coût de remplacement de la batterie principale

Merci pour vos messages. Oui ils reprennent l'ancienne. Je la démonte, j'emmène la mienne et récupère la nouvelle.
 
Attention:
Quand il y a échange de batterie, normalement, la platine relais et le BMS sont ceux de la batterie d'origine qui sont installés dans la nouvelle....
il est donc préférable de ramener l'ancienne après remplacement....
 
Et ils reprennent l'ancienne?
Oui pour le recyclage. La nouvelle est vraiment neuve, toutes les tresses haute tension sont neuves et fournies. Il n'y a pas le module de puissance par contre avec le calculateur à récupérer sur l'ancienne batterie. Et les deux caoutchoucs de ventilation des cellules sur le dessus n'y sont pas, curieux mais bon.
 
Attention:
Quand il y a échange de batterie, normalement, la platine relais et le BMS sont ceux de la batterie d'origine qui sont installés dans la nouvelle....
il est donc préférable de ramener l'ancienne après remplacement....
Exact, il manque pas mal de petites choses à récupérer sur l'ancienne batterie, environ une heure pour faire l'opération.
 
Pour les curieux, l'opération de remplacement sur une Toyota hybride (pas Prius) :


Rehabillage à partir de 23:00.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
En parcourant le net, j'ai trouvé cette nouvelle génération de batterie, par contre il ne parle que de la Prius 3. Est ce que cette batterie peut se monter sur la Prius 2?
 
..... Et les deux caoutchoucs de ventilation des cellules sur le dessus n'y sont pas, curieux mais bon.
Ces 2 tuyaux de ventilation ne servent à rien. C'est pourquoi ils ne sont pas présents sur les générations suivantes.


Le projet Nexcell est bien sur ok pour la p2:
 
Bonjour à tous,
En parcourant le net, j'ai trouvé cette nouvelle génération de batterie, par contre il ne parle que de la Prius 3. Est ce que cette batterie peut se monter sur la Prius 2?
Bonjour, et ça coute combien de passer au Lithium ? La capacité globale est la même ?
 
Bonjour, bon en tout cas ma batterie est changée, j'ai sorti les courbes c'est vraiment équilibré ça fait plaisir. J'en profite pour nettoyer à grande eau et à la lessive toutes les garnitures de coffre. Et jointer les tôles en haut des ailes avec un mastic carrosserie car j'avais une infiltration à gauche, problème connu. J'ai tout laissé démonté pour surveiller tout ça.
 
Merci :) Par contre elle n'aime pas l'immobilisation, elle est en extérieur, au nord, c'est bien humide je trouve. Mais si je ne la démarre pas au moins tous les 2 jours, là c'était presque une semaine au démarrage elle tremble elle tremble comme si elle tournait sur 3 cylindres. Ca dure 20-40 -60 secondes et aprèes ça rentre dans l'ordre.

Soit c'est de l'humidité soit je ne sais pas.... Cette voiture tourne habituellement tous les jours ou tous les deux jours, jamais moins souvent. Ca n'arrive que quand elle n'a pas tourné depuis longtemps. Je pensais au début au haut moteur qui se vide en huile. Enfin bon pas très gênant, elle va reprendre du service.
 
Merci :) Par contre elle n'aime pas l'immobilisation, elle est en extérieur, au nord, c'est bien humide je trouve. Mais si je ne la démarre pas au moins tous les 2 jours, là c'était presque une semaine au démarrage elle tremble elle tremble comme si elle tournait sur 3 cylindres. Ca dure 20-40 -60 secondes et aprèes ça rentre dans l'ordre.

Soit c'est de l'humidité soit je ne sais pas.... Cette voiture tourne habituellement tous les jours ou tous les deux jours, jamais moins souvent. Ca n'arrive que quand elle n'a pas tourné depuis longtemps. Je pensais au début au haut moteur qui se vide en huile. Enfin bon pas très gênant, elle va reprendre du service.
Possibilité de remonter d'éventuels défauts par l'OBD?
 
Je sens bien un joint de culasse...
La mienne le fait aussi quand je la laisse plus d'une semaine sans rouler. Puis tout rentre dans l'ordre après. Mais ça fait déjà quelques années qu'elle fait ça. Je pense plutôt à de l'humidité qui s'accumule quelque part en pénétrant par le pot d'échappement. Cela le fait aussi sur ma xsara de 2002 et 130 000 km. Vers chez moi, les hivers sont particulièrement humide.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,102,960
Retour
Haut Bas