Comment convaincre sa femme...?

Priux

Participant très actif
Inscrit
14 Sept. 2006
messages
213
Score de réaction
0
Localisation
Paris - Ile de France
Véhicule
Sol Pack IPA depuis Novembre 2007 (Verte)
Bonjour,

j'innaugure mon inscription avec ce petit message qui ne sera pas le dernier.

J'aime les étrangetés, les curiosités, les expériences et les différences. Je hais Windows et ne jure que par Linux, et je crache sur bon nombre de positions de monopole.

La Prius représente, à mes yeux, tout cela. Elle a pourtant le monopole des hybrides pour le moment, et c'est là son seul point négatif vis-à-vis des critères que j'ai renseigné ci dessus.

Vous allez me dire: où est le problème? Le problème c'est que je n'arrive pas à convaincre ma femme que c'est LA voiture qu'il faut : pour faire des économies, pour être zen dans les bouchons parisiens, partir en vacances tranquilou, pour poluer comme un vélo (c'est relatif), et tout plein d'autres raisons. qui sont largement renseigner entre les pages de ce forum et celles du Topic officiel qui compte bien plus de pages que les pages jaunes...

Alors : si vous avez eu des réticences de la part de vos épouses ou époux, donnez moi un coup de main, je veux faire parti de votre clan...
 
bonjour

fais lui essayer la voiture
quand mon épouse l'a fait elle n'en a plus voulu d'autres et j'ai du céder, ce que je ne regrette pas
 
Merci Bouzou, ça c'est de la réponse rapide!!!

Je vais encore la travailler au corps :???:
 
Priux à dit:
Merci Bouzou, ça c'est de la réponse rapide!!!

Je vais encore la travailler au corps :???:
:papy: .....Essaye l'esprit de contradiction....Les Valk et Macyan en ont une,
et çà te chagrinerait...aprés tout c'est une voiture ne Nana....ça peut marcher........:siffle: :violon: ...mais d'abord l'essai comme dit si justement Bouzou, en insistant, non sur le fait de la convaincre, mais que tu as besoin de son jugement féminin pour te faire une opinion....et puis, avec les
sièges couchette, pour le travail au corps..........:mrgreen: :mrgreen:
 
Christophe à dit:
Bonjour

Venez chez moi, elle pourra papotter avec la mienne et je la lui preterais.

Tu ne parles pas du travail au corps là..?:-D
 
Priux à dit:
Tu ne parles pas du travail au corps là..?:-D
:papy: ...m'enfin, toujours vous moquer...pourquoi Madame Priux ne pourrait elle pas pâpotter avec la Prius de Christophe, qui prend soin d'employer le conditionnel...je la lui prêterais........si quoi ?......:evil: :sad: JE SORS !
 
Ageasson à dit:
:papy: ...m'enfin, toujours vous moquer...pourquoi Madame Priux ne pourrait elle pas pâpotter avec la Prius de Christophe, qui prend soin d'employer le conditionnel...je la lui prêterais........si quoi ?......:evil: :sad: JE SORS !

C'est toujours un plaisir de vous lire cher Ageasson. Le nombre de fois où je me marre devant mon écran est proche du nombre de posts que vous avez mis et émis.
 
Priux à dit:
L'esprit de contradiction, elle l'a, et je suis contrarié...
:papy: ...Justement...si tu lui fais croire que tu es moins accro-Prius, que tu n'y avais pensé que parceque c'était une voiture qui lui conviendrait...A ELLE......que dans le fond UN GROS 4X4 te plairait mieux...sauf peut être si elle insistait pour la Prius....Tout le Forum va se mobiliser pour trouver les idées convaincantes.......Bon courage !:jap: :coucou:
 
Je ne perds pas espoir. Mais il va falloir la jouer fine sur ce coup là.

Effectivement, si tout le forum se mobilise, je pourrai trouver une solution, surtout si de nombreuses personnes se sont trouvées dans le même cas que moi.

