Combien ça coûte ?

Un peu de tôle : Combien ça coûte ?


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lmd

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En sortant d'un stationnement, je n'avais pas vu qu'un poteau en béton blanc s'était garé à ma gauche, et je l'ai un peu abimé. La portière passager a également souffert.
Ma Prius est chez Toy depuis ce matin.
A votre avis, combien ça coûte ? (pour remettre les choses dans l'état initial)
 

Pièces jointes

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je vais dire plus cher k'un pare prise donc plus de 500e :/

aie la pauvre :(
 
lmd à dit:
En sortant d'un stationnement, je n'avais pas vu qu'un poteau en béton blanc s'était garé à ma gauche, et je l'ai un peu abimé. La portière passager a également souffert.
Ma Prius est chez Toy depuis ce matin.
A votre avis, combien ça coûte ? (pour remettre les choses dans l'état initial)
:papy: ...Pas assuré ton poteau ? t'es bon et mal tombé...ton béton tombe mal, et sans bonté evoie ta porte à la tombe ! C'est pas ton pot au moins?
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
 
Je n'ai pas la moindre idée du coût mais concernant la réparation, je sais qu'un bon carrossier devrait te conseiller le remplacement de la portière car au vu de la photo, la "griffe" sur la peinture est plus marquée à hauteur du renfort intérieur, donc la tôle n'est pas simplement déformée mais affaiblie, donc remise en forme plus mastic :?: à éviter. Maintenant c'est une question de choix, mais la pièce de tôlerie + peinture ou travail de carrosserie (heures) + mastic + peinture + immobilisation > pas sûr que cela soit moins cher d'éviter le remplacement ... :jap: :jap:

Ceci dit, désolé pour toi :cry: :coucou: :coucou:
 
Dautant plus qu'avec les barres de renfort dans la portière,ce n'est souvent plus possible "simplement" de redresser la tole (je sais,j'ai donné avec une porte ar...:mad:
 
J'ai voté + 800€.

A mon avis, ton garage va te proposer de remplacer la porte, donc il va en commander une neuve qu'il va devoir mettre en peinture puis 'habiller" avec tous les accessoires de ta porte accidentée: rétro, HP, commandes, garnitures... plus les petites fournitures, la MO, la TVA.

:dollars:
 
croco78 à dit:
J'ai voté + 800€.

A mon avis, ton garage va te proposer de remplacer la porte, donc il va en commander une neuve qu'il va devoir mettre en peinture puis 'habiller" avec tous les accessoires de ta porte accidentée: rétro, HP, commandes, garnitures... plus les petites fournitures, la MO, la TVA.

:dollars:
malheureusement, tu avais raison ...

874,90 € TTC pour le tout :mur:
j'avais eu le devis, je le savais ...

le pire c'est qu'elle va peut-être devoir y retourner, je trouve qu'il y a une différence de couleur sensible entre la (nouvelle) porte et le reste ...

quoique ... ça dépend beaucoup de l'éclairage.
je dois rapeller Toy Lundi pour en parler.
 
:papy: Attention, il y a toujours une différence entre un élément repeint et la peinture d'origine : d'une part celle-ci se "patine" avec le temps et d'autre part pour les peintures en atelier, même si elles ont la même formule que la peinture d'origine, au mieux tu auras un effet neuf sur l'élément fraichement repeint (ce qui n'est plus le cas de la peinture d'origine, aussi récente que soit ta voiture) au pire le peintre n'a pas le même coup de main qu'en usine et là, l'"effet" rendu semble différent des autres éléments, même si la couleur est la même.
 
lmd à dit:
le pire c'est qu'elle va peut-être devoir y retourner, je trouve qu'il y a une différence de couleur sensible entre la (nouvelle) porte et le reste ...

quoique ... ça dépend beaucoup de l'éclairage.
je dois rappeler Toy Lundi pour en parler.
à la sortie du garage, la différence de teinte était très sensible, même le mécano de garde le samedi en a convenu.
le soir, ca se voyait ...
le lendemain, ça se voyait, mais .... moins ! différence d'éclairage ?

au bout de trois jours, faut le savoir pour voir que ça a été repeint.

j'en ai parlé à Toy, manifestement il ont déjà eu le pb sur des coloris 2006, la peinture met du temps à "sécher".

bref, fausse alerte, mais tenez en compte si comme moi vous croisez un poteau !
 
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