Comment "décorer" votre Prius ?!

th75

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Bonjour à tous,
D'abord excusez-moi si ce sujet a déjà été traité ailleurs; malgré mes recherches je n'ai pas trouvé. J'espère aussi avoir posté au bon endroit; vous déplacerez si nécessaire.

A vous tous, heureux propriètaires de la Prius, j'aimerais connaître vos avis sur les options et les accesoires que vous avez choisis et ceux que vous regrettez peut-être de ne pas avoir pris.
Mon achat étant toujours à l'étude (la dernière phase, celle du financement, est parfois la plus longue...ça vous a fait ça aussi?) je m'interroge sur la pertinence et l'utilité de ce que nous propose Toyota. Mais aussi sur la pertinence et l'utilité de mes choix!

Les options.
Personnellement, je souhaiterais m'acheminer vers: -une Sol Pack: les anti-brouillards me semblent importants et le GPS a, d'après vos écrits, beaucoup progressé.
-et une Pack JBL, à priori je préfère un joli son à l'IPA.
Je lui ajouterais tout de même un soupçon de radar arrière de recul, pratique pour se loger dans la capitale, le radar avant-arrière me paraissant trop onéreux.
Et vous, votre avis: quelle option vous paraît importante?

Les accesoires.
Afin de rendre ma future voiture la plus cosy possible, je serais assez tenté par les tapis proposés: tapis caoutchouc pour le conducteur, textile pour le passager; caoutchouc pour le bac du coffre inférieur, textile pour le coffre. Cette répartiton est-elle possible? judicieuse? Mais peut-être les tapis d'origine sont-ils largement suffisants, qu'en pensez-vous?
Tenté également par les déflecteurs: pouvoir ainsi choisir l'été de ne pas toujours mettre la clim...
Par contre, quant aux les protections latérales, angles de pare-choc et films de protection... protègent-elles vraiment? En bref, sont-elles vraiment efficaces? nécessaires? indispensables?
Et un éventuel filet de coffre? Je doute...mais j'ai peut-être tort?

Ces questions vous paraîtront parfois peut-être naïves, mais la Prius serait... Non! La Prius sera (!) ma première voiture personnelle; je possède donc mal les subtilités d'une négociation avec des commerciaux rompus à l'exercice! Et comme j'ai retenu les avertissements de certains ici sur le prix exorbitants des accessoires et, par conséquent, les conseils de les négocier dès l'achat... D'après vos expériences, le geste commercial d'un garage est-ce: 1 carpette qui pluche OU 1 gobelet plastique? Ou ressemble-t-il à la hotte du Père Noël: on a tout ce qu'on veut?!

Tous vos avis et conseils seront les bienvenus et m'aideront à rendre l'attente plus douce...
Cordialement.
 
Par expèrience personnelle , si tu as une Sol pack , je conseillerais 2 options :
radar arrière et tapis de sol (la moquette d'origine est un peu cheap). Pour le reste , peinture métallisée ouais bon , les baguettes de protection latérales, je trouve pas çà terrible et sur les pare chocs, c'est moche (un voile de peinture fera l'affaire au moment de la revente). Non la Sol Pack est déjà très bien équipée ; si j'avais une 2006 , j'achèterais juste un support pour l'IPod (dans le porte gobelet), pour pouvoir le piloter facilement en roulant.
Voilà c'est tout, ça sert à rien de dépenser +.
 
Bienvenue dans ce monde de plus en plus ouvert des propriétaires de prius.

Je trouve les protections de carrosserie très moches et pas efficaces du tout si j'en crois ce qui a été dit sur ce forum.

Les tapis de sol aux pieds tiennent très bien en place et ne sont donc pas du tout dérangeant pour conduire contrairement à certaines marques.

Le radar de recul est très efficace et je trouve effectivement l'avant pas utile.

La protection caoutchouc du coffre est aussi utile car on a tendance à abimer rapidement la toile de ce coffre ou la tacher selon ce que l'on emporte, le caoutchouc se nettoyera très facilement.. Il n'interdit pas l'utilisation du sous coffre en usage normal.