Ah oui, j'ajoute qu'elle la trouve moche. Je lui ai dit : "ça ne se voit pas de l'intérieur!". Donnez-moi des arguments, je suis à sec!
 
J'ai eu le même problème... elle trouvait tout les arguments possibles pour acheter autre chose (Corola Verso, 307 SW etc etc). Elle n'a même pas daigner l'essayer mais comme c'était ma voiture avec mon argent...
J'ai quand même laché sur la couleur (grise... après 2 voitures anthracite, j'avais envie de quitter la monochromie)

18 mois plus tard, elle l'a conduit 2 ou 3 fois (quand j'avais un peu trop abuser coté boisson)...
Impression de madame "On ne dirait pas une voiture" et j'ai répondu "Oui, c'est une Prius."

En fait, le seul reproche, c'est qu'elle trouve la voiture moche.
Moi, je trouve le style spécial et il y'a franchement pire.

Je pense que si on faisait un sondage, la principale raisons de na pas acheter la Prius est le design.


Pour en revennir a ton problème... dit lui que c'est un achat raison et non pas un achat passion.
C'est bien les achats passions, sauf que partir en vacances en New Beetle ou Mini c'est pas facile.

La Prius est une voiture à vivre, sans stress: ni dans les bouchons, ni sur la route, ni au garage, ni à la pompe, ni pour le vol (qui irait voler une voiture moche !)
 
Les deux pare soleil ont un miroir qui s'allument en repoussant leurs protection et/ ou de leur inclinaison !! (Trop classe, voir classieux)
Le seul truc qui enerve la mienne c'est d'avoir toujours en permanence
l'ODB avec les conso / ou les flux energetique ...elle me dit que je ferai mieux de regarder la route et me traite de RADIN:evil:
Question : peux t'on couper momentanement l'écran?
 
Pour couper l'écran, il suffit d'appuyer sur le bouton display à gauche de cet écran et ensuite d'appuyer sur OFF sur l'écran lui-même.

On le remet en marche en appuyant ensuite sur n'importe quel bouton, par exemple "Info".

Le mode "Display OFF" est la fonction principale qu'utilise Biboutg :)
 
ma femme aussi la trouvait moche ,maintenant elle trouve qu'elle est au delà de la mode ( donc indémodable).
Quand il a fallu que je change la Clio , j'ai proposé à ma femme de récupérer sa Prius et de lui acheter une autre voiture . Nenni elle a voulu garder SA Prius ; si bien que moi, j'ai été obligé si je voulais rouler en Prius d'en acheter une rien que pour moi ! (des fois on échange , elle la blanche, moi la noire , c'est + classe pour sortir le soir ).
Demain révision des 30 000km pour la blanche (la noire en est à 38000 ..). hé oui déjà ...
 
libride à dit:
...elle la blanche, moi la noire....
Ah, je comprends mieux maintenant ton avatar.... :razz:

avatar21_4.gif
 
Toutes ces réponses...

Un grand merci pour toutes ces réponses... Si vos femmes (hommes) pouvaient aussi dire ce qui les a fait changer d'avis, LE truc qui fait que toutes les opinions négatives s'envolent... Ça serait génial.
 
Palm35 à dit:
Ah, je comprends mieux maintenant ton avatar.... :razz:

avatar21_4.gif
:papy: ....Rabelais n'appelait-il pas la chose..." La bête à deux dos"...?....
Maintenant, quand l'une est de sortie, l'autre attend sagement à la maison..
.....attendu qu'il n'y a que quatre roues...à moins que ces Prius soient en version Roller !.................:-? .....:jap: :jap: ..........:coucou:
 
Qu'elle la trouve moche, c'est difficile à contredire, les goûts et les couleurs ... Tiens justement, c'est ma femme qui a choisit la couleur. C'est une participation au choix.
Les deux pare-soleil avec miroir éclairant : bon argument.
Le fait qu'elle soit un peu surélevée est très pratique pour s'assoir avec une jupe.
Les accoudoirs ! on est comme dans un fauteuil !
Et ce silence !
Les énormes rangements à l'avant : amha on ne doit pas trouver mieux.
Les économies de consommation et d'entretien, sauf si tu es très riche.:jap:

La place à l'arrière pour les enfants : incomparable.

