Coûts et tarifs des révisions

Bon, faudrait savoir ce que vous voulez.
Soit la concurrence sauvage avec le libéralisme primaire.
Soit les tarifs réglementés avec le communisme primaire.
 
rdv dans deux concessions différentes, là pour ça ils ont bien une grille en ligne en interne hein !!
Intéressant! Est-ce que tu avais pris rdv chez 2 Toyota du même groupe, ou chez 2 Toyota de groupes différents?
 
Il faut juste leur répondre que c'est pour les tester. Cela va leur donner du courage à la tache. ;)
 
C'est un sketch sans fin, j'appelle les concessions toyota les plus proche voilà les prix :

Vendredi, demande pour le changement des freins av : 230 euros en promo !

Aujourd'hui, j'appelle la seconde concession, on me dit le liquide de refroidissement les deux circuits, 150 euros, les freins en promo 330 euros ! :unsure:

Je rappelle donc aujourd'hui la première pour les freins et aussi le liquide de refroidissement, on me dit oui pour le liquide on vous a dit 230 vendredi. Je dis non ça c'est les freins, ils disent non pour les freins c'est 255 euros, mon collègue a du se tromper.

Je rappellerai demain pour le liquide de refroidissement, la concession qui le fait à 150 euros . Mais je suppose que quand je vais rappeler, le prix aura encore changer, car Paul de l'atelier ne dit pas la même chose que Jacques du magasin qui parle à Pierre de l'atelier quand Paul n'est pas là.

Et je vais donc surement devoir aller à deux concession différentes, c'est pratique! :(
Au pire, tu peux pas faire toi-même ?
 
Salut @Jean54 :

Si tu habites le 54 il y aurait aussi les concessionnaires luxembourgeoises/belges à considérer.

À moi cette magouille de prix qui changent ne me plait guère - donc pour moi JAMAIS des RDV par téléphone.
Un peux loin je vais pas pousser jusque là quand même, j''ai épuisé mon quota de temps là ! ;)

Par tel ou sur place je pense que c'est pareil, ça dépend du gars à qui on parle surtout je pense, pour les trucs à la carte j'ai l'impression que y'a vraiment pas de grilles tarifs par modèle, même si c'est des tâches très classiques...
 
A chacun sa façon de voir....

Perso je vais chez mon concess habituel et avec qui il y a un climat de confiance. Je ne m’amuse pas à téléphoner à plusieurs concessions pour voir qui me fait le meilleur prix.

Le contact et la fidélité, ça paie avec le temps.

Aujourd’hui, j’ai régulièrement des remises sur les pièces lors des entretiens ou si je dois faire poser un accessoire.
Demander un bon prix chez un garagiste qui ne me connaît pas ne me viendrait pas à l’idée.
Et hors des tarifs officiels de Toyota, les prix subissent aussi les fluctuations suite aux coûts de l’emplacement du garage qui sont normalement répercutés.

A titre personnel, je préfère donner quelques euros de plus mais savoir que je serai écouté si un problème survient.
🤗
 
Heureusement, en Italie, il existe, pour Toyota, des tarifs fixes auxquels tous les concessionnaires doivent se conformer.
En France, d'après ce que j'ai compris, les choses sont un peu différentes, chaque concessionnaire fait un peu ce qu'il veut mais, de toute façon, je suis d'accord avec @tdnamur, si j'ai confiance en un mécanicien je continue avec lui même s'il me coûte un peu plus cher.
J'ai la chance que l'atelier de mon centre soit séparé de la salle d'attente par une vitre, ce qui me permet de voir tout ce qu'ils font.
 
Perso sauf maintenant cause Covid, mais je peux aller près des mécanos (sans les déranger bien entendu).’’’
 
Je me souviens d'une visite d'une concession ou tous les membres ont eu la possibilité de découvrir les dessous cachés de nos Prius !:zen:
 
Je me souviens d'une visite d'une concession ou tous les membres ont eu la possibilité de découvrir les dessous cachés de nos Prius !:zen:
C’est toujours la même..... 2006 déjà....! Et oui lors du rassemblement que nous avions organisé sur Namur, toutes les Prius ont été accueillies dans la concession où je suis client avec contrôle pour toute et à boire pour tous ....🤗👍🏻
 
Bon j'ai mes deux rendez vous cette semaine dans les deux concessions pour les freins et le liquide de refroidissement et j'ai pris le temps hier de démonter la roue avec un ami pour faire un check disques surtout, voilà quelques photos, il m'a dit j'ai vu pire mais en effet ça à l'air sur la fin, je sais pas si on voit bien sur les photos ? :
 

Pièces jointes

  • IMG_20210314_160625.jpg
    IMG_20210314_160625.jpg
    310.8 KB · Affichages: 19
  • IMG_20210314_160824.jpg
    IMG_20210314_160824.jpg
    234 KB · Affichages: 19
Il faut les mesurer pour savoir, s'ils ont atteint la valeur mini.
 
bah pour la mesure je vais laisser faire toyota ! et leur dire de faire le necessaire, et je vais demander de me redonner les vieux disques s'ils décident de les changer, comme ça je vérifierais après, car pas sur que j'ai le temps de faire ça avant... pas les outils...
 
Tu dis cela parce que tu connais ce type de disque, et que tu sais qu'avec ce décroché ils sont HS?
Cela veut dire que les disques des voitures modernes font maintenant la durée de vie des plaquettes... :cry:
C'est sur que pour le gain de poids c'est mieux.
 
Le matériau des plaquettes a changé depuis qu'on utilise plus l'amiante et elles sont plus dures. En tout cas, c'est le cas chez Toyota.
Du coup, l'usure des disques devient proche de celles des plaquettes. Parfois on peut aller jusqu'à 2 jeux de plaquettes pour un disque, mais ce n'est pas toujours le cas.
 
Dommage, le prix des plaquettes étaient très bas, ce qui n’est pas le cas des disques. ;)
 
Je reviens de la concession, ils ont changé disques et plaquettes AV, la mesure des disques était à 20mm...
aurais-je pu encore faire des kms ? J'ai récupéré les anciennes pièces pour checker ça dès que j'aurai un moment.
 
Ils ont atteints la côte mini qui est de 20mm, la côte en neuf est de 22mm
 
Ok merci, toujours pas eu le temps de mesurer les disques, ils sont dans le coffre, j'ai fait changer le liquide de refroidissement à la seconde concession pour 150 euros mais ils m'ont signalé que mon petit garage avait mis trop d'huile moteur lors de la vidange !!! qu'en pensez vous ? en effet ça dépasse la limite, et de 5mm environ, faut il retirer le trop plein ou c'est pas trop grave ?!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,508,923
Retour
Haut Bas