Concernant les cadeaux, cela dépend beaucoup de tes talents de négociateur, mais selon ce que nos contributeurs écrivent, il faut négocier plus que seulement les tapis de sol, tu peux avoir un pourcentage de réduction assez élevé.
 
Salut
moi j'ai une sol de 2006 avec pour seule option la peinture métal mais j'aurais du prendre le radar de recul AR, ca peut être pratique. (ce sera pour la prochaine :super: )
En accessoire, j'ai eu les tapis velours toyota offert à l'achat et ils sont de très bonne qualité. J'ai ajouté un filet dans le coffre (environ 50€) car c'est bien pratique pour que les petits objets ne se balade pas dans le coffre mais moins pour acceder à l'espace sous le plancher.

Je te conseille l'option cuir qui est de bonne qualité et fait vraiment chic surtout avec la voiture de couleur noire.

Je pense acheter un tapis de coffre car la moquette d'origine est fragile.
 
:D "Cosy" dis-tu ?
C'est pour moi synonyme de douillet, feutré, confortable, et là, il ne manque pas grand chose...
La radio ? Les avis sont partagés et respectables, mais je trouve que celle de la pack IPA est très convenable, que la caméra de recul est un accessoire incontournable et que plus on s'habitue au silence, moins on a besoin de bruit...:-D
Les antibrouillards (je les ai car ils étaient dans le pack) sont pour moi, après plus de 30 véhicules, un accessoire parfaitement inutile. Seuls ceux équipant les véhicules de compétition sont à peu près efficaces. Quand il y a du brouillard, il y en a, et là on est dedans, anti ou pas. Ce sont des éléments de décoration.
Par contre j'affirme qu'il faut investir dans des ampoules sérieuses (sans vouloir réouvrir un débat) car les phares d'origine sont limite "vélo".
Les tapis velours sont nécessaires et assez faciles à obtenir gracieusement à l'achat.
A moins d'être cultivateur ou chasseur - pourquoi pas les deux - les tapis en caoutchouc ne sont pas, mais alors pas cosy du tout !
Ces accessoires, comme celui destiné au coffre (bien moins chers en Allemagne sur Ebay) ont le défaut de "marquer" la moquette qui les supporte.
Par contre, si "cosy" concerne également le côté "cocoon", luxe, confort supérieur, etc :cool: , il te reste, dans le désordre : L'intérieur cuir, des "dashtrims" en -faux- bois sur certaines parties du tableau de bord (ça c'est "cosy"), de la console centrale et des portes (pas chers aux USA) La fermeture centralisée automatique des portières, des coques de rétroviseur avec leds de rappel des avertisseurs de direction (Japon), un bip de recul pour la sécurité des piétons et des chats, un avertisseur de radars type Inforad...
Je pense que les protections de pare-chocs et portières sont totalement inutiles et inesthétiques sur certaines couleurs.
Je cherche par contre des protections (caoutchouc ou métalliques) de bas d'intérieur des passages de portières qui sont très vulnérables, ce qui est une lacune sur un véhicule de ce prix. :-D
 
Le filet de coffre n'est pas pratique car il faut complètement l'enlever pour accéder au sous-coffre.
 
hello,
pour une SolPack :
- tapis intérieurs : oui
- tapis de coffre : inutile
- chargeur de GSM / allume cigare de l'accoudoir --> oui
- filet de coffre : pas inutile, mais condamne l'accés au sous coffre (pour le filet horizontal)
- chaines à neige
 
Merci à vous pour ces premières réponses.

Libride. Je n'avais pas évoqué en effet l'option peinture métallisée car elle ne m'intéresse pas plus que cela moi non plus... Et puis certains m'ont assuré ici qu'une Prius blanche, c'est très bien aussi! Cela dit, l'on m'a proposé une Sol Pack à un prix TRÈS intéressant, elle est dispo immédiatement car en garage et elle est métallisée: si je me décide suffisamment vite et qu'elle est encore dispo, je me contenterais de sa couleur...:D

Option cuir, Priustom? C'est vrai, je ne l'avais pas évoquée car cela fait tout de même monter le prix de façon non négligeable... Cela dit si elle m'était offerte... je ne dirais pas non, évidemment!:D

Dans l'ensemble, vous semblez d'accord
-pour les tapis de sol.
-plutôt contre les protections.
cela confirme mon sentiment.

