Commandes vocales

SHADVENT

Expert
Inscrit
2 Juin 2011
Score de réaction
10
Véhicule
Prius 4 Lounge - 15 pouces
Bonjour JeanB :cool:

Je ne savais pas que vous conduisez une P2 de 2005...Il y a vraiment deux grandes fabrications sorties des essieux de Toyota, la gamme 2004-2005 et 2006-2008 avec l'apparition du pack IPA et le toutim avec le pack 10e Anniversaire. Donc c'est étonnant vos commandes vocales en anglais, et pourtant vous pouvez choisir la langue de l'ordi de bord :-?
C'est curieux qu'il n'y ait pas le français donc...8)

Par contre votre manip pour le guidage GPS est différente du mien en P2 2006. Le fait de sélectionner un itinéraire de démarre pas le guidage, il faut appuyer sur 'guidage', sinon vocalement 'premier itinéraire' renvoit que le guidage n'est pas actif... :cry:

Ce WE j'essaierai de nouveaux tests...Pas évident de jouer à l'ordi lorsqu'en voiture ! :evil:

Puis, pour la durée de vie de l'habillage des Prius, il est écrit dans les deux manuels dont celui de la sécurité, que la corrosion commencerait à la 13e année par le dessous de la voiture. Bien entendu si vous ne roulez pas beaucoup avec et la garez dans un box sec à l'abri de l'humidité, et vous ne roulez pas souvent dans des flaques d'eau, votre P2 ne risquera pas d'avoir de la rouille. :oops:
En tout cas, Toyota conseille un check-up carrosserie à la 13e année.
Ceci ne concerne pas l'hybride ni le moteur thermique.
Par contre des travaux de carroserie, peinture, joints devraient être prévus au bout de 15 ans d'utilisation, sinon Toyota ne garantie pas le bon fonctionnement de la Prius, comme toujours c'est Mission:Impossible.:sad:

Pour revenir au vocal, il est dommage que l'on ne puisse pas modifier la syntaxe des commandes, et rajouter des commandes comme avec un logiciel PC. Plus de la moitié des commandes ne servent pas du type restaurant, golf , Motels , hotels, etc....On n'est pas aux USA !
Par contre une commande 'Trafic' ou 'embouteillage' serait bien venue avec le TM non dispo avec le pack IPA. Entre nous, je n'ai toujours pas réussi à utiliser l'IPA, pas le temps ni l'occasion pour tester...Bref un gadget plein les yeux l'IPA.:D

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,254
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
SHADVENT à dit:
Donc c'est étonnant vos commandes vocales en anglais, et pourtant vous pouvez choisir la langue de l'ordi de bord :-?
C'est curieux qu'il n'y ait pas le français donc...8)
Non, c'est normal, la partie "Commandes Vocales" n'a appris le français qu'à partir des modèles 2006. Mais tout le reste y compris le guidage GPS est bien en français.

Pour revenir au guidage, si vraiment les modèles 2006 et suivants ne se comportent plus comme je l'ai décrit, ça reste simple : il suffit de ne pas oublier d'appuyer Guidage à la fin de la programmation du GPS. Comme c'est normalement fait à l'arrêt on n'a pas vraiment besoin d'une commande vocale spécifique à ce moment-là. Ensuite les autres commandes vocales ("Interrompre le guidage" et "Reprendre le guidage") sont disponibles.

Chrissouille

Expert
Inscrit
10 Avr. 2012
Score de réaction
603
Véhicule
autre
:roule1: Mais tu peux avoir le mode instantané sans le baratin ,il suffit de paramétrer : guidage vocal off :jap:

Bonjour,

Comment accède-t-on à ce paramètre "guidage vocal off" s'il vous plaît ?
J'aimerais vraiment couper le sifflet de la dame pour causer direct à ma voiture, mais je sèche...

Merci :wink:

pr@line

Expert
Inscrit
8 Nov. 2011
Score de réaction
121
Véhicule
autre
Bonjour,

Comment accède-t-on à ce paramètre "guidage vocal off" s'il vous plaît ?
J'aimerais vraiment couper le sifflet de la dame pour causer direct à ma voiture, mais je sèche...

Merci :wink:

salut tu appuies sur la touche "menu" en haut à droite à coté de l'écran central,
ensuite sur l'écran gps tu tapes "configurer"
tu fais ensuite défilé jusqu'à la page 3/3 et la sur la première ligne tu auras guidage vocal tu tapes off et tu valides avec ok et c'est fini!!:D
la dame ne te parlera plus pour rien!!

fabfab42

Expert
Inscrit
4 Juil. 2014
Score de réaction
32
Véhicule
prius 3 navi sol 2009
commande vocale pour la clim

Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaît la manip pour accéder à la clim en vocale sur une P3 Navi sol de 2009 ...elle n'apparait pas dans la liste des commandes vocales. Peut on la rajouter ?
Par avance merci
Fabrice

hirooekimae

Expert
Inscrit
17 Janv. 2008
Score de réaction
182
Véhicule
Lexus IS 300h
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaît la manip pour accéder à la clim en vocale sur une P3 Navi sol de 2009 ...elle n'apparait pas dans la liste des commandes vocales. Peut on la rajouter ?
Par avance merci
Fabrice
Salut.
Il n'y a pas de commande vocale pour la clim, les deux "blocs" étant 100% indépendants.

marius

Expert
Inscrit
27 Mars 2008
Score de réaction
2
Véhicule
prius 3 lounge
dans Tél.
Composer Par Nom
apres ca fonctionne pas quand je die un non dans mes contacts
il faut faire un enregistrement avant ????

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 277,962,627
Haut Bas