coût de remplacement de la batterie principale

J’ai transformé en pdf je ne sais pas si ça va être mieux.
 

Pièces jointes

  • Report_2021-06-02_13-13-36.pdf
    1.2 MB · Affichages: 15
Mouais!!!
C'est chiant de lire ce qui est écrit un peu plus haut (pas le temps, trop long, ne sais pas lire? rayer les mentions inutiles)

de toute façon, cette batterie est clairement HS...
le bloc 7 présente un défaut...

pour les solutions, j'ai déja ecrit ce que je pensais des remplacements à l'arrache
Je ne sais pas comment je dois prendre ce message ?? J’ai fait une recherche pour voir comment je pouvais partager mon fichier et pas trouvé. J’ai pris le temps avant de poster pour demander de l’aide. J’ai demandé poliment. Je me suis juste permis de vous tagguer car vous étiez arrivé sur la conversation. Effectivement si vous ne voulez pas m’aider pas de souci mais je préfère dans ce cas là n’avoir aucune réponse plutôt que votre réponse. Merci pour la précision sur le défaut bloc 7 je poste le résumé car Smax me disait qu’on pouvait savoir si le calculateur était hs grâce à hybrid assistant. C’était là ma
Demande, mais peut-être n’avez vous pas pris le temps de lire ce qui était un peu plus haut (pas le temps, trop long, ne sais pas lire ?) . Merci aux autres pour leur aide.
 
"Je ne sais pas comment je dois prendre ce message ??"
Ok, quand on arrive dans un club, on se présente et on ne prétend pas faire à sa façon...
Regarde la pièce jointe 3285Regarde la pièce jointe 3286
On est déjà passé en mode « qui a la plus grosse « bah oui effectivement je perd.Je ne prétend aucunement faire à ma façon mais je viens juste demander de l’aide. J’espère que vous êtes seul dans votre « club » et j’ai bien compris que vous ne voulez pas m’aider. Pas de souci.
 
Bonjour à tous les amis ! Longtemps que je n'étais pas venu. Hier mon nez me laissait à penser que j'aurais l'opportunité de vous parler bientôt. Ma Prius 2 de 2006 phase 2 244 000 km couche dehors depuis un an maintenant car on a déménagé. Il fait très chaud comme vous l'avez constaté et depuis deux jours à froid (ou à chaud pour la voiture en plein soleil) la voiture démarre avec la batterie de traction à 1 seule barrette. Elle se charge hyper mais alors hyper vite. D'un coup les barrettes montent une à une, en l'espace de 2 à 5 secondes et ça atteint les 3/4 de la hauteur comme à un niveau habituel. En partant moteur froid.

Et ca deux jours de suite, j'ai trouvé ça tellement louche.

Et là ma femme m'appelle elle sort des courses, le voyant triangle allumé, avec toute la compagnie allumée et un voyant rouge sur l'écran tactile en haut à gauche. Et la batterie encore à une barre tout tout en bas des pâquerettes.



Que me conseillez vous ? Ca pu la batterie ça avec les questions de chaleur etc j'ai le nez à mon avis. Je suis dans le 94 en région ile de France, y aurait t'il une âme charitable pour me conseiller et faire un check up batterie à deux ? Merci !! Priussement passionnément.
 
Elle a démarré, et les messages sont apparus au moment de passer la marche arrière.
WhatsApp Image 2021-06-03 at 15.26.45.jpegWhatsApp Image 2021-06-03 at 15.26.59.jpeg
 
J'ai réessayé, je l'ai mise au sous sol pour être au frais. La batterie est à 2 traits. A l'arrêt en D pied sur le frein elle charge décharge charge décharge charge décharge. pas normal du tout et pas habituel. Et au bout d'un moment plus de charge ni décharge. J'ai filmé.
 
Aïe, exactement les memes symptômes que la mienne. Je croise les doigts pour vous pour que le problème soit autre. Bon courage.
C'était aussi au moment de passer la marche arrière ? Je vais réparer moi même, c'est impossible de remplacer la batterie par une neuve. Quel matériel dois je acheter pour diagnostiquer, uniquement odblink lx ? Un autre modèle ? Franchement c'est pas trop le moment le moins cher sera le meilleur. Rien d'autre à acheter pour le diag ? Après ce sera démontage et test de chaque cellule...
 