Par contre Jeepee, j'avoue que tu fragilises mes convictions quant aux antibrouillard! C'était pour moi une des raisons importantes qui me dirigait vers la Sol Pack... Je compte faire pas mal de route, l'hiver entre les Alpes et Paris, et je pensais que ce n'était vraiment pas du luxe...
Mais ta remarque sur la faiblesse des phares de la Prius, m'incite à retourner lire ce que vous aviez écrit sur le sujet et que j'ai, à l'époque survolé. Pour quelqu'un comme moi, qui a quelques difficultés à changer une simple ampoule domestique, conseillerais-tu au moment de l'achat de demander au concessionnaire de procéder à un changement?

Les tapis caoutchouc ne sont pas très cosy, je l'imagine... Par contre, peut-être bien pratique pour protèger de chaussures de montagnes ou de matériel agressifs dans le coffre par exemple. Non?
Quant aux options luxe dont tu parles... je vais attendre d'être grand, je crois! Là, c'est un peu hors-budget pour moi....:oops:
 
:D En effet, Toy commercialise des ampoules plus performantes que tu peux leur demander de monter. Pour le reste... Le temps :papy: et tes :dollars:goûts feront le reste.
Bienvenue ! :-D
 
bonjour,

J'ai opté pour une sol en janvier dernier, pour une histoire de budget et parce que j'avais deja opté pour un gps ( tomtom) sur mon ancien véhicule.

Au niveau des options j'ai pris uniquement:

- Le radar de recul
- Et les tapis qui sont bien intégrés à la voiture, puisque du côté conducteur ils sont tenus avec des petits crochets plastiques.

Les feux anti brouillards: Je ne fais pas enormement de route dans des conditions de circulation qui les rendent indispensables.
Sur mon ancien véhicule : Je les ai très peu utilisé, mais c'est vrai que c'est une securité et un confort supplémentaire

Sur la Prius, en montagne, uniquement avec les codes ( par temps de leger brouillard ou de neige) , dans les virages, cela n'est pas évident : Tres peu de visibilité des bas côtés de la route., mais cela est peut etre du à l'angle mort .

Pour les autres options, je ne peux t'en parler objectivement, puisque je ne les ai pas prises.

Dominique.
 
A vous tous, heureux propriètaires de la Prius, j'aimerais connaître vos avis sur les options et les accesoires que vous avez choisis et ceux que vous regrettez peut-être de ne pas avoir pris.

:D bonjour
en résumé, tout à fait d'accord avec les remarques de JeePee
je possède une Prius noire et je trouve que les protections affinent la ligne des portes
je n'ai pas pris la Pack car je compte équiper la voiture d'un rétro-video de chez Selectronnic (nouveau)à 129€
le tout alimenté uniquement à partir du moniteur sur la prise 12 V (pas de branchement sur les feux de recul-un seul cable de liaison):papy:
 
:D bonjour
en résumé, tout à fait d'accord avec les remarques de JeePee
je possède une Prius noire et je trouve que les protections affinent la ligne des portes
:papy:[/quote]
:jap: :D Tes protections sont peintes ?
La mienne est noire aussi !:wink:
 
Pour moi (Sol Pack IPA - PM gris aluminium 1f7 - cuir anthracite), c'est :
-> Protections latérales noires (115 euros - pose comprise)
-> Tapis de coffre en caoutchouc (25 euros)
-> Tapis de sol intérieurs en textile

Les protections latérales peintes étaient plus esthétiques, mais nettement plus $ (>320 Euros) et çà ne me semblait pas logique finalement de choisir des baguettes peintes (et donc fragiles)...

Sinon, juste pour info, le cuir est donc bien une "option usine" maintenant, mais il est installé à Valencienne pour les exemplaires vendus en France (et non pas au Japon).

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Petite question sinon en passant : combien faut-il de jours/semaines à nos "Belles" pour faire le voyage depuis le Japon jusqu'en France/Europe ?


:)

Laurent F
(Et elle arrive théoriquement le 15/02/2007 : ce sera Noël en février en ce qui me concerne...)
 
