Comment supprimer les autocollants sur la vitre arrière ?

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
1,054
Score de réaction
36
Localisation
Achères la forêt (77)
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Hello à tous !

J'ai eu droit, comme beaucoup d'entre vous je suppose, à divers autocollants sur la vitre arrière de ma Prius lors de sa livraison.

L'autocollant du concessionnaire est parti tout seul. Il reste juste quelques traces de colle... Je pense les enlever avec de l'acétone. Ai-je bon ?

Par contre les autocollants "élue voiture de l'année 2005", "Garantie 3 ans" et "Assistance Toyota" ne veulent pas partir ! J'ai essayé de grater avec mes ongles, mais je n'arrive à enlever que mm par mm...

Avez-vous une technique pour les enlever sans abimer la vitre ni les fils de dégivrage ?

Merci d'avance pour vos conseils !
 
Perso, je serais fier d'avoir l'autocollant "Voiture de l'année 2005". Je ne sais pas s'il le mettront sur le modèle 2006.
 
Re: Comment supprimer les autocollants sur la vitre arrière

kriscus à dit:
Hello à tous !

J'ai eu droit, comme beaucoup d'entre vous je suppose, à divers autocollants sur la vitre arrière de ma Prius lors de sa livraison.

L'autocollant du concessionnaire est parti tout seul. Il reste juste quelques traces de colle... Je pense les enlever avec de l'acétone. Ai-je bon ?

Par contre les autocollants "élue voiture de l'année 2005", "Garantie 3 ans" et "Assistance Toyota" ne veulent pas partir ! J'ai essayé de grater avec mes ongles, mais je n'arrive à enlever que mm par mm...

Avez-vous une technique pour les enlever sans abimer la vitre ni les fils de dégivrage ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Tes autocollants sont-ils extérieurs ?
J'ai déjà réussi à enlever sur vitres des films très fins en les imbibant d'abord à l'acétone (pour les ramollir) puis en grattant avec une lame de rasoir en respectant un angle très faible par rapport à la vitre.

A propos de garniture, perso, je n'apprécie pas outre mesure les marques et logo en relief chromés (c'est valable pour toutes les voitures) qui sont sur les hayons ou sur les ailes (comme sur modèle 2006 au-dessus du cligno latéral).

Quelqu'un a-t-il déjà enlevé ce genre de marquage sur la Prius, juste pour voir si il n'y a pas de trous en-dessous !!! (En-dessous de TOYOTA et Prius car je laisserais le logo restangulair synergidrive)

Merci
 
Re: Comment supprimer les autocollants sur la vitre arrière

tdnamur à dit:
Tes autocollants sont-ils extérieurs ?

Non ce sont des autocollants intérieurs. Je vais essayer avec de l'acétone.

Pour ce qui est des "blasons" extérieurs, je ne pourrais pas te dire.

A noon : si Toyota me paye pour leur faire de la pub, pas de problème je laisse les "voiture de l'années" et autres pubs du concessionnaire :) Personnellement, je ne suis pas du genre à me ballader avec un gros "Nike" sur mon sweat. Donc, idem pour la voiture :)
 
Re: Comment supprimer les autocollants sur la vitre arrière

kriscus à dit:
tdnamur à dit:
Tes autocollants sont-ils extérieurs ?

Non ce sont des autocollants intérieurs. Je vais essayer avec de l'acétone.

Pour ce qui est des "blasons" extérieurs, je ne pourrais pas te dire.

A noon : si Toyota me paye pour leur faire de la pub, pas de problème je laisse les "voiture de l'années" et autres pubs du concessionnaire :) Personnellement, je ne suis pas du genre à me ballader avec un gros "Nike" sur mon sweat. Donc, idem pour la voiture :)

:jap: :jap: :jap:
 
Si tu arrives à décoller un petit coin, même très petit, tu peux espérer continuer en chauffant l'autocollant avec un sèche cheveux sur la petite température. ( au travers du parebrise par exemple ).