Peut on trouver des modules neufs de qualité identique (Panasonic ?) à l'origine ? Et ou ? Je reçois demain mon ODBLInk pour avancer sur le diagnostic. La première fois combien de temps faut il pour déposer la batterie, 4 heures ? Merci.
 
Bonjour a tous je vient de faire répare ma prius pour 500€ chez Toyota 3000€ j ai trouver une association a billom sur le puy de dôme qui as teste chaque éléments et les as remplace il y as toujours une solution
 
Bonjour a tous je vient de faire répare ma prius pour 500€ chez Toyota 3000€ j ai trouver une association a billom sur le puy de dôme qui as teste chaque éléments et les as remplace il y as toujours une solution
Bonjour merci pour le retour d'expérience mais il me semble que cela peut-être risqué de changer juste les éléments sur le moyen terme (de ce que j'ai pu lire sur le forum et sur les conseils de Smax). Mais effectivement 500€ c'est imbattable comparé à ma facture de 3887€ (oui je suis précis c'est important) et bravo pour votre solution. D'ailleurs si quelqu'un qui s'y connais et à le temps de jeter un coup d'oeil à mon pdf ( que j'ai galère à mettre en ligne) pour voir si mon calculateur est hs d'avance merci.​
 
Bonjour a tous je vient de faire répare ma prius pour 500€ chez Toyota 3000€ j ai trouver une association a billom sur le puy de dôme qui as teste chaque éléments et les as remplace il y as toujours une solution
Je pense qu'ils ont vérifié la batterie et changé uniquement les modules défectueux ? (en général un voir deux max à l'instant T)
 
J'ai reçu mon OBD Link LX, je vais essayer de lancer tout ça et générer un rapport. J'ai regardé pour les cellules apparement sur P2 et P3 ce serait les mêmes, je vais donc essayer de trouver des cellules d'une P3. A voir du côté du CHR si elles sont identiques, mais concernant la P4 elles sont différentes d'après mes recherches, deux fois moins longues donc deux fois plus nombreuses.
 
Continue tes recherches!!!! les cellules sont identiques pour P2, P3, P4, CHR, Yaris (ainsi que pour la grande majorité des hybrides de Toyota/lexus) Exceptions: les RX et les modèles équipés en LiIon
 
Curieux car j'ai regardé des vidéos sur une batterie de P4 ouverte et elles sont plus petites...? En tout cas je suis prêt à réparer, mais ou trouver une cellule neuve ? Voir 28...? Car je pars en vacances dans un mois. Sachant que je ne veux pas mettre de la merde (je préfère une cellule d'origine d'occasion qu'une neuve pourrie). Et que je n'ai vraiment pas de moyens en ce moment. Sinon je démonte l'auris de ma femme ahahah. Merci !!!
 
Alors compte rendu du diagnostic. Sur OBD Link j'ai effacé le code erreur. (remarque je n'avais pas besoin de lui pour diagnostiquer car le barre graphe était flagrant) code erreur P0A80 et 7E3 donc groupe de cellules 3.

J'ai eu envie d'utiliser Dr Prius mais au moment de faire le test batterie il dit que c'est payant donc pas réussi, pourtant le logiciel a l'air super bien fait.

Pour finir j'ai utilisé Hybrid Assistant très réputé, un vrai mic mac un peu incompréhensible le logiciel a l'air complet mais je n'ai jamais réussi à trouver l'endroit pour tester la batterie. J'ai juste utilisé l'onglet Test de batterie et ça me mène sur une page mais j'attendais à ce qu'il étudie et sorte un tableau. C'est ça que je n'ai jamais réussi à faire.

Voilà quelques impression d'écran. Concrètement le groupe de cellules 3 est en anomalie quand la batterie est dans le rose à l'écran de la voiture. Il est resté très longtemps comme ça. Et paf d'un coup l'écran de la voiture est passé du bleu au vert, elle était 100% pleine, quand le groupe de cellules 3 s'est remis à fonctionner et indiquait des valeurs identiques aux autres cellules voir même un peu plus. (voir photos ci-dessous). Il y a donc un souci aléatoire. Probablement comme je l'ai expliqué plus haut que la chaleur a vraiment déclenché cette panne.


