Coût des pièces détachées

Robain

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J'ai vu à la CC une voiture qui faisait aussi des misères après une réparation de carrosserie. Bon elle avait eu un accident et la direction avait été touchée. Remplacement de la crémaillère. Après cela , la voiture " croyait" que ces roues étaient braquées alors qu'elles étaient bien droite. Sur l'ordinateur , elle " indiquait" que les roues étaient braquées à font d'un côté. J'ai largué Fred en le laissant seul avec son problème. Il avait l'air d'en baver et de se débattre comme un beau diable. La voiture ne voulait rien " entendre " . :eek:. D'après ce que j'ai compris , mais bon , il y a quelque par dans la voiture une Espèce de gyroscope. Il doit être parfaitement centré et il a un rapport direct avec la direction , il " surveille" les forces G le tangage et autre roulis. Histoire d'actionner les systèmes de sécurité au cas où cela se révélerait utile. Ca doit être quelque chose dans le genre. J'ai pas trop osé le déranger dans son travail , ça avait l'air dur dur à régler ce truc. Faudra que je lui demande le résultat.
 

netsu

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P3 lounge TOS 2009 et un MSUPER 680Wh Gotway :)
Section 4504 : http://jp-carparts.com/toyota/partlist.php?maker=toyota&type=222130&cartype=3&fig=4504

http://jp-carparts.com/toyota/partlist.php?maker=toyota&type=222130&cartype=3&fig=8401

A priori il y a 2 références et il faudrait vérifier avec ton vin... sur toyodiy ils disent que la piece n'est pas pour ton modèle de voiture. :eek:

84244-47030-b0 : Audio -AVN, Bluetooth , 6 speaker
84244-47040-b0

Sur Amayama, dans les 250€ plus transport 25€ plus tva 50€ plus dedouanement je sais plus 20-40€ on est à moins de 400€.
Merci.

En effet, toujours plus de 200 euros pour la partie droite que je recherche. Sur les rares sites qui l'ont dans leurs listes.

Vu que les 500€ de mon CC étaient pour les deux parties droite et gauche, son prix n'est pas exagéré. Par contre, lui n'avait pas la possibilité de commander séparément les deux éléments (une seule référence sur sa vue éclatée)

Apparemment, c'est plus qu'une simple esthétique. Il y a un "computer" derrière, ça explique que ces petits trucs soient vendus plus cher qu'un rétroviseur...
 

Old-Jack

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Bonjour à tous ;-)

@Robain:
C'est exactement le problème qu'il a rencontré.
Il y a une procédure précisé pour re-calibrer ce "gyroscope". Entre autres, au départ d'un volant placé en position zéro, il doit le basculer d'abord à gauche (minimum à 45°), revenir au point zéro, basculer ensuite à droite (minimum à 45°), et revenir enfin en position zéro.
À chaque tentative, et bien le dernier retour au point zéro, sensé terminer la calibration, était impossible à trouver :hum: .
Et là, il a voulu solutionner le bug en ré-initialisant l'ensemble du système. Et puis, cela a planté ... et en cherchant une solution, il est tombé sur d'autres erreurs ... qu'il a essayé de résoudre ... et cela n'a pas fonctionné ... et il a commencé à bouillir ... et il était 18 heures, on ferme!

Il n'a pas caché son amertume face à ces problèmes d'électronique. Je le comprends car, comme il le dit lui-même, il est un mécanicien formé pour faire de la mécanique, pas de l'informatique. Et forcément, quand on ne maîtrise pas à fond un domaine et qu'un gros souci survient, et qu'on ne parvient pas à trouver une solution, on se sent fort désabusé.

Enfin bon, il m'a prêté une Yaris toute neuve en attendant de trouver l'origine du souci. Vu qu'il vient de rentrer une superbe Lexus Is 300H Privilège, je lui ai demandé si je ne pouvais pas troquer contre la Yaris. Il n'a pas voulu ... Je le hais.:grin:

Suite à au prochain épisode.

Jacques :wink:
 

daniel-51

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Ça n'a pas l'air simple
La calibration (je fais la même chose avec les giro de mes drones)
Ne pose généralement pas de soucis, sauf si on monte la carte à l'envers....
Je parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé une fois.