Surtout pas un décapeur thermique !!

L'acétone est parfait pour les résidus de colle sur le verre uniquement.
Sur du plastique, utilise du white spirit ou du dégripant dont la partie graisseuse redonne le lustre que d'autres produits ternissent !
 
Re: Comment supprimer les autocollants sur la vitre arrière

kriscus à dit:
A noon : si Toyota me paye pour leur faire de la pub, pas de problème je laisse les "voiture de l'années" et autres pubs du concessionnaire :) Personnellement, je ne suis pas du genre à me ballader avec un gros "Nike" sur mon sweat. Donc, idem pour la voiture :)

D'accord avec toi sur le principe. :jap:
 
J'avais demandé à la commande que la prius soit livrée avec absence TOTALE d'autocollant et de badges de toutes sortes.
Résultat : aucun logo à l'exception des logos T stylisés sur le dessus du coffre et du capot. Tout le reste a disparu sans aucune trace (prius et synergy machin aussi) Ces logos laisseraient une trace puisque la carrosserie est déformée à cet endroit et j'ai donc accepté de les laisser.
Le vendeur avait malgré tout collé sa pub sur la vitre arrière, je l'ai enlevée avant de quitter la concession histoire de lui faire comprendre qu'il ne fallait pas en remettre lors d'un entretien.
Malheureusement, je suis passé dans leur second siège pour la révision à 1500 Km (prévue en Belgique) et ils en ont replacés.......que j'ai immédiatement retirés.
 
biboutg à dit:
J'avais demandé à la commande que la prius soit livrée avec absence TOTALE d'autocollant et de badges de toutes sortes.
1/ Tu as fait retirer les logos métalliques arrières TOYOTA, PRIUS et HSD en plus de tes autocollants ?
2/ Quest ce qui exactement a laissé des traces ?
3/ Le concessionnaire a t il le droit de recoller une "pub" de sa concession sans ton accord ?
 
Oui, j'ai tout fait retirer.
Rien n'a laissé de traces, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait, donc je ne sais pas avec quoi ils ont frotté. J'ai juste vérifié la peinture à ce niveau.

Le seul logo qui reste est le T dans un ovale car là, la carrosserie est formée pour le recevoir.

Je ne sais pas s'il en a le droit, mais il a vite compris que c'était de l'argent perdu puisque la voiture ne quitte même pas l'atelier avec ses pubs.
 
S'il n'y a pas de dégivrage, la lame de cuter (attention danger :?: ) est trés efficace. Ensuite, s'il reste de la colle, trichlo.
 
Biboutg,
tu n'as pas envie que les passants sachent que tu roules en PRIUS, que c'est un véhicule HYBRIDe (SD) fait par TOYOTA ? Certes c'est vrai que c'est ta voiture mais ne penses-tu pas que le fait de laisser ces marques mettent en valeur en quelque sorte ta VOITURE et non ton concessionnaire ? Ce n'est pas ce qu'on fait de mieux pour promotionner une voiture dont on voudrait que de plus en plus de gens s'equiipe pour moins polluer notre planete....
 
Tous mes véhicules sont toujours démunis de ce genre de publicité.
Mon voisin de parking a décidé de faire la même chose depuis que quelqu'un s'est chargé de les lui enlever à la place de son garagiste et sans son autorisation tout en lui laissant de belles griffes sur la carrosserie.
Je suppose que tu as compris mes motivations maintenant.
 
Ton voisin, Bibougt, devait avoir une voiture prestigieuse.

D'ailleur j'ai déjà vu une étoile Mercedès sur un Deux-chevaux. j'ai pas relevé le N° Désolé.
 
Voiture prestigieuse en effet : peugeot expert utilitaire 2L HDi
C'est vrai que la prius à côté : beurk
 
biboutg à dit:
Voiture prestigieuse en effet : peugeot expert utilitaire 2L HDi
C'est vrai que la prius à côté : beurk

Eh ben dis donc, ça craint en Belgique :cry: Pour ceux que ça gène, il faudrait que Toy prévoie une option sans marque distinctive, comme le fait BMW par exemple.
 