Et c'est une voiture qui se fait remarquer.

Bon, les arguments contre, tu les veux aussi ?
 
Geo à dit:
Bon, les arguments contre, tu les veux aussi ?

Oui tout à fait, afin de trouver une parade si jamais elle m'en sort un ou deux. Il ne faut pas négliger les points négatifs. Il faut connaître son ennemi, et les points négatifs sont mes ennemis:cool:

J'édite le message pour rajouter:
Si vous avez des enfants, et qu'ils ont eu leur mot à dire sur l'achat de votre voiture (Qui c'est qui commande ici?!), qu'en pensaient-ils de cette automobile? Pouvez-vous me donner leurs points positifs et négatifs, siouplait. Merci d'avance.
 
Priux à dit:
Oui tout à fait, afin de trouver une parade si jamais elle m'en sort un ou deux. Il ne faut pas négliger les points négatifs. Il faut connaître son ennemi, et les points négatifs sont mes ennemis:cool:

J'édite le message pour rajouter:
Si vous avez des enfants, et qu'ils ont eu leur mot à dire sur l'achat de votre voiture (Qui c'est qui commande ici?!), qu'en pensaient-ils de cette automobile? Pouvez-vous me donner leurs points positifs et négatifs, siouplait. Merci d'avance.
Bon, ça m'apprendra à plaisanter sur des sujets sérieux :oops:
Regarde déjà dans "s'il vous plait M. Toyota".

Mon avis pour la vie familiale :
Le coffre est petit et on ne peut pas mettre de remorque pour compenser.
Le pare-choc arrière est assez imposant et on se salit facilement les vêtements en chargeant ou déchargeant le coffre. (qui a dit : " taqua nettoyer ta voiture " ?). Si on reproche parfois qu'il faille lever pas mal les bagages pour les y mettre, a contrario il n'y a pas de rebord qui gêne leur chargement.
Ca me fait penser à un autre argument : il y a un grand sous-coffre où on met la trousse de secours, la raclette, les gants, le rouleau de papier, les verres en carton , etc. bref ça permet d'avoir un coffre nickel.

Pour les enfants, pas de soucis: ils ont une super place à l'arrière, accoudoir central et porte gobelet. Il y a trois ceintures à trois points.

Amha les enfants sont assez sensibles au caractère innovant de cette voiture.
 
Dernière modification par un modérateur:
Geo à dit:
Amha les enfants sont assez sensibles au caractère innovant de cette voiture.
Notamment par le fait que c'est une voiture propre (très faible pollution) et qu'elle est électrique.
Mon fils (12 ans) m'annonce tous les soirs les Prius qu'il a vu en prenant le bus ainsi que leur N° d'immatriculation.
Sans doute un effet de la rubrique 'Cache-cahe Prius'
 
:papy: ....Les enfants ?.....TROP VIEUX !....mais les pitits enfants, c'est le grand pied !
Ils adorent et quand l'aîné se pointe, plus moyen de prendre le volant, c'est tout pour lui !.......la place à l'arrière est particulièrement prisée par les grands (1.85m)...
...et leur mère (1.55 !!! ), se régale de la position de conduite.....la plus jeune de la bande, 13 ans, en a pris possession pour faire des tours autour de la maison et adore
l'intérieur, les rangements.....et le silence qui permet de converser sans gêne.....de plus, personne ne la trouve "moche".....une de mes filles ( 45 balais et RAV 4 ).......
passion cheval et nature, en bave d'envie. Je me demande si ses visites sont pour les vieux.....ou le plaisir de leur emprunter Biquette pour "aller faire un tour"....On ne peut la comparer à une autr voiture, dit elle, c'est totalement différent...et on s'y sent tellement en sécurité, comme dans un cocon.........Une nièce de 28 ans.....qui aime la
"toilette", se bichonner et se faire remarquer m'a dit:...: Ouai...elle est pas sensas comme ligne....quoique l'arrière est original......en tout cas, elle est "rationnelle" et
ne se démodera pas....par contre, dedans, quelle "sérénité" !...elle n'est pas comme les "godasses" qui en jettent mais qui te torturent les pieds....(sic)...aprés tout, une bagnole n'est pas une robe qui plait jusqu'au prochain changement de mode, et
finalement, la robe de ta "bécane" est intemporelle.....finalement, ce n'est pas la voiture que l'on va trouver à chaque coin de rue....je pensais pas qu'elle me farait cet effet.....bon, Tonton, Salut, je me "casse"............................( no coment ).........:coucou:
 