Il a tout remonté à l'endroit ?
Je suppose que oui, mais parfois on est focalisé sur le problème informatique, alors que la cause est simplement mécanique (carte à l'envers ou mal branchée)
 

Robain

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En fait , c'est pas toujours simple. Quand c'est quelque chose que tu n'as pas touché qui foire :sad:. D'un autre côté en CC , ça peut aussi aller plus vite puisqu'ils ont sous la main les documents et les plans de la voiture. Mais parfois quand tu peux voir comment ils rament , tu te demande comment ferait un " petit garage" avec ce genre de proquibleme. :-?
Il faisait aussi toute une procédure avec le contact, sans le contact , le frein , la direction etc etc . Pas facile tout ça . L'ordinateur lui indiquait un angle à - 3025° ou quelque chose du genre. :evil: ET il était aussi en fin de journée. Il a démonté des garnitures plastic derrière lesquelles il y avait des espèces de boîtes avec des borniers, genre de truc que carpediem a trouvé , en dessous des charnières de porte mais à l'intérieur de la voiture. Genre de truc que tu ne sais pas et que tu ne peux pas savoir. C'est ca la mécanique d'aujourd'hui. :-?
 

Old-Jack

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Salut Daniel ;-)

Il ne doit rien démonter. Tout se gère à partir de son pc, via une connexion internet vers le site de Toyota.
Je lui ai toutefois dit de prendre en compte une possible panne au niveau d'un capteur ou l'autre, voire un problème à la direction car, je ne l'ai pas encore mentionné :oops:, la voiture a tendance à tirer à droite et un léger bruit de roulement se fait entendre dans les virages, surtout en tournant à droite.

Vu que l'apparition de cette panne est survenue après le passage de la voiture chez le carrossier, voiture transportée sur plateau, il penche plutôt pour un problème de gestion électronique.
Je rappelle ici qu' au démarrage de la voiture après réparation, le témoin d'alerte ABS/VSC/TRC est resté allumé et la batterie de traction était vide. Après une semaine? Bizarre ... :hum:
Il soupçonne le carrossier d'avoir débranché la batterie 12v sans avoir pris toutes les "précautions d'usage", ce qui aurait provoqué un dysfonctionnement de la gestion électronique.
Plausible ou pas? No sé ...

Jacques
 

Robain

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Tout est possible. C'est pour cette raison entre autre que je ne supporte pas être en panne avec les voitures d'aujourd'hui. Je ne supporte pas non plus de devoir toucher à toutes sortes de trucs machins. Et je ne supporte pas non plus de devoir couper dans des fils. Ca pourrait amener des m..... Pas possibles à résoudre.
Hier il y avait encore une voiture à la CC , une dame qui a fait faire des travaux sur la mécanique par un autre garagiste. Allez hop , à la CC. Le " petit" mécano ne s'en sortait pas. Le plus grave , c'est qu'il a abîmé des connecteurs électrique ne sachant les les démonter convenablement. La dame aurait pu se trouver , par exemple , sur l'autoroute avec une boîte de vitesse qui ne répondait plus et coincée par exemple en troisième vitesse sans plus pouvoir en changer. Elle est pas belle la vie. :jap: résultat , va falloir changer des câbles avec de nouveaux connecteurs. Le porte feuille va souffrir. :sad:
 

Old-Jack

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@ Robain:
Pour ce qui concerne le cas de Carpediem, ta remarque est pertinente.
Je rejoins également la remarque de Daniel: pour autant que le carrossier ait démonté un élément "non carrosserie", l'a t-il remonté correctement? Mais j'ai du mal à croire qu'il ait touché à quoi que ce soit d'autre que les portières et quelques garnitures intérieures.