La Toyota Previa de mes parents s'est aussi fait agressé; des gens essayant de retirer le logo et le nom du vehicule. N'y arrivant qu'a moitié, on se retrouve avec des traces de tourne de vis et un demi logo cassé :x
J'espere que ca n'arrivera pas avec la Prius mais je doute...
 
Eh ben dis donc, ça craint en Belgique :cry: Pour ceux que ça gène, il faudrait que Toy prévoie une option sans marque distinctive, comme le fait BMW par exemple.

C'est le fait de petites bandes de jeunes qui font des concours à qui en ramènera le plus (paraît qu'ils ont même des points en fonction de la marque)
Dans le même regitre, ils s'amusent aussi avec les enjoliveurs ...
Bon ceux de la Prius sont pas clipsés mais boulonnés ... Toujours ca de pris.
Et puisqu'on parle de roues, le petit truc mode qui plaît toujours, les bouchons de valves en alu couleur (je parle par expérience > sur 5 ans, je dois les avoir remplacés 5 ou 6 fois :evil: :evil: :evil: :sad: ) Maintenant comme la Prius va bientôt suivre, j'ai remis les bouchons plastiques.

Pour ce qui est des logos d'origine, si tu n'en veux pas, y a qu'à demander, c'est gratuit et sans problèmes ... :mrgreen: :jap:
 
Il est tout de même plus facile de mettre un logo dans la poche qu'un enjoliveur. Ou le transformer en porte clefs.
Quoique ... vu la mode des pantalons que portent les jeunes (je n'ai rien contre les jeunes et ça se trouve ce sont les anciens jeunes qui le font ...) ça doit pas être mission impossible. Une chose est sure, avec un tel acoutrement le Julo (celui de la plus bath de java) aurait pu tranquilement piquer sa rame de métro les logos et enjoliveurs compris.

Donc pour les enjoliveurs il doit sagir d'autres motivations que trophés.
Comme quoi dans la nature rien ne se perd, tout change de propriétaire ...

:?
 
tdnamur à dit:
...Dans le même regitre, ils s'amusent aussi avec les enjoliveurs ...
Bon ceux de la Prius sont pas clipsés mais boulonnés ...
:grin: Détrompes toi, ils ne sont pas boulonnés, tu tires dessus un coup sec (ça fait trés mal, mais juste le temps que les ongles repoussent :-D )
 
tdnamur à dit:
Et puisqu'on parle de roues, le petit truc mode qui plaît toujours, les bouchons de valves en alu couleur (je parle par expérience > sur 5 ans, je dois les avoir remplacés 5 ou 6 fois :evil: :evil: :evil: :sad: ) Maintenant comme la Prius va bientôt suivre, j'ai remis les bouchons plastiques.
Et bien moi, ce sont ces bouchons de valves en plastique vert qui disparaissent souvent.
Ils sont verts car les pneux sont gonflés à l'azote.
Le pneumaticien m'a dit que les jeunes les mettaient sur leurs scooters pour frimer !
 
Less Polluter à dit:
Donc pour les enjoliveurs il doit sagir d'autres motivations que trophés.
Comme quoi dans la nature rien ne se perd, tout change de propriétaire ...

:?

Pas sûr.
Vu un jour un reportage à la TV sur les collectionneurs.
Le gars avait plus de 450 enjoliveurs aux murs
Et ca n'enjolivait pas la maison.
Suis pas certain qu'il les ait tous achetés.
Il prétendait faire des échanges, faire les décharges, et en ... trouver perdus en rue :-o :-o :-o .
Je ne dis rien mais ...
 
Puisque l'air ambient contient dans les 78% - 80% d'azote (si mes souvenirs sont bons) alors quel intérêt de passer à 100 % ?

Pour la suite là dessus je propose qu'on aille du côté des pneus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,318,525
Retour
Haut Bas