Clio 5 Hybride - Les Performances

sweet

Participant actif
Inscrit
15 Janv. 2014
Score de réaction
44
Véhicule
autre
J'ai testé ce moteur dans un arkana. Honnêtement j'ai trouvé ça agréable voir plus agréable que le système toyota. Ça consomme peut être un peu plus mais le confort auditif aux allures usuelles est bien meilleur. Dans les situations où un hsd se fait entendre, le moteur e-tech reste inaudible, à moins de mettre pied au plancher évidemment. Ça reste très souple j'ai eu l'impression de conduire un véhicule électrique en faite on sent à peine les rapports passer. Ça a bien plus de patate que nos hsd au démarrage et les performances sont très corrects. Le mode b est très efficace, plus que les hsd et similaire à un véhicule électrique. Il me semble que c'est le moteur électrique d'une leaf donc rien de surprenant au vu de mon ressenti. Vu mon enthousiasme je réfléchis à en acquérir une pour ma femme pour remplacer sa yaris hybride. En plus c'est un moteur à l'ancienne avec possibilité de rouler à la betterave.

Ce qui me freinera à l'achat c'est la fiabilité, pas du thermique vu que Renault a eu le bonne idée de mettre un moteur atmo à l'ancienne. C'est plus la boîte à crabots qui me fait peur pour l'instant.

Pour conclure je suis anti Renault à la base mais je tire mon chapeau, une excellente alternative à toyota !

Dernière édition:

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
828
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Par contre ce Arcana ..qu'elle engin moche pour moi ! On dirait en pire encore une des BMW genre X6. Et puis c'est toujours un Captur dessous. Ca fait cher payé une base de Clio au final :mrgreen:. Apres obtenir 15% de remise dessus est facile et ca compense bien.
C'est fabriqué ou au fait ? vue que Renault ne produit presque plus rien en France ( une honte pour une société dont l'état est actionnaire).

sweet

Participant actif
Inscrit
15 Janv. 2014
Score de réaction
44
Véhicule
autre
Par contre ce Arcana ..qu'elle engin moche pour moi ! On dirait en pire encore une des BMW genre X6. Et puis c'est toujours un Captur dessous. Ca fait cher payé une base de Clio au final :mrgreen:. Apres obtenir 15% de remise dessus est facile et ca compense bien.
C'est fabriqué ou au fait ? vue que Renault ne produit presque plus rien en France ( une honte pour une société dont l'état est actionnaire).
Alors pour être honnête j'en ai rien à faire de ce arkana. C'était juste pour tester une autre motorisation hybride que le hsd que j'ai toujours connu.

Pouniapod

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Janv. 2020
Score de réaction
135
Véhicule
Auris 2 Dynamic Pack confort HSD 2013
J'ai été doublé par un Captur E-Tech : on entend le sifflement habituel des véhicules électrifiés, mais là on étaient quand même sur autoroute !

sunnbricol

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,680
Véhicule
10eme anniversaire
Même si la technologie évolue, c'est probablement un signe d'hyper-exploitation de la batterie Li-ion...

Laissons faire le temps :unsure:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,914,833
Haut Bas