Bon, alors la mienne aussi la trouvait moche. Décidemment, je ne sais pas ce qu’elles ont (presque) toutes avec … « Quelle horreur ! Ca c’est déjà mieux » a-t-elle dit en montrant un Corolla Verso qui venait de passer à côté de la Prius.
Je passe sur le fait que si j’étais entièrement à son écoute on roulerait dans un Grand Cheerokie … Si je l’écoutais toujours (2e choix) et mon gamin on roulerait dans un 807 ou qqc de semblable …
Je me suis occupé du cas du gamin. Comme il commençait à s’exciter devant des MC12 et autres GT 500 sur le papier glacé je lui ai expliqué un certain nombre de choses et depuis il trouve que la Prius a une silhouette « on dirait une voiture de sport, hyper profilée ». Bon, il semblerait qu’il me reste encore un peu de crédit. N’empêche hier il est remonté dans la Prius après une longue période de sevrage et m’a reparlé sur le chemin du 807 … Un petit rappel s’impose. Ma femme ? Elle dit rien. Euh … je vais pas lui poser de questions … de fois qu’il m’arrive d’entendre ce que je ne souhaiterais pas (rien que pour m’em…quiquiner, elle et les bagnoles …). Bon, « l’histoire de » je lui ai laissé le choix de la couleur. Ce dont elle a profité avec malice. A titre de rappel elle avait demandé la Gris Atlas alors qu’il y en avait presque pas en vente !
Auparavant, puisqu’elle m’avait parlé du Corolla Verso je m’étais dit, pour la paix des ménages pour quoi pas. J’en avais donc dégoté un pour le lui faire essayer. C’était le D-Cat 177ch avec une boite méca 6. Je l’avais tellement secoué dedans que ça lui a fait oublier la beauté de sa carrosserie. La rupture du couple lors du changement de rapport, surtout en ville, est importante avec ce genre de mécanique (vous pensiez à quoi bande d’obsedés, OK, y avait bien les vitres surfumées mais seulement à l’arrière). Peut-être que j’avais déjà oublié comment on les conduit en souplesse. Pourtant je jure d’avoir essayé d’être le plus doux possible. :-D
Puis après tout c’est ma voiture, na !
En gros faut ruser un peu et la prendre au piège de ses propres contradictions sans qu’elle s’en rende compte. Je ne sais pas, un petit essai Prius suivi juste après de celui d’une voiture priustorique qui secoue bien. Petit conseil, pour pouvoir le faire va dans une concession Toy et demande la Prius et un Corolla Verso D-Cat. Mais ne dis surtout pas que tu hésites entre les 2 sans quoi le commercial se fera le plaisir de te « refourguer » le D-Cat. Dis que tu veux convaincre ta douce et tendre épouse pour la Prius sinon ça va être un truc du genre Verso mais d’une autre marque (mais surtout pas Toy).
Bon courage ! :-D
 
HS
On avait toutes les couleurs à Namur SAUF le gris Atlas ! 8)
Il est aussi rare que ne l'était le vert Giverny à une certaine époque.
/HS
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,378,189
Retour
Haut Bas