Pour ce qui concerne la capacité de mon garagiste à prendre en charge ce genre de problème, excepté le fait qu'il soit un pro-mécanique et presqu'anti-électronique, il fait partie du réseau Toyota. Il est donc full équipé pour les réparations de À à Z. Je n'ai pas de crainte de ce côté-là. :wink:

Jacques.
 

daniel-51

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Je rappelle ici qu' au démarrage de la voiture après réparation, le témoin d'alerte ABS/VSC/TRC est resté allumé et la batterie de traction était vide. Après une semaine? Bizarre ... :hum:
Il soupçonne le carrossier d'avoir débranché la batterie 12v sans avoir pris toutes les "précautions d'usage", ce qui aurait provoqué un dysfonctionnement de la gestion électronique.
Plausible ou pas? No sé ...

oui, le carrossier à fait son job, mais sans prendre en compte les spécificité d'un HSD :evil:
vider la batterie HT :sad: :sad: :sad:
ce n'est tout de même pas normal

j'espère en tout cas que tu retrouvera ta voiture rapidement
(sans frais annexes dont tu n'est pas responsable)
 

artur

Lexusien
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Le métier du garagiste a pris un grand tournant. S'ils croient qu'il suffit de savoir se servir d'une clé à pipe (tiens ça me rappelle un autre topic... :grin: ) pour prendre en charge une voiture, ils se trompent.

Il faut désormais savoir manier aussi bien une pipe qu'un clavier d'ordinateur.
J'ai un pote qui travaille à l'atelier dans une concession Toy/Lex. il est devenu technicien (on dit plus mécano, hein !) diagnostic et je peux vous dire qu'à chaque nouvelle voiture qui sort il fait une formation pour la découvrir.
Nos voitures ont changé, l'atelier doit s'adapter...

Pendant ce temps-là, dans ma concession j'ai déjà réglé 3 fois le nombre des clignotements intermittents des clignotants sur des IS, pour moi et pour les clients, parce qu'ils n'arrivent pas à le faire. :razz:
 

Ageasson

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artur;306277 pipe (tiens ça me rappelle un autre topic... :grin: ) :[/QUOTE à dit:
:dead:..La clef de la pipe, c'est de remplacer la serrure......!
 

Old-Jack

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On m'a fait le coup de la prise ... C'te blague!

Bonjour à toutes et à tous. ;-)

Ça y est, ma soucoupe est revenue en pleine forme. :super:
Rien ne m'a été facturé. Pas de pièces, pas de main d'œuvre, rien!
lit-journal-18392.gif


Vu que c'est mon épouse qui est allée la chercher, je n'ai pas reçu les détails sur le pourquoi et le comment de l'affaire.
Je l'ai donc contacté pour lui demander les détails.

Et bien voilà, que je vous conte ce qu'il m'a rapporté. Vous allez rire ... jaune. :oops:

Figurez-vous que, afin d'éviter toute consommation excessive d'énergie lors de la réparation de la voiture, il a enlevé un fusible. Je ne sais pas lequel mais je suppose que cela doit être un fusible général.
Afin que le carrossier n'oublie pas de le remettre à sa place en fin de réparation, il l'a scotché sur le tableau de bord. Le fusible était accompagné d'une note l'avertissant des actions prises et à prendre en fin d'opération.
Au retour de la voiture de chez le carrossier, la note n'était plus là et le fusible non plus.
Faisant confiance à ce dernier, mon garagiste n'a pas pris le temps de vérifier si tout était ok à ce niveau.
poussin4.gif

Lorsque j'ai pris possession de la voiture, le témoin de défaillance TRC/VSC s'est allumé. :evil:
Lors de la recherche de l'origine de la panne, son mécanicien n'a jamais songé à vérifier l'état des fusibles, et ce malgré la remarque de mon garagiste. Je rappelle qu'à ce moment-là, l'exaspération se faisait clairement ressentir.
aggressif-9773.gif

Je vous fais grâce des détails déjà décrits. La (sous)coupe étant pleine, elle est restée sur place pour analyse approfondie.
Le lundi, ils ont sué sang et eau afin de trouver une solution. Chaque tentative de réinitialisation échouait lamentablement ... jusqu'au moment où ils se sont enfin décidés à lorgner du côté de ce satané boîtier à fusible. Et là ...
cligne-confus-3.gif

Un nouveau fusible a été placé, le test de réinitialisation s'est déroulé sans problème et ils nous ont appelé pour nous prévenir que soucoupe était prête.
0082.gif


