Coûts et tarifs des révisions

Il faut vérifier 5 minutes après l'arrêt du moteur chaud.
Mais 5mm au-dessus à froid, c'est trop.
 
Ok je vois ça demain merci ! SInon je prendrai une seringue en pharmacie et un tuyau pour aspirer... !
 
5 mm, ce n'est pas dramatique, même si ce n'est pas très sérieux.
Soit tu laisses comme ça, soit tu retournes au garage pour qu'ils enlèvent le surplus. Tu as payé une prestation, ce n'est pas à toi de repasser derrière.
 
Voici le coût de l'entretien de l'Aygo de ma femme, l'huile a coûté 14 euros le litre (12 euros sur Amazon, original), le filtre 10,75 (5 à 7 euros sur Amazon), la main d'œuvre 27 euros (dépense totale 100 euros), au final si j'avais fait le travail j'aurais dépensé environ 60 euros (frais de port compris).
sZRofjG.jpg

P.S. : pendant le coupon, ils ont quand même vérifié la batterie 12v, la pression des pneus, la mécanique sous la voiture, les lumières, les amortisseurs, etc.
 

Pièces jointes

  • 20210426_104912.jpg
    20210426_104912.jpg
    111.1 KB · Affichages: 8
  • 20210426_104912.jpg
    20210426_104912.jpg
    111.1 KB · Affichages: 4
  • 20210426_104912.jpg
    20210426_104912.jpg
    118.1 KB · Affichages: 7
Trop c'est trop mais c'est moins dangereux que pas assez ! Un peu trop ne va pas casser le moteur 😉
Par contre sur un diesel turbocompressé ça ne pardonne pas !

L'idéal est quand même de s'approcher au mieux du maxi, trop d'huile peut créer trop de pression ( le barbotage de l'huile engendre une sur-pression de vapeur d'huile dans le bloc moteur qui est régulée par la valve PCV ).

Trop d'huile peut ainsi faire ré-aspirer une quantité de vapeur grasse plus important générant un encrassement accéléré.
 
Je fais réviser ma PII, la grosse révision correspondant à :
  • Bougies d'allumage
  • Filtre à air
  • Filtre à huile
  • Filtre d'habitacle
  • Liquide de frein
  • Vidange
  • Huile moteur

Total : 519€ chez Toyota Paris 5e SIVAM
 
Bonjour à tous!

Faisant faire les révisions de ma Prius 2 toujours loin d'une grande ville, je vous le dis, c'est bien moins cher!
j'habite Toulouse mais je préfère les faire faire à Pamiers car voici leurs prix........imbattables !!! :

* 165 000km (en 2015) 119€
*
180 000km (en 2016) 202€ + 78€ de bougies
*
190 000km (en 2017) 282€
*
200 000km (en 2018) 79€ (juste la vidange chez midas)
* 215 00km (en 2019) 300€
*
(en 2020/2021 pas fait années covid pas roulé)
* 222 000km (en 2022) 199€

C'est sûr c'est pas les prix de Paris !!!
 
Bonjour à tous!

Faisant faire les révisions de ma Prius 2 toujours loin d'une grande ville, je vous le dis, c'est bien moins cher!
j'habite Toulouse mais je préfère les faire faire à Pamiers car voici leurs prix........imbattables !!! :

* 165 000km (en 2015) 119€
*
180 000km (en 2016) 202€ + 78€ de bougies
*
190 000km (en 2017) 282€
*
200 000km (en 2018) 79€ (juste la vidange chez midas)
* 215 00km (en 2019) 300€
*
(en 2020/2021 pas fait années covid pas roulé)
* 222 000km (en 2022) 199€

C'est sûr c'est pas les prix de Paris !!!
Bonjour, je pensais que passer 160000 km ou 10 ans, plus d'entretien toyota.. mais à priori je me trompe !
 
Bonjour, je pensais que passer 160000 km ou 10 ans, plus d'entretien toyota.. mais à priori je me trompe !
Moi je préfère aller chez Toyota pour ma Prius (qui a 16 ans!!) ça me rassure, mais effectivement il n’y a plus de garantie passé 10 ans, c’est juste que depuis près de 9 ans qu’elle me rend service sans aucune panne… je peux bien lui donner ce luxe…;-)
 
Si je comprends bien , pour 190€ tu as eu:

Bilan hybride
Vidange moteur 0W20, filtre à huile optifit
Filtre à air, lave glace
Additif carburant spécial hybride
Mise à pression des pneus

C'est un excellent tarif ;)

2,9 bars, c'est à ta demande ?

