Commande groupée

Hoper

Participant actif
Inscrit
13 Avr. 2007
messages
102
Score de réaction
0
Localisation
78
Véhicule
autre
Bonjour,

Après des semaines (voir des mois) de recherche, j'ai enfin trouvé un magasin qui accepte de livrer en france les caméra de recul qui nous intéresse :)
Il s'agit de ce site :
http://electronic-lane.com/accessoriespg1.html
que j'ai contacté par mail.

Non seulement le prix est inférieur à la concurrence, mais en plus on peut payer par carte visa (ce n'est pas le cas de tous !) et ils acceptent donc de livrer en france, sachant qu'ils feront une seconde facture pour le supplément des frais de ports (le montant des frais de ports devraient etre doublés par rapport à la normale). J'ajoute qu'après quelques échanges de mail, ils m'ont l'air à la fois réactif et honete, ce qui est bien le plus important.

Donc voila, je commande chez eux dans quelques jours, si quelqu'un veut en profiter, c'est le moment... Je ne sais pas encore combien cela coutera au total (il faut ajouter les frais bancaires, les frais de ports US->FR, puis les frais de ports FR->FR pour que je vous renvoi la votre en recommandé). Bref, je pense que ca devrait tourner autour de 200 euros, dont 150 de caméra et 50 de frais divers... Moins avec un peu de chance :) D'ailleurs plus il y a de monde et moins les frais de ports nous couteront cher car bien sur on divise.

Voila... y a t-il des gens intéressés ?
 
prix bec106 ok.
prix fec106 , j'ai beaucoup mieux par le japon.
 
prix bec106 ok.
prix fec106 , j'ai beaucoup mieux par le japon.

Heu.... interessant... mais bon, les frais de ports depuis le japon ca doit
pas etre donné non plus... donc tant qu'a faire une commande, je
prefere ne pas multiplier les sources la... (sauf si tu me dis que
vraiment la difference est enorme, genre 100 euros la FEC au japon...)
Surtout que le taux de change euro/dollars doit etre plus interessant que
le taux euro/yen non ?
 
Bon, moie je serais intéressé car ma american connection traine des pieds et je ne sais pas si je vais pouvoir recevoir ma commande un jour par ce canal.

Du point de vue pratique :
1) le fait de grouper la commande cela sigifie t il qu'on fait un seul payement puis on dispatche les frais ensuite ?
2) un envoi en nombre va certainement diminuer son prix mais ne risque t on pas attirer l'attention des douanes (dont les fonctionnaires n'ont pas encore été renvoyés par notre nouveau président à la retraite) ce qui nous vaudrait +17% de taxe d'importation puis +19,6 de TVA...

:coolman:
 
Du point de vue pratique :
1) le fait de grouper la commande cela sigifie t il qu'on fait un seul payement puis on dispatche les frais ensuite ?
2) un envoi en nombre va certainement diminuer son prix mais ne risque t on pas attirer l'attention des douanes (dont les fonctionnaires n'ont pas encore été renvoyés par notre nouveau président à la retraite) ce qui nous vaudrait +17% de taxe d'importation puis +19,6 de TVA...
Pour le 1, oui obligatoirement je vais devoir tout payer...
Pour le 2, tu as entièrement raison, plus il y en a, et plus c'est dangereux a ce niveau la. Maintenant je crois que c'est plus une question de chance en fait...
J'ai déjà du aller chercher un dvd (envoyé par amazon !) à l'aeroport pour payer les douannes, alors que parfois d'autres trucs beaucoup plus gros passent sans problemes... donc bon 8)
Mais la remarque est très judicieuse...

EDIT : Au final, je t'en prend une ou pas ?
 
Dernière édition:
prix bec106 ok.
prix fec106 , j'ai beaucoup mieux par le japon.

Bonjour,

Le fec106 est une caméra de vision latéral si j'ai bien compris :
http://electronic-lane.com/EclipseFEC106.html

Je n'imaginais pas que cela pouvait exister.
Pour en savoir plus, j'ai trouvé ça :
http://www.cardomain.com/productimages?sku=ECLFEC106

Je ne suis pas bien sur de bien comprendre:
http://www.cardomain.com/item/ECLFEC106
Backup cameras are great additions for your mobile video system; for many uses, the ability to see behind you is a great safety feature. But imagine being able to see almost 360º. You can when you add the Eclipse FEC-106 camera to your rear camera equipped AVN unit. The FEC-106 easily mounts behind the grille and scans the side as well as the front of the vehicle. Your AVN series Eclipse monitor can then display a split screen to either side of the vehicle.

