ça smble simple, mais il y a quand meme un temps d'adaptation, quand on s'arrete par exemple à un feu, pour freiner jusqu'au bout et ne pas relever le pied du frein. Perso j'ai mis qq jours pour m'y habituer, mon père a eu du mal vu qu'il prenait ma C4 que qq minutes de temps en temps.
Niveau sensations, c'est hyper agréable, enfin vous qui roulez en prius ou autres véhicules du meme genre, vous y etes deja habitués, mais quand on roule en véhicule "classique", ça fait bizarre, et certains ont un peu peur que le moteur ne redemarre pas comme il faut (ma mère ne supporte pas ce systeme pour cette raison ^^).
Et en fait, dès qu'on lache le pied du frein, le moteur redemarre mais on ne sent aucune vibration comme lors d'un démarrage classique, presque aussi doux qu'une Prius. C'est juste bluffant, quand on compare à des systemes Stop&Start concurrents qui utilisent le meme démarreur que quand on démarre son véhicule.

Bref, meme si je me débarasse de ma C4-II, j'avoue que ce système S&S m'aurait franchement manqué si je l'avais remplacée par une non-hybride. Citroen et l'équipementier qui a bossé sur ce système (Valeo ?) ont vraiment fait du bon boulot. Reste à voir ce que ça donnera sur la durée ....
 
Si ça ne fait pas le bruit de démarreur, c'est déjà ça.
 
Ni les vibrations, et c'est quasi instantané (disons que meme quand on passe rapidement du frein à l'accélérateur pour démarrer assez vite, le moteur est deja démarré quand on arrive sur la 2nde pédale ... y a qu'en ayant un pied par pédale qu'on pourrait éventuellement mettre en défaut ce systeme, mais c'est pas trop conseillé ^^)
Et puis ça fonctionne quasiment instantanément, pas besoin d'attendre 10min comme avec d'autres S&S type giulietta ...
Bref, il est quand meme bien sympa, ce systeme microhybride
 
Les critiques prédisaient qu'en hiver, le système serait rapidement à plat au bout de 2 feux-rouges. Qu'en fût-il ? :eek:
 
y a qu'en ayant un pied par pédale qu'on pourrait éventuellement mettre en défaut ce système, mais c'est pas trop conseillé

Bonjour Oeufmollet,
appuyer sur les 2 pédales en même temps, ce n'est effectivement pas très cohérent. Mais garder un pied au dessus de chaque pédale et freiner au pied gauche, ca raccourcit nettement le temps mort avant freinage : intéressant en urgence. Quant au dosage du frein au pied gauche, eh bien on tâtonne un peu au début, puis on y arrive fort bien. Quand je fais de la conduite rapide avec mon automatique, c'est ce que je fais.

Fin du hors sujet !

Bonne route !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,560,074
Retour
Haut Bas