Pas retrouvé le débat sur la faible qualité des phares de la Prius...:oops:
La future :cool: est susceptible de rouler beaucoup la nuit, voire par mauvais temps d'hiver; d'où l'importance pour moi des phares et des antibrouillards!
L'un d'entre vous ici a-t-il procédé aux remplacements des phares originaux? L'amélioration est-elle évidente? Je ne m'imagine pas du tout, mais alors pas du tout (!) effectuer le remplacement moi-même... si vous êtes donc unanime, j'envisagerais peut-être de le demander au garage dès la commande...:?:
 
Merci Panda94!
J'avais pas dû chercher au bon endroit:oops: en plus, la discussion est toute récente!!!
Je constate en tout cas qu'il n'y a pas unanimité entre les satisfaits et les pas-satisfaits des yeux de la belle! Mais sans doute que c'est à l'usage que l'on sait vraiment si ça nous convient...
Bon, entre les options et accesoires, je continue à gamberger... si! c'est possible!
 
moi j'ai ajouter la moumoute sur le volant pour ne pas avoir froid aux mains en hiver (en plus comme j'ai une 2005 il n'y as pas de cuir)
par contre j'ai laisser tomber l'idée du chien qui remue la queue sur la plage arrière, le rouleau cache bagage ne convient pas.

plus sérieusement j'ai pris uniquement les tapis de sol pour ne pas avoir a m'inquiéter de l'état de la moquette le jour de la revente.
et je pense demander a mon garagiste le changement des ampoules lors de la prochaine révision pour voir s'il est possible de faire encore mieux.
 
Petite question sinon en passant : combien faut-il de jours/semaines à nos "Belles" pour faire le voyage depuis le Japon jusqu'en France/Europe ?

Bon ben je me réponds à moi-même (informations trouvées dans l'Echo (14/12/2006) ) :

-> Le port européen de Toyota est situé à Zeebrugge.
-> 400000 Toyota y transitent chaque année (voitures à l'arrivée et voitures au départ)
-> Toutes les Toyota "japonaises" (idem Lexus) à destination de la Belgique, de la France, de l'Allemagne, de la Hollande, de la Hongrie de la Slovénie et des Tchèques y débarquent. idem pour les Toyota "japonaises" à destination de la Norvège, de la Suède et de la Russie (mais ces dernières prennent d'autres bateaux ensuite).
-> Les Toyota "européennes" (essentiellement Valencienne et Kolin) embarquent ici pour d'autres cieux...

Sinon, en ce qui concerne la "navette" Japon/Europe qui nous interesse plus particulièrement :

-> Les cargos "porte-voitures" transportent jusqu'à 6000 unité en une fois. Environ 2000 Véhicules sont débarqués à Zeebrugge à chaque fois (quid des 4000 autres ?)...

-> Il existe jusqu'à 12 arrivages par mois (!) en provenance du Japon...

-> Le voyage dure 33 jours (depuis Nagoya jusqu'à Zeebrugge).

Finalement si on tient compte de ces 33 jours de mer, et des 10-15 jours de transport jusqu'à la concession, il ne faut que +/- 45 jours à Toyota pour fabriquer une Prius une fois la commande passée... On est donc dans des délais relativement standards (conforme à ce qu'on trouve chez VW par exemple)...

:)

Laurent F
(qui se dit que sa Prius (livraison prévue le 15/02/2007) doit être sur le bateau en ce moment...)
 
Environ 2000 Véhicules sont débarqués à Zeebrugge à chaque fois (quid des 4000 autres ?)...

les 4000 autres ne sont peut être pas des toy et sont donc livrées dans d'autres ports ( rotherdam par exemple)
au fait les toyota pour la belgique sont stockées à lumen dans le limbourg avant d'être redistribuée dans les differentes concessions.
 
Posté par Laurent F
Petite question sinon en passant : combien faut-il de jours/semaines à nos "Belles" pour faire le voyage depuis le Japon jusqu'en France/Europe ?

Est-ce-là le lieu de naissance de nos belles ?


35° 3'28.97"N

137° 9'26.96"E

Je ne sais comment faire pour inserer un lien direct dans Gogol Hearth :oops:
 
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