- Ca veut dire que la caméra peut aussi s'installer à l'avant ?
Le système marche un peut comme la vision des poissons, mais au détriment de la vison central

Quelq'un en à déjà vue une, est qu'est ce qui l'en pense ?

Merci
 
Resultat des courses...

Bien... Je dois vraiment avoir la poisse moi...
donc cette société, qui répondait si vite et de facon si charmante, doit etre composée d'une sacrée bande de branquignoles !

J'ai bien recu ce matin un joli paquet UPS (délais respecté) avec une
facture indiquant 3 cameras BEC106 (oups, j'avais commande 2 BEC106 et une FEC106, déjà ca part mal) j'ouvre le paquet et je trouve...
Un pauvre cable audio et un fusible !

J'aime autant vous dire qu'ils ont interet a rapidement se bouger le cul pour m'envoyer les cameras. En fait, je pense que si j'ai pas des explications en béton dans les 24 heures, j'annule tout et je lance les procédures de remboursement (ca fait 10 jours que j'ai été débité, je crois qu'on a un mois pour faire opposition sur un paiement CB).
Il y a quelques temps j'ai perdu une très grosse somme d'argent à cause d'une boite qui a fait faillite (et j'avais pas payé par carte), il est pas question une seconde que je me fasse avoir une deuxième fois.

Bref, je suis désolé pour tout ceux qui avaient un espoir, mais cette piste la est définitivement une mauvaise idée, il va falloir trouver autre chose :/

Et impossible de les joindre au tél, on tombe sur une messagerie qui est pleine et qui n'accepte plus de nouveaux messages vocaux... Bref, la loose totale.:evil:
 
Escrocs

ATTENTION
il semble que l'entreprise mentionnée par hoper aie pour seule activité de collecter des sous , pas d'honorer des commandes.
 
Suite de l'affaire...

Cette société doit définitivement etre evitée absolument, je suis maintenant quasiement persuadé que tout cela était prémédité de leur part.

Une bonne nouvelle cependant, j'avais contacté google sur le sujet, car ils avaient servit d'intermediaire de paiment (c'est sur leur site "google checkout" que j'avais payé par CB.). Et comme je l'esperai, ils n'apprecient pas trop qu'une société se servent de leur service de paiement pour escroquer des clients...
Je ne sais pas ce qu'ils feront au final, mais au moins ils ont acceptés de me rembourser les sommes vérsés ! Ce qui est quand meme très sympa de leur part...
En echange, j'ai du renvoyer par UPS (avec numero de suivi et tout le bordel) les accessoires que j'avais recut. (cout du materiel, environ 5 euros, cout de l'envoi, 125 euros...)

Bref, aujourd'hui je n'ai donc perdu au final "que" 125 euros plus les 7 euros d'un recomandé qui est revenu... J'hesite à poursuivre la société en justice pour cette somme, je crois que ca ne vaut plus le coup...
 
Les escrocs ne sévissent pas que sur Internet. La toile est cependant un espace privilégié pour leurs agissements.

Il convient de prendre quelques précautions comme tu sembles l'avoir fait :
- se renseigner autant que possible sur la réputation des commerçants du net
- passer par un intermédiaire de confiance qui apporte sa crédibilité voire des assurances

Comme tu es passé par google checkout, tu seras au moins remboursé. Il est très probable qu'ils poursuivent eux-mêmes ton vendeur car ils sont également lésés dans leur réputation.
 
