coût de remplacement de la batterie principale

Le mode EV ne permet pas en régle générale une diminution de la consommation.
Il est utile dans certains cas lorsque m'on veut éviter l'allumage du moteur thermique. Par exemple si on veut simplement déplacer la voiture de quelques métres ou encore pour sortir la voiture d'un endroit clos (garage) sans polluer cet endroit avec les gaz d'échappement.
La capacité de la batterie ne permet pas un usage prolongé. Il est ainsi difficile voire impossible de sortir en mode EV d'un parking souterrain public car outre la distance à parcourir, les différents étages à remonter épuisent rapidement la réserve disponible.
Merci beaucoup pour cette info très éclairante !! Super
 
Bonjour à tous, bon, un gros rush mais ça y est depuis dimanche (il y a 8 jours) la tétine roule à nouveau. j'ai laissé un peu de délai pour tester et vous faire des retours. J'ai fait une excellente rencontre avec Sunnbricol, nous avons passé pas mal de temps à papoter il m'a procuré des cellules de son stock perso. Il les avait testées pour qu'on soit sur des cellules qui seraient assez proches des miennes.

On a donc changé le module 5 dans le bloc 3. Il a fait une recharge la veille à un niveau similaire à mes modules.

On a testé une décharge avec un déchargeur sur la cellule 1 sur le bloc 1 et la capacité était très bonne. On l'a rechargée au même niveau que les autres.

Une fois tout équilibré tout a été remonté et petits tests. Les cellules 1 et 3 semblent avoir un effet mémoire elles se détachaient de la courbe mais ça tend à disparaitre assez vite et à devenir très linéaire. A priori ce serait un effet mémoire du fait des manipulations.

Tout fonctionne bien en ce moment, je roule un peu et j'ai l'arrière en mode cabriolet. :D

Le ventilateur était très propre, pas grand chose en saletés, néanmoins petit coton tige et c'est nickel maintenant.

Que dire, j'adore ma bagnole. :D J'ai fait une très belle rencontre on a parlé technique et échangé sur plein de choses, j'ai rencontré une belle personne très intéressante et ça fait plaisir d'avoir un interlocuteur avec qui on peut parler technique sans être pris pour un fou ou tout au moins avoir quelqu'un avec qui échanger sur des sujets techniques ça se fait rare ahahah.
Bonjour tout le monde. Un an après tout fonctionne pour le moment toujours bien. J'arrive à 260 000 km. A suivre avec l'été vu que la voiture dort dehors, on verra si une autre cellule claque ou pas. :)
 
Salut tout le monde.

J'ai changé ma batterie il y a un an, en avril, importé de chez BNA et toujours ok.
Pas de baisse de capacité, toujours autant de répondant après 27 000 km avec cette batterie.
Ma voiture totalise presque 318 000km à ce jour.

A plus
 
Bonjour à tous la batterie principale de ma prius 2 2006 305000 km doit être remplacée on m’a fait un devis pour un montant de 2500 euros main-d’œuvre incluse
Pensez-vous qu’il est risqué de rouler avec cette batterie principale qui ne fonctionne plus normalement ?
Merci de votre aide
Pensez-vous qu’il est possible d’ajuster la réparation on ne changeons que les cellules dysfonctionnantes ?
Merci beaucoup
 
2500€, ça semble honnête.
Pensez-vous qu’il est risqué de rouler avec cette batterie principale qui ne fonctionne plus normalement ?
Il vaut mieux éviter, surtout avec ces chaleurs.
Pensez-vous qu’il est possible d’ajuster la réparation on ne changeons que les cellules dysfonctionnantes ?
C'est du bricolage qui n'assure absolument pas que la batterie hybride continuera de fonctionner (si on s'y prend pas bien) ou combien de temps elle va fonctionner (si on fait la réparation "correctement"). Sans oublier que les réparations sont à risques (haut voltage, risque de court-circuit, etc).
 
2500€, ça semble honnête.

Il vaut mieux éviter, surtout avec ces chaleurs.

C'est du bricolage qui n'assure absolument pas que la batterie hybride continuera de fonctionner (si on s'y prend pas bien) ou combien de temps elle va fonctionner (si on fait la réparation "correctement"). Sans oublier que les réparations sont à risques (haut voltage, risque de court-circuit, etc).
Merci de votre retour
 
Bonjour à tous. Ma Prius a 288 000 km, toujours vaillante. Depuis un mois je sentais qu'elle montait vite en VERT plein et vite en ROSE vide. Les intervalles me semblaient anormalement courts, je sentais le truc venir.

Du coup ces derniers, froid. Et ce matin, erreur P0A80 , bloc 13 très faible sur les courbes. :(
Alors j'ai déjà réparé il y a 2 ans et demi et changé une cellule. Là visiblement le vieillissement continue ce qui est normal à 18 ans.

Mais je ne me voit pas mettre de l'occasion provenant d'une voiture identique à la mienne, sinon autant remplacer ma cellule j'en ai une en stock.

Je pensais trouver un pack beaucoup plus récent et récupérer les cellules, je crois qu'elles sont identiques sur les Auris 2, CHR et Prius 4, vous confirmez ?

Personne ne vend des cellules (28) neuves, toujours pas on est d'accord ?
Un pack batterie neuf ou échange standard (AVEC cellules neuves) ne se vend toujours pas chez Toyota ? merci.
 
Personne ne vend des cellules (28) neuves, toujours pas on est d'accord ?
Je ne crois pas.
Un pack batterie neuf ou échange standard (AVEC cellules neuves) ne se vend toujours pas chez Toyota ? merci.
Ça se vend toujours chez Toyota, mais avec le montage. Toyota ne voudra pas te vendre un truc qui peut te tuer.
 
