Claquement à l'arrêt

Ovan

Junior
Inscrit
11 Janv. 2007
messages
15
Score de réaction
0
Localisation
Dunkerque
Heureux propriétaire d'une Prius depuis décembre (5000 km au compteur), je m'inquiète d'entendre depuis quelques temps un bruit étrange provenant de l'arrière du véhicule (style "tactactactactac....") lorsque je le maintiens immobile à l'arrêt en appuyant sur la pédale de frein. L'intensité du bruit est proportionnelle à la celle de la pression exercée sur le frein.
Quelqu'un a-t-il déjà connu un problème de ce type?
 
je constate des bruits similaires au tien sur ma prius (3500 km) quand, effectivement, on relache la pression sur la pédale de frein tres lentement (en fin de roulage ou à l'arret complet).
Je pense que ce bruit provient des plaquettes de frein qui ne sont pas entièrement écartées des disques (c'est le 'couinement' des plaquettes sur les disques que l'on entend).
Ce bruit est fréquent sur les véhicules à frein à disques (moins audible avec les freins à tambour), et donc pas seulement sur les prius !
 
oui, mais ovan signale que c'est à l'arrêt et un claquement.

Donc sans doute pas ce couinement des plaquettes
 
Heureux propriétaire d'une Prius depuis décembre (5000 km au compteur), je m'inquiète d'entendre depuis quelques temps un bruit étrange provenant de l'arrière du véhicule (style "tactactactactac....") lorsque je le maintiens immobile à l'arrêt en appuyant sur la pédale de frein. L'intensité du bruit est proportionnelle à la celle de la pression exercée sur le frein.
Quelqu'un a-t-il déjà connu un problème de ce type?
:eek: ......trés bizarre ce bruit de mitrailette, freins sous pression à l'arrêt,....
un peu comme le bruit de l'ABS ?......Si c'est bien "sous pression et à l'arrêt": toutes les pièces mécaniques sont immobiles......Sentez vous à la pédale une vibration....à la cadence du...tactac ?..........?
 
pedale de frein

Heureux propriétaire d'une Prius depuis décembre (5000 km au compteur), je m'inquiète d'entendre depuis quelques temps un bruit étrange provenant de l'arrière du véhicule (style "tactactactactac....") lorsque je le maintiens immobile à l'arrêt en appuyant sur la pédale de frein. L'intensité du bruit est proportionnelle à la celle de la pression exercée sur le frein.
Quelqu'un a-t-il déjà connu un problème de ce type?

:eek: va dans la rubrique freins
pédale de freins du 02/02/06 , tu as des discussions sur ce problème:papy:
 
merci pour votre intérêt, malheureusement une visite approfondie du forum m'amène à penser que ce bruit de "mitraillette" relève d'une réelle anomalie.
Pour info, le bruit, réellement audible et désagréable, se manifeste également moteur coupé et "clé" retirée lorque j'appuie sur la pédale de frein :eek:
tactatctactatctactatctac....:cry:
 
claquement

Heureux propriétaire d'une Prius depuis décembre (5000 km au compteur), je m'inquiète d'entendre depuis quelques temps un bruit étrange provenant de l'arrière du véhicule (style "tactactactactac....") lorsque je le maintiens immobile à l'arrêt en appuyant sur la pédale de frein. L'intensité du bruit est proportionnelle à la celle de la pression exercée sur le frein.
Quelqu'un a-t-il déjà connu un problème de ce type?

:cool: va voir dans la rubrique freins
freins qui grinçent , page 1 du 18/11/2005:papy:
j'ai mis un post qui explique en partie un clac , la voiture étant complètement à l'arrêt
 
:cool: va voir dans la rubrique freins
freins qui grinçent , page 1 du 18/11/2005:papy:
j'ai mis un post qui explique en partie un clac , la voiture étant complètement à l'arrêt

J'ai été regarder, tu n'as rien posté le 18/11/2005.

Sais tu que pour indiquer un post que tu as ecrit, tu peux sélectionner à droite toute de la date le petit index qui apparait sous la forme #00
par exemple tu as posté dans cette discussion le 08/03/2006 le post #40
 
Dernière édition:
J'ai été regardé, tu n'as rien posté le 18/11/2005.

Sais tu que pour indiquer un post que tu as ecrit, tu peux sélectionner à droite toute de la date le petit index qui apparait sous la forme #00
par exemple tu as posté dans cette discussion le 08/03/2006 le post #40

:jap:je voulais dire que les post concernant les problèmes de freins commencent le 18/11/2005
mon post date bien du 8/3/2006
merci de ton info
 
C'est concurence qui va etre contente :oops:

Enfin un probleme sur la Prius :grin:

:jap:
 
Bon et bien selon ces messieurs de chez Toyota, mon claquement serait un bruit normal audible sur toutes les prius et dû aux pistons.
Je ne suis pas un expert en mécanique mais je n'ai pas non plus une ouïe surdéveloppée. Je trouve donc surprenant d'être le seul à m'en plaindre :-?
Alors maintenant j'utilise le frein de parking plutôt que le frein classique !
 
Bon et bien selon ces messieurs de chez Toyota, mon claquement serait un bruit normal audible sur toutes les prius et dû aux pistons.
Je ne suis pas un expert en mécanique mais je n'ai pas non plus une ouïe surdéveloppée. Je trouve donc surprenant d'être le seul à m'en plaindre :-?
Alors maintenant j'utilise le frein de parking plutôt que le frein classique !
:dispute:....Seule solution valable.....
1)...entrer en contact avec le plus proche proprio de PRIUS.
2)...lui faire écouter le....."bruit"...et voir si lui aussi.......
3)...aviser en conséquence....
4)...ne pas oublier que c'est le piston qui fait marcher la machine..!
5)..si le bruit fait vraiement MITRAILLETTE, faire une déclaration à la Gendarmerie en vue d'obtenir un permis de "port d'arme".......
6)...et ne jamais aller à la Banque avec ta Prius...on ne sait jamais.......
Sérieusement, tu utilises le frein de parking pour stoper ?...PAS FAIT POUR CELA !!!!!
 
Ce bruit ne serait il pas tout simplement celui de la pompe d'assistance de freinage ?

Si le bruit est le même que celui qu'on entend de l'extérieur environ une minute après l'arrêt, il ne faut pas chercher plus loin.:ouioui:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,367,077
Retour
Haut Bas