libride
Participant hyperactif
- Inscrit
- 30 Oct. 2005
- messages
- 2,714
- Score de réaction
- 1,376
- Localisation
- Grande Toulousie (31 , 81 )
- Véhicule
- Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
En attente de nouvelles infos
Je suis assez curieux de voir comment Renault va s'en sortir avec sa technologie d'hybridation .
Ça et là on commence à recueillir des bribes d'infos en fonction des indiscrétions distillées par des responsables de Renault .
L'hybride simple (Clio V) pourrait avoir un ratio de 80% de roulage en électrique en cycle urbain , et la version PHEV du système e-Tech serait déclinée en 2 versions : 140 cv et 300 cv en puissance combinée respectivement pour le Captur et le Kadjar .
Le Captur PHEV , si Renault a su maitriser la fiabilité et l'agrément , devrait faire un carton (la version 2 du Captur semble en gros progrès) si le prix annoncé est inférieur ou égal au Niro PI ou à la Ionic PI.
Je souhaite à Renault bonne chance pour avoir eu le courage -bien que tardif- d'essayer de sortir des sentiers battus pour sa proposition de véhicules hybrides.
Par ailleurs Nissan devrait très bientôt proposer dans sa gamme des Quashquai électrifiés avec le système e Power .
Enfin , étant maintenant plus ou moins dans le giron de Toyota , Suzuki va enrichir sa gamme avec des Rav4 hybrides (y compris PI) et des Corolla rebadgés . Je ne sais pas si cela sera le cas en France ...
La Prius aura mis plus de 20 ans pour enfin faire des émules ...
Je suis assez curieux de voir comment Renault va s'en sortir avec sa technologie d'hybridation .
Ça et là on commence à recueillir des bribes d'infos en fonction des indiscrétions distillées par des responsables de Renault .
L'hybride simple (Clio V) pourrait avoir un ratio de 80% de roulage en électrique en cycle urbain , et la version PHEV du système e-Tech serait déclinée en 2 versions : 140 cv et 300 cv en puissance combinée respectivement pour le Captur et le Kadjar .
Le Captur PHEV , si Renault a su maitriser la fiabilité et l'agrément , devrait faire un carton (la version 2 du Captur semble en gros progrès) si le prix annoncé est inférieur ou égal au Niro PI ou à la Ionic PI.
Je souhaite à Renault bonne chance pour avoir eu le courage -bien que tardif- d'essayer de sortir des sentiers battus pour sa proposition de véhicules hybrides.
Par ailleurs Nissan devrait très bientôt proposer dans sa gamme des Quashquai électrifiés avec le système e Power .
Enfin , étant maintenant plus ou moins dans le giron de Toyota , Suzuki va enrichir sa gamme avec des Rav4 hybrides (y compris PI) et des Corolla rebadgés . Je ne sais pas si cela sera le cas en France ...
La Prius aura mis plus de 20 ans pour enfin faire des émules ...