Merci Artur. Disons que je ne me voit vraiment pas payer la MO pour ça. Même en tant que garagiste Toyota ne vendrait pas ? Simple question ? Je sais qu'il y a des habilitations à avoir mais bon, ils bloquent toute vente ? On a une idée du cout en 2024 ou pas ? J'ai tellement peur de mettre de vieilles cellules et acheter un mauvais ensemble....
 
Je ne sais pas s'ils revendent aux pros.

Quelqu'un a sorti un devis à 2500€ récemment, mais ça dépend de la concession.
 
En fait, vous n' êtes (peut être) pas au courant,
Une étude plus récente de novembre 2021 indique que le coût est de 132 €/kWh, prix à payer pour l'achat d'une batterie8. Le coût de production des batteries est en forte baisse depuis quelques années (-89 % en dix ans),
donc une batterie de P2 (1kWh) devrait couter environ 150€ (pas 2500) si on en croit la "presse spécialisée"...

Ok, on va rajouter 3h de MO, mais on n'arrive pas à 2500....
 
Ils vendraient des pièces trop chères ?
Nooon, c'est trop gros, ça passera pas. 🤣
@Robain a dit que c'était à cause de son salaire qui a trop augmenté en Belgique début 2024... 😁
 
Malheureusement , pas le mien , ceux que je paye 😜😝.
Et je te le répète , ce n'est que le début , ça va faire mal , très mal .
 
Je ne sais pas s'ils revendent aux pros.

Quelqu'un a sorti un devis à 2500€ récemment, mais ça dépend de la concession.
Je vais voir peut être selon la région. Mais à ce prix ce sont des cellules neuves sur un pack échange standard à priori on est d’accord sur la marchandise ? 😀
 
Bonjour tout le monde, bon, j'ai commandé une batterie neuve chez Toyota. Je la monterait moi même. :)
 
Bonjour tout le monde, bon, j'ai commandé une batterie neuve chez Toyota. Je la monterait moi même. :)
La batterie de la P2 n'a pas beaucoup de capacité (assemblage série de cellules NiMh de faible taille) mais elle est à tension considérée comme dangereuse en courant continu (on dépasse largement le seuil des 100V, ou a peu près, sur le sec). Prudence et équipement de sécurité à prévoir impérativement. Perso, rien qu'à l'idée de mettre des sortes de gants type Mapa (c'est une image, les gants homologuées ont une tension d'isolement plus élevée) pour réaliser des connexions électriques, ça me laisse perplexe. Le courant continu ne bloque pas la respiration comme le courant alternatif, mais électrolyse rapidement les tissus avec brûlure à la clé.

Bon courage pour votre entreprise et surtout prudence.
 
La batterie de la P2 n'a pas beaucoup de capacité (assemblage série de cellules NiMh de faible taille) mais elle est à tension considérée comme dangereuse en courant continu (on dépasse largement le seuil des 100V, ou a peu près, sur le sec). Prudence et équipement de sécurité à prévoir impérativement. Perso, rien qu'à l'idée de mettre des sortes de gants type Mapa (c'est une image, les gants homologuées ont une tension d'isolement plus élevée) pour réaliser des connexions électriques, ça me laisse perplexe. Le courant continu ne bloque pas la respiration comme le courant alternatif, mais électrolyse rapidement les tissus avec brûlure à la clé.

Bon courage pour votre entreprise et surtout prudence.
Bonjour,

Précisément 201.6Volts. 28 cellules de 7.2 volts. J'avais déposé la batterie et ouvert la batterie il y a deux ans et demi. La déposer complète est vraiment moins risqué que de l'ouvrir. Mais c'est clairement pas une entreprise hasardeuse il faut suivre scrupuleusement la méthodologie pour la neutraliser.
 
Bonjour,

Précisément 201.6Volts. 28 cellules de 7.2 volts. J'avais déposé la batterie et ouvert la batterie il y a deux ans et demi. La déposer complète est vraiment moins risqué que de l'ouvrir. Mais c'est clairement pas une entreprise hasardeuse il faut suivre scrupuleusement la méthodologie pour la neutraliser.
Re-bonjour,
Un élément de Nimh ayant une tension de 1,2 V nominale (c'est équivalent au 2V des éléments des batteries Pb-acide à mi charge), ce que vous appelez "cellule" en contient en fait 6 en série. Le terme de bloc serait plus approprié à mon sens.
Comme nous l'a rappelé Priusfan (appris dans mon cas car je n'utilise pas cette technologie au labo, hormis pour du petit appareillage), un élément défectueux se met en court-circuit, enlevant donc en moyenne 1,2 V au bloc. Je suppose que le diagnostic se fait par comparaison des tensions de bloc par rapport à certains seuils. Tout ceci a été, de mémoire, bien décrit dans le forum il y a déjà plusieurs années par nos éminents spécialistes qui se reconnaîtront;).

Faire durer une P2 est très louable. Cependant l'électronique de puissance vieillit elle-aussi. A surveiller donc.
Comme grande qualité je trouvais à la P2 une bonne insonorisation des bruits de roulement. Par contre les envolées lyriques sur autoroute du petit 1,5 l pouvait lasser sur long trajet... On voit comment Toyota a fini par trouver le bon compromis d'abord avec la P4 et maintenant avec la P5. Par comparaison la P3 laisse un certain goût d'inachevé dans la démarche (plus gros moteur mais joints de portières et insonorisation des passages de roue plutôt symboliques).

En vous souhaitant pleine satisfaction à l'issue de votre opération de maintenance "curative".
 
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