Cliquetis moteur

Rebonjour à tous, résultat de mon entrevue avec le directeur du service après vente, suite à l'essai du véhicule, qui par ailleurs reconnais que le changement de viscosité sur un moteur ayant du kilométrage n’aie pas génial.

Pour lui il s’agirait d'un poussoir hydraulique qui fatigue, autant vous dire que je suis pas pressè de connaitre le verdict final.

Bref dans un premier temps j'ai avancé ma révision , rdv le 11 janvier , et il à bien exigé que l'on me remettre de la 5w30.
 
Non c'est ce qui pour lui est une supposition probable !! Bref je vais faire ma révision chez eux , si toujours du bruit après changement d'huile je vais gueuler un grand coup et exiger des explications plus pousser !!

En attendant je trouve nul par trace de probleme de poussoir sur P2 ,
 
C'est un diagnostic de chibane.

Il s'agirait de remplir d'huile manuellement ou de remplacer le ou les poussoirs contenant l'huile, et pour y accéder, le garage déposera pour les vider ou les changer.

Un lien vers une présentation sur le moteur de prius 3 qui reprend le principe du poussoir hydraulique de pas mal de toyota dont la prius 2. On y voit le poussoir hydraulique et sa maintenance page 13-16

http://slidegur.com/doc/3368198/prius--engine-

Merci d'en témoigner si ce diagnostic se confirme ou s'infirme. On est quelques uns à rouler dans de vieilles mémères qui auront peut être un jour un bruit sous le capot.
 
Il existe des bouteilles de produits nettoyants pour poussoirs hydrauliques. Qui sont à verser dans l'huile moteur. Si ça marche...
 
Oui alors , je suis pas mécano mais le jour ou on fera des miracles en versant juste un produit dans l'essence ou dans l'huile, les garages auront du soucis a ce faire !!:-D:-D
 
Jeu des soupapes : Prius 2 et 3

Pour résumer :

Prius 2 : pas de poussoir hydraulique ( bloc 1,5L 1NZ-FXE)
Plans du moteur : http://toyota-club.net/files/faq/05-07-10_faq_nz_eng.htm
Attention, certains blocs NZ ont des poussoirs hydrauliques .... Peut être la Yaris HSD est elle dans ce cas .
Prius 3 : poussoirs hydrauliques ( bloc 1,8 L 2ZR-FXE )
poussoir hydraulique et sa maintenance page 13-16
http://slidegur.com/doc/3368198/prius--engine-

A+
 
Cette histoire est bien compliqué entre tout ce que l'on trouve ici et la ! En attendant ma tuture fonctionne je verrai après revision si cela s'arrange , ou pas 😟 !!
En cas de problème j'ai toujours ma 2 pattes qui tourne comme une horloge suisse , oui Mossieur !!

Bonne journée à tous et bon réveillon!!
 
:grin:.....Bof.....Une histoire Desmodromique.....
 
Oui mais ceci est vraiment une histoire de came et de linguet sans parler des pastilles !

.... Il me manque mon brelon jaune italia !!
 
:grin: Je voulais sans doute dire Desmotiques........Clic....Tic...:pardon:
 
Bon visiblement pas de cas similaire par ici je n’ai plus qu'a allez voir ma concession , et ils vont me sortir comme à chaque fois , tout va bien Mr B Frederick !!

TOYOTA tant que ça fonctionne , on touche pas !! 8)

Salut,

je pense avoir la même chose sur ma P2 (140Mkm), surtout moteur froid. Je ne m’inquiète pas trop vu que ça semble venir des 4 puits de bougies, ou bobines car difficile de localiser, en tous cas dans le haut moteur.
Ça ne serait vraiment pas de chance d'avoir toutes les soupapes de déréglées.

Peut être dû au changement d'huile depuis que je l'ai (5w30). Je peux juste comparer avec celle de ma femme qui à reçu le même entretien mais elle est beaucoup moins bruyante (50Mkm) mais ça se fait légèrement entendre si l'on y prête attention.

Consommation d'huile, rien d'anormal sur les 2.

Si ça peut rassurer.
 
E85 : un remède ?

J'ai de nouveau testé l'apport de E85 pour solutionner ce bruit de cliquetis et ça marche ! 5 à 6 Litres par plein.
 
Avec du E10 ça ne fonctionne pas bien. Probablement pas assez dosé... C'est mieux mais il manque un peu d'alcool :)
 
idem, E10, 95 et 98, même combat.

Peut être tester quelques litres de E85
 
Je pense que ça vaut le coup de tester. J'ai parcouru 200 kms aujourd'hui à 4 dans la watture. A aucun moment je n'ai entendu ce bruit de cliquetis :zen:
 
A une époque, j'ai testé plusieurs mélanges à partir de E10.
Sur le plein d'environ 30 - 35 litres, j'ai essayé
2l E85 été
3l E85 été
5l E85 été

des petites variantes de résultat moteur intéressantes.
Je crois me souvenir que le thermique était un peu plus coupleux.
La consommation était inchangée.

Ma conduite est bien sur du genre << oeuf sans coquille sous le pied >>

Ensuite, par flemme, je n'ai pas donné suite aux essais.
Et j'attends tranquillement mes batteries avec une consommation très raisonnable en E10
4.8 - 5.2 l/100 sur mes petits trajets autour du bureau.
5.4 - 5.8 - 6.2 l/100 sur voie rapide ( trajet 160 Km )
Et quand des bouchons ou ralentissements sur A86
je redescend à 5.3 - 5.5 l/100

Mes moyennes quand je fais le plein 5.2 - 5.5 l / 100
 
Bonjour à tous,

Me revoici , après ma révision le 11 janvier dernier, bruit toujours présent même après changement d'huile, le chef d'atelier me dis d'attendre et de voir l'évolution !!!

:eek: Donc je vais attendre la casse moteur et voir la réaction de Toyota!!:eek:

Blague a part , je sais pas quoi faire , à si j'ai gagné le droit de changer mes joints Spy de boite , normalement pris en charge par la garantie du système hybride que j'ai jusqu'aux 26/05/2016.

Bref histoire à suivre, pour le moment je roule, et mon canasson de 18cv est prêt a prendre le relais en cas de soucis !!
 
Effectivement c'est bizarre.
Faut voir si avec le temps ça s'estompe ou pas.

A part attendre, je vois pas ce que tu peux faire d'autre.

J'espère que d'autres auront un avis différent ou sauront te conseiller mieux que moi.
 
Bonjour à tous,

Me revoici , après ma révision le 11 janvier dernier, bruit toujours présent même après changement d'huile, le chef d'atelier me dis d'attendre et de voir l'évolution !!!

:eek: Donc je vais attendre la casse moteur et voir la réaction de Toyota!!:eek:

Blague a part , je sais pas quoi faire , à si j'ai gagné le droit de changer mes joints Spy de boite , normalement pris en charge par la garantie du système hybride que j'ai jusqu'aux 26/05/2016.

Bref histoire à suivre, pour le moment je roule, et mon canasson de 18cv est prêt a prendre le relais en cas de soucis !!
Mettre 6 litres d'E85 dans le réservoir.
 
Une dose d'e55 anticliquetis, s'obtient en faisant 50/50 avec du e10 et e85, afin de rester sous le LTFT d'allumage du voyant moteur.

50% e10 50% e85

Mais c'est pour le cliquetis DANS les pistons.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,132,627
Retour
Haut Bas