Cela me rappelle une histoire à propos d'un pc installé dans une entreprise. Il refusait obstinément de fonctionner. L'utilisateur s'est évertué à trouver une solution à cette panne. En vain. Il a donc appelé l'assistance technique. Un dépanneur est intervenu et à rebranché la prise de courant ...
minicheval.gif


J'ose imaginer l'état émotionnel dans lequel mon garagiste s'est trouvé lorsqu'il s'est aperçu de l'absence de ce fusible ... et qu'il a dû m'expliquer tout cela.
J'imagine également l'état des oreilles du carrossier car, le connaissant, il l'a certainement appelé et expliqué en des termes très fleuris ses états d'âme.
triste-crise.gif


Bref, tout est bien qui finit bien pour moi. Ouf! Je peux clore définitivement cette mésaventure.
0178.gif

Reste quand-même à savoir pourquoi ma batterie de puissance s'est vidée en quelques jours ... :hum:
Un avis?

Jacques :jap:
 

Old-Jack

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z'étes pas des lumières, les gars. 'Faut rester au courant! :)

Vous avez pété un plomb ou quoi? :lol:
Vous n'y êtes pas du tout! Mon garagiste et son mécano y ont branché leurs cerveaux pour les booster et, en final, alimenter leurs muscles pour que leurs corps puissent se pencher vers la boîte à fusibles.
En somme, cela explique pourquoi cela a pris quelques heures de recherche: il n'y avait plus de jus ... 8)

Jacques :grin:
 

Armando

Junior
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Bonjour,

N'ayant pas la possibilité de créer un nouveau sujet, je poste ici en espérant que je suis au bon endroit. Je vous explique ma situation:
J'ai eu un accrochage dans un parking de supermarché hier: j'avais fini mes course et allais vers la sortie, je roulais doucement lorsqu'une personne est sortie en marche arrière de sa place de parking sans regarder derrière lui et a percuté ma prius. il a enfoncé la porte avant conducteur et cassé le rétroviseur. (d'ailleurs, il m'a percuté une première fois, a fait marche avant puis de nouveau marche arriere pour me percuter une 2eme fois avant de se rendre compte qu'il était rentré dans une voiture 8))
Nous avons fait le constat, il a reconnu qu'il avait la tête ailleurs etc.
quelques questions:
- Je suis assuré au tiers, et je suis suis pas certain de ne pas être en tort ou 50/50
- J'ai une Prius 3 de 2009 avec toit solaire, blanche nacrée. Je voudrais avoir une idée du prix des réparations (pièces): la porte avant conducteur est légèrement froissée (bien visible, mais pas trop). Le rétroviseur conducteur est cassé au niveau de base (plastic noir) qui le rattache a la voiture.
- Pourriez vous me conseiller un bon garage dans la région parisienne? (je suis dans le 92 à Nanterre)

Merci d'avance pour votre aide

Ps: je trouve que ce serait bien de se donner les bonnes adresse par régions pour nos prius (garages, carrossier, révisions, contrôle technique et même lavage de voiture)

Merci encore
 

philiprius

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bonjour
j'ai eu ce même problème , porte avant enfoncée sur ma P3MC il y a 1/2 an , à remettre en état , tolerie peinture :env 400€ (en province)
 

frg62

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Bonjour,

N'ayant pas la possibilité de créer un nouveau sujet, je poste ici en espérant que je suis au bon endroit. Je vous explique ma situation:
J'ai eu un accrochage dans un parking de supermarché hier: j'avais fini mes course et allais vers la sortie, je roulais doucement lorsqu'une personne est sortie en marche arrière de sa place de parking sans regarder derrière lui et a percuté ma prius. il a enfoncé la porte avant conducteur et cassé le rétroviseur. (d'ailleurs, il m'a percuté une première fois, a fait marche avant puis de nouveau marche arriere pour me percuter une 2eme fois avant de se rendre compte qu'il était rentré dans une voiture 8))
Nous avons fait le constat, il a reconnu qu'il avait la tête ailleurs etc.
quelques questions:
- Je suis assuré au tiers, et je suis suis pas certain de ne pas être en tort ou 50/50
En Belgique, l'affaire est vite tranchée : celui qui manœuvre est en tort, point-barre.
Donc tu es en droit.

Cela m'étonnerait beaucoup si la logique était différente en France...
 
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