climatisation en mode recyclage

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
1,054
Score de réaction
36
Localisation
Achères la forêt (77)
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Aujourd'hui sur un trajet d'environ 30km j'ai constaté un bug étrange au niveau de la climatisation.

Au démarrage, la clim auto est sur off et le recyclage d'air sur "extérieur". Dès que j'enclenche la clim auto, le recyclage d'air se mettait automatiquement. J'avais donc les voyants "AC AUTO" et "petite voiture avec flèche" allumés sur le tableau de bord. Le recyclage d'air était effectif. Je devais le désactiver via la commande en volant.

Dès que je coupais la clim auto (par exemple à un feu pour éviter de faire tourner le thermique) et que je la remettais ensuite, le voyant de recyclage d'air s'affichait à nouveau ! Je devais donc à nouveau désactiver le recyclage via la commande au volant.

J'ai recommencé la manip 5 ou 6 fois avec toujours le même résultat.

Arrivé à destination, j'arrête (ou plutôt j'éteins) la voiture. Je la rallume au moment de repartir et le bug avait disparu !

J'espère que ce genre de désagrément ne se reproduira pas. Si cela se reproduit, j'en parlerai à mon garagiste lors de la prochaine vidange.

Avez-vous déjà constaté un tel bug ? J'admets que ce n'est rien, mais c'est peut-être symptomatique de problèmes plus profonds.
 
;-)

A mon avis ton bug n'en est pas un, je m'explique:

Lorsque tu demande A/C Auto, afin d'atteindre au plus vite la température demandée, la position recyclage est active automatiquement.

Lorsque la température a l'interieur du véhicule est proche de la température demandée, la positon recyclage s'éteint et, c'est l'air extérieur qui est alors utilisé.

Si tu coupes régulièrement la fonction A/C, la mise à température de l'habitacle va être plus longue à atteindre que si tu laisse la position auto en permanence.

Si en relançant A/C, ton voyant de recyclage est éteint, c'est que la température intérieure est proche de celle demandée.

Et en aucun cas il ne s'agit d'un bug.
 
J'ai ce bogue sur ma Prius :
Il y a une diffèrence si on commande à partir du volant ou à partir de l'écran la mise en route ou l'arrêt du mode A/C.

Pour moi ce bogue est permanent (le coté variable venant de si on a utilisé par le volant ou par l'ecran pour arrêt ou mettre en route le mode A/C)

Mon modèle de Prius printemps 2005 Sol PACK

Ce bogue est mineur par rapport au GPS de la version 2005 !!!!!!!!! qui par bogue vous fait faire des detours :evil:

Malgrès cela j'adore ma Prius car ce sont des détails contournables graçe à la double commande et au Tom Tom.
 
Décidemment, t'aimes les choses en double ...
:-D
 
;-)

Ma Prius a le même âge que la tienne (mars 2005) et, je n'ai jamais rencontré ce genre de bug avec la position A/C mais, il faut dire que je me sert très peu de cette fonction sauf pour éviter de mauvaises odeurs ( tunnel, épandage agricole...).

Quand au GPS, il est vrai que parfois, il manque de précision mais ne m'a jamais trop balladé enfin, je crois...

:velo:
 
Papipol à dit:
Si en relançant A/C, ton voyant de recyclage est éteint, c'est que la température intérieure est proche de celle demandée.

En fait c'est l'inverse. Le voyant s'allume. S'il s'éteint je comprendrais. Je vais vérifier dans la doc (que je n'ai pas sur moi) car il me semble avoir lu quelque part que le recyclage d'air pouvait se mettre effectivement en route tout seul en fonction de certaines conditions.
 
;-)

C'est exactement ce que je tente de t'expliquer.

En mode "A/C auto" (commande au volant ou par l'écran), le mode recyclage est également commandé automatiquement, et est en fonction immédiatement si il y a une grosse différence de température entre l'interieur et l'extérieur.
 
Tu as raison effectivement. La doc précise bien cette situation. Étrange qu'en près de 6 mois d'utilisation ça ne me l'ai fait qu'une fois (enfin que je l'ai remarqué).
 
Papipol à dit:
;-)

C'est exactement ce que je tente de t'expliquer.

En mode "A/C auto" (commande au volant ou par l'écran), le mode recyclage est également commandé automatiquement, et est en fonction immédiatement si il y a une grosse différence de température entre l'interieur et l'extérieur.

C'est logique et propre pas qu'à la Prius. Dans le cas où on monte dans un véhicule surchauffé et on met la clim auto en route elle ramèn la température intérieure le plus vite possible à la valeur demandée. C'est tout. Et pour ça il n'y a qu'une solution, que j'applique moi même avec ma clim manu, on ferme tout, on se met en recyclage et on met la clim à fond. Sauf que moi quand je le fais je laisse tourner pendant 3 ou 4 minutes tout en restant à l'extérieur. Je sais, c'est pas bon pour la Terre mais subir ça à l'intérieur n'est pas bon pour mes bronches.
Une autre sollution : ouvrir toutes les fenêtres faire un petit tour pour que le courant d'aire chasse la chaleur pendant que la clim prépare l'air froid.
:-D
 
j'ai la prius sol depuis peu et j'ai utilisé la clim. j'ai effectivement remarqué qu'en mode AC/auto le système se met en recyclage intérieur pour atteindre la température souhaitée le plus vite possible.
N'y a t'il pas un problème d'oxygène si aucun air extérieur ne rentre dans le véhicule qu'en pensez vous:D
merci
 
Ne t'inquiète pas, le recyclage auto d'air fini toujours par disparaitre au bout de quelques minutes.
 
J'ai également remarqué cette persistance du recyclage à chaque mise en route de la clim et plus particulièrement lorsque la température intérieure du véhicule est élevée......alors quelques tours de roues avec les glaces ouvertes abaissent cette dernière et tout revient dans l'ordre....géniale quand même cette voiture, elle pense à tout ! 8)
 
Deux choses :

1) La fonction recyclage accélère la mise en température, en été comme en hiver d'ailleurs (logique, puisque c'est le même air qui se réchauffe ou se refroidit). C'est donc parfaitement normal.

2) En été par forte chaleur il est très vivement recommandé de démarrer sans clim et rouler fenêtres ouvertes quelqus minutes avant de lancer la clim, cela économise de l'énergie, préserve la mécanique (sinon le circuit de clim subit des très fortes pressions qui peuvent à terme l'endommager), et en outre c'est plus efficace.
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses. Je tiendrai compte de vos conseils surtout son utlilisation en cas de forte chaleur:razz:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,246,365
Retour
Haut Bas