Sans déterrer le père noel dot co... je m'interroge sur les façons de procéder de certaines enseignes de VPC françaises émanant de grands groupes de distrib. De prim abord on pourrait avoir confiance. Sauf que dans le cas d'un produit défectueux dès la réception (fin de série donc pas de remplacement possible rembourssemment pu et simple demande) :
- c'est à moi d'acquiter les frais de renvoi (d'autres d'office premnait ça en charge) que je me ferai rembourser par la suite
- ils mettent + de 2 semaines pour le réceptionner !!!
- entre temps un petit coup de fil à tarif "préférentiel" où je leur rappelle que je souhaite être remboursé car ils partaient du principe d'un avoir ...
- 1 mois plus tard toujours pas de remboursemment
- encore un gros coup de fil à tarif "préférentiel"
- ah boooon ? pourtant votre bon de remboursemment vous attend
- je leur rappelle mon souhait en insistant sur ce qu'il ont oublié : les frais d'envoi et de renvoi
- encore un certain temps après je reçois le chèque de rembourssemment mais il ne prend pas en compte les frais d'envoi et de renvoi !!!
- encore un gros coup de fil à tarif "préférentiel"
- mais oui vos bons d'achats vous attendent !
- remboursemment !!!!! et pour le renvoi c'est pas 5 E vu que vous même avec vos tarifs négociés y étiez pour 10 !!! Puis n'oubliez pas de me désinscrire de votre mailing list car je ne veux plus rien avoir avec vous !
- OK, OK
- 100 mails de promo plus tard j'en reçois un qui me laisse pantois - il y est question du débit de mon compte de la somme initiale !!!! Ils ont redébité ? Phishing ? ou en suivant les destinataires et emmeteurs c'est la banque qui leur rappelle ce qui a été débité à croire qu'eux ils savent plus où ils en sont !!!
:evil:
 
Nouvelle tentative

Bien... j'ai enfin réussit à trouver un autre magasin qui accepte d'envoyer en france, via UPS. évidement les frais de port sont hors de prix (dans les 130$, bref, presque 100 euros de frais de port). évidement pour une seule camera, ca fait mal... Il y a toujours des gens intéressé ?
 
A combien sont les caméras et quelles sont leurs particularités ?
 
camera "Bullet"

Avez-vous regardé sur le site de vente par correspondance Conrad : il y a une caméra "bullet" pour utilisation en caméra de recul, qui pourrait vous convenir.

Je me la suis procurée, mais mon modèle 2006 sans pack, ne me permet pas de la brancher sur l'afficheur de bord. J'utilise un écran séparé.
 
je trouve très bien cette caméra j'ai acheté et installé un ensemble caméra -moniteur (une seule alimentation sur la prise 12V) pour environ 120€ chec SELECTRONIC
 
Avez-vous regardé sur le site de vente par correspondance Conrad : il y a une caméra "bullet" pour utilisation en caméra de recul, qui pourrait vous convenir....

où l'as tu installée ? je pense que le cercle des étoiles de la plaque minéralogique serait tout indiqué.
j'ai une caméra de ce type disponible pour qui serait intéressé.
 
Je n'ai pas encore fait de trou nulle part, mais ton idée me parait très bonne (j'ai vu avec quelle facilité ils font des trous à cet endroit pour poser les plaques !), et puis l'écran de 7 pouces que j'ai pris avec est un peu grand pour la planche de bord. Alors, j'attends un petit portable genre EEEPC pour faire d'autres choses (un écran de plus juste pour le recul c'est beaucoup !)
 
Ntsc / Pal ?

Je suis allé voir sur le site de conrad, merci pour l'info.
Mais je pense que l'ODB de la prius attend un signal NTSC... enfin je crois.
Du coup je ne suis pas certain que si on envoi un signal PAL ca fonctionne correctement... Mais bon, c'est pas trop mon domaine la donc si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...

Sinon elle donne quoi cette camera ? en terme de sensibilité surtout ? Parce que je roule assez souvant de nuit...
 
Quand tu veux...

Ah ouai... ca peut etre sympa en effet...
C'est la version CCD ou la version CMOS ?
En tout cas je suis disponible n'importe quand pour tester :)
 
Chez pearl il ont aussi un dispositif caméra + écran 2,5" pour +/- 79E.
Je me tâtais pour l'installer devant.
 
Pour le NTSC, Conrad propose cette version avec leds IR . C'est aussi une Sharp.
 
Avec "Angle de vidée de la caméra : 65°." je ne puis conseiller que l'installation sur le toit avec un pied motorisé.

1764475_p_g.jpg

Mais ça ferait un peu Télétubie ...
Teletubbies.bmp

L'angle me parait bien trop juste.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,131
Retour
Haut Bas