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Comment ressentez-vous les performances de votre Clio 5 Hybride ?
Jan
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Alors pour être honnête j'en ai rien à faire de ce arkana. C'était juste pour tester une autre motorisation hybride que le hsd que j'ai toujours connu.Par contre ce Arcana ..qu'elle engin moche pour moi ! On dirait en pire encore une des BMW genre X6. Et puis c'est toujours un Captur dessous. Ca fait cher payé une base de Clio au final . Apres obtenir 15% de remise dessus est facile et ca compense bien.
C'est fabriqué ou au fait ? vue que Renault ne produit presque plus rien en France ( une honte pour une société dont l'état est actionnaire).
Comme un turbo diesel en somme. 🤣J'ai été doublé par un Captur E-Tech : on entend le sifflement habituel des véhicules électrifiés, mais là on étaient quand même sur autoroute !
Salut,Bon en faite j'ai essayé le nouveau hsd de quatrième génération en 122h (batterie lithium) et ça n'a rien à voir par rapport à Renault. On peut rester en électrique très facilement et sans difficulter, contrairement au système de chez Renault. Quand on dit que toyota a toujours une longueur d'avance en hybride ce n'est pas du flan...
Non du tout. Le moteur électrique de chez Renault a certe plus de puissance dès 0km/h, mais ensuite ça n'a plus rien à voir. Sur le hsd de quatrième génération il suffit juste de lâcher l'accélérateur et de reacceler légèrement pour se maintenir en électrique à haute vitesse sans difficulté et sans être en faux plat. J'ai pu faire des sessions à prêt de 100km/h pendant de longues minutes sans vider à fond la batterie.Salut,
Je suis surpris de ton retour.
J'ai eu beaucoup de retours ( et mon propre essai ), qui m'a montré l'inverse.
Je trouve qu'à l'accélération, la Clio a un vrai potentiel en électrique.
Peut être l'as tu essayé batterie vide ?
Bizarre : j'ai lu dans plusieurs essais presse que le thermique de la Clio se coupait(brièvement) sur autoroute à 130, puis se rallumait après qq centaines de metres en pur électrique.Alors, il y a 2 choses.
La Renault a une vitesse max en EV de 70 ou 80 km/h max, donc, bien loin des 115 de la 4ème génération de chez Toyota.
Par contre, moi, ce qui m'a surpris, c'est à l'accélération, elle a un vrai potentiel pour nous emmener à 70 en 100% EV .
Bon, aucun intérêt, on défonce la batterie sur 300 mètres, mais quand même 😆🙂
les moteurs de la Zoe et de la Leaf n'ont pas du tout la même technologie. La 1er Leaf faisait 85 Kw, le moteur de la Clio 50Kw.Exacte. Apparemment c'est le moteur de la leaf ou Zoé, bref c'est le moteur d'un vrai véhicule électrique. C'est peut être pour ça
Lors de l'essai, on m'a bien précisé que la vitesse limite était 70 ou 80, je ne sais plus.Bizarre : j'ai lu dans plusieurs essais presse que le thermique de la Clio se coupait(brièvement) sur autoroute à 130, puis se rallumait après qq centaines de metres en pur électrique.