C'est quoi l'intervention sur les roues avant ?
 
@sunnbricol oui, tu as bien lu plus, non mentionné sur la facturation, le lavage du moteur, le démontage et le nettoyage du ventilateur de refroidissement de la batterie, et tous les contrôles généraux (feux, pneus, disques et plaquettes, etc.).

Oui j'ai demandé la pression à 2.9 bars.

Il ne s'agit pas d'une intervention sur les roues avant mais d'une vérification du kit de réparation des pneus, d'ailleurs le kit est expiré mais, comme me l'a confirmé le mécanicien, la bombe de mousse n'est pas recommandée car, une fois utilisée, on risque de devoir changer la valve interne du pneu (TPMS).

L'année prochaine, je devrai changer les bougies d'allumage et purger le système de freinage, on m'a annoncé un coût d'environ 350 euros (grâce à une remise de 40% pour le client fidèle).
 
C'est difficile à savoir en fait quand à l'efficacité de ce type de produit .
C'est un peu comme les additifs directement dans les carburants en fonction de ce que tu mets et d'où tu te serviras.
 
@ziocar
est tu sûr du gonflage à 2.9 bars VS le gonflage à la presssion préconisée ?

Tenue de route / sécurité
Usure prématurée de la bande centrale de roulement

Le gain de carburant VS le coût de l'usure prématurée des pneus ?
 
@Robain :
depuis des années (même avec d'autres voitures), je gonfle mes pneus au-delà de la pression "recommandée", mais je reste toujours au moins 0,5 bar en dessous de la pression maximale prescrite par le fabricant du pneu (valeur inscrite sur l'épaule du pneu).

En ce qui concerne la tenue de route et la sécurité, je ne constate pas de différence substantielle, mais il est certain qu'entre le sous-gonflage et le sur-gonflage, le premier est plus dangereux.
En ce qui concerne l'usure de la bande centrale, il n'y a pas de problème, les pneus modernes ne souffrent pas de ce problème à cause du surgonflage, au contraire, ils souffrent du sous-gonflage.
Voici mes pneus après 4 ans et demi et 65 000 km (lien) :
Immagine 2022-10-08 165711.png

Le gain en consommation de carburant j'ai estimé une différence négligeable entre 2,4 et 2,9 bars (2-4%), perscentage beaucoup plus élevé si le pneu est sous-gonflé.
La raison principale du surgonflage est la sensation de conduite, j'aime sentir l'asphalte bien sous mes fesses, cela me permet de mieux comprendre l'adhérence du pneu sur l'asphalte, cela me rappelle mes compétitions automobiles quand j'étais jeune (courses de côte), bien sûr à l'époque il y avait aussi les amortisseurs, le set-up et la structure rigide du châssis mais en surgonflant les pneus je peux mieux sentir l'asphalte.

Pour être complet, les experts disent que le surgonflage pourrait provoquer une usure plus rapide de certains composants de la voiture en raison de l'augmentation des vibrations, je n'ai honnêtement jamais rencontré ce problème.

Encore une fois, pour être complet la chose la plus dangereuse avec les pneus est la 'vitrification' des pneus, il est possible, comme cela m'arrive et on peut le voir sur la photo que j'ai postée, que la bande de roulement du pneu soit encore en bon état (dans les limites légales) mais que la dureté du pneu compromette grandement la tenue de route surtout avec l'asphalte mouillé.

@compteurLinky :
honnêtement, je ne sais pas si cet additif est nécessaire ou superflu (je suppose que beaucoup dépend du niveau de pureté du carburant), je ne suis pas technicien moteur, mais en tout cas, il fait partie de l'entretien minimum exigé par Toyota pour maintenir la garantie, alors il est aussi possible que ce soit juste un moyen de faire de l'argent.
 
Une raison pour laquelle je surgonfle mes pneus, est aussi pour ne pas avoir à les regonfler tous les mois. Là je suis tranquille pour plusieurs mois.

Voir le graphe ci-dessous.

L'été dernier je n'ai pas regonfler pendant 7 mois.
Là ça fait 3 mois, mais avec la baisse des températures, ça baisse plus vite c'est normal. On voit que la pente de la courbe est plus raide.
yfhe1l7.png
 
Comme à chaque fois, Toyota demande aux utilisateurs comment ils ont trouvé les services chez le concessionnaire :

Immagine 2022-10-08 221307.png
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,722,085
Retour
Haut Bas