Concrètement je n'ai pas le temps, je n'ai pas trop les sous, hors de question de payer 2500 euros une batterie. C'est soit je met une cellule d'occasion comme ça au pif et je répare et je serre les fesses car d'autres arriveront peut être et je fais au fur et à mesure.

Soit j'achète une batterie de Prius 3 ou CHR en casse, récente, et je démonte, je récupère tous les modules et je les met dans mon pack batterie.

Soit j'achète des modules neufs, mais ou ? Ca doit se décider ce week end en tout cas, pour que je sache dans quelle direction je vais.
Cette voiture est une voiture de famille, je l'ai depuis ses 5 ans et elle a toujours été hyper entretenue.

Merci pour vos avis et conseils !
 
WhatsApp Image 2021-06-04 at 17.19.33 (1).jpegWhatsApp Image 2021-06-04 at 17.19.33 (2).jpegWhatsApp Image 2021-06-04 at 17.19.33 (3).jpegWhatsApp Image 2021-06-04 at 17.19.33 (4).jpeg



Et dessus, d'un coup la batterie s'est mise dans le vert au tableau de bord et le barre graphe s'est normalisé.


WhatsApp Image 2021-06-04 at 17.19.33 (6).jpegWhatsApp Image 2021-06-04 at 17.19.33 (5).jpegWhatsApp Image 2021-06-04 at 17.19.33 (7).jpegWhatsApp Image 2021-06-04 at 17.19.33.jpeg



Et ça c'était à la fin, effacement code erreur qui confirme ce que je voyais gros au milieu du visage.

WhatsApp Image 2021-06-04 at 17.19.33 (8).jpeg
 
Bonjour. Pour avoir le rapport avec hybrid assistant tu es allé sur 'test batterie" . 2 lignes en dessous il y a hybrid reporter. tu ouvres et comme tu as fais test batterie tu as la date - km- type de la voirture puis une croix sous HV. Tu cliques sur génération du rapport et une fois ouvert tu recliques sur génération du rapport qui est grisé. Tu attends , ça va tourner et tu as le rapport. Bon courage pour ta batterie.
 
Je vais essayer dès maintenant merci, je reviens. :)
 
Bon ça a fonctionné. Par contre c'était à l'arrêt les tests sans rouler. Y a t'il une méthodologie pour réaliser ce rapport, en roulant, accélération, vitesse stabilisée...? Ou à l'arrêt ça suffit. L'idée est de savoir si le reste de mon pack semble en bonne santé ou pas, pour savoir ce que je fais.
 
Je ne peux pas joindre mon compte rendu ici, comment vous le montrer ? Sachant qu'il y a beaucoup de pages.
 
Si tu es capable de remplacer un élément, l'idéal serait de profiter du week-end pour déposer ton pack batterie.

Ouvrir le pack pour inspecter visuellement le faisceau, les barettes de liaison en cuivre, le serrage des écrous, puis de mesurer les tensions de chacun des 28 éléments en ayant vérifié qu'un ou plusieurs éléments ne soit pas explosé(s) car ça peut arriver et génère un défaut majeur qui empêche le véhicule de rouler correctement même en mode ''dégradé''

Un exemple:
 

Pièces jointes

  • IMG_20210124_201728.jpg
    IMG_20210124_201728.jpg
    331.3 KB · Affichages: 9
Oh dis donc ça fait mal cet élément gonflé. Je vais voir si tout semble propre et faire mes mesures.

Je crois qu'il faut que je vide au max la batterie en forçant EV (maintenant c'est possible vu que j'ai retiré le code erreur) jusqu'au plus bas afin d'avoir les mesures les plus interessantes exact ?


Combien de temps de prévu la première fois pour la dépose, 4 heures ?

Je n'ai pas de gants électriques, j'ai des gants de jardin, ça peut suffire ou pas ? Ils sont en plastique. Sinon je vais en acheter sur amazon ce soir. Et lunettes.
 
Je ne peux pas joindre mon compte rendu ici, comment vous le montrer ? Sachant qu'il y a beaucoup de pages.
tu récupères le fichier html, tu le compresse en zip et tu attaches le zip dans un message...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,113,979
Retour
Haut Bas