Comment remorquer une Prius en panne

J'ai repris une Prius 1 en panne il y a quelques années, Batterie Haute tension hors service, mais sûrement aussi un autre problème

Je me suis dit deux possibilités :
- L'ancien propriétaire a remorqué le véhicule en le faisant rouler (donc risques pour la boite eCVT, moteurs électriques MG1 MG2, l'inverter ... par génération de tensions non gérées par le système)
- Il a envoyé une tension ou une puissance électrique inappropriée pour tenter de se dépanner

Au final, effectivement, MG1 MG2 et l'inverter étaient en court circuit
(plus trois paires d'éléments de la batterie Haute Tension ont eus des amorçages électriques entre eux, dû a 3 fils de mesure de tension coupés par l'oxydation, et ont GRILLÉ, vraie origine de la panne)

CONCLUSION : NE PAS REMORQUER UN VÉHICULE HYBRIDE ou électrique (en faisant tourner les roues de l'essieu tracteur)
autant pour sa sécurité personnelle que pour le bon fonctionnement de ces véhicules.
:jap:
 
J'ai repris une Prius 1 en panne il y a quelques années, Batterie Haute tension hors service, mais sûrement aussi un autre problème

Je me suis dit deux possibilités :
- L'ancien propriétaire a remorqué le véhicule en le faisant rouler (donc risques pour la boite eCVT, moteurs électriques MG1 MG2, l'inverter ... par génération de tensions non gérées par le système)
- Il a envoyé une tension ou une puissance électrique inappropriée pour tenter de se dépanner

Au final, effectivement, MG1 MG2 et l'inverter étaient en court circuit
(plus trois paires d'éléments de la batterie Haute Tension ont eus des amorçages électriques entre eux, dû a 3 fils de mesure de tension coupés par l'oxydation, et ont GRILLÉ, vraie origine de la panne)

CONCLUSION : NE PAS REMORQUER UN VÉHICULE HYBRIDE ou électrique (en faisant tourner les roues de l'essieu tracteur)
autant pour sa sécurité personnelle que pour le bon fonctionnement de ces véhicules.
:jap:
Conclusion : lire le manuel ...
 
Le défaut sur le pack batterie se situait aux bornes même de 3 blocs ( 25 à 35 ), au sertissage des cosses nickelées sur les petits fils de mesure de tension, 3 fils étaient coupés au raz de ces cosses. Donc le gars est tombé en panne mais il a insisté à utiliser le véhicule, il me disait en envoyant du courant :hum: je ne crois pas à ses explications, il l'avait surtout massacrée. Je me suis occupé de remettre le pack en état.

Toyota s'est chargé de rechercher l'autre panne et m'a dis que les bobinages MG1, MG2 avaient grillé ... c'est tout.
Effectivement, peut être à cause d'une fuite dans le circuit de refroidissement, il ne m'a rien précisé là dessus.
Merci pour tes rectifications Planétaire.

Je serais à Caen le Week-end de Pâques pour le rassemblement :coucou: :victoire: J'espère pouvoir t'y voir :super:
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,379,419
Retour
Haut Bas