Compte rendu de l'intervention Toyota à la conférence OVE

LongueAttente

Participant
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
54
Score de réaction
0
Localisation
Colombes - France
Véhicule
Ex PII 2004 - PIII Lounge Solar
Je me suis rendu à la conférence OVE du 07/12/2005.
Un des intervenant était Michel Gardel, Vice Président, Directeur Général - Toyota France.
Voici quelques copies des slides présentés :
imagehosting5637b56cdec8d212a6cc292a7bd78aff.jpg

imagehosting3dda4dcc8d98fe9b0dab3cf704423752.jpg

imagehosting2bf8d2397f1f54b40d53b367e9ec50c3.jpg


En résumé : plus de 500 000 hybrides vendus par Toyota. C'est l'avenir automobile (de leur point de vue). C'est encore un peu trop cher pour des voitures type citadines.
Si quelqu'un veux la totalité des slides de la conférence, c'est un fichier de 3.14Mo => message privé avec email et je vous envoie la copie.
 
Dans le 2e slide ils ont interverti la Crown et l'Estima, mais aussi la Prius 2 avec le Dyna...

A propos du dernier slide, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment une PAC peut remplacer un moteur thermique non pas dans sa fonction de générateur d'électricité mais dans sa fonction de transmission directe de force motrice aux roues, qui occupe une place enco importante sur nos Prius.
 
Un troisieme moteur électrique ?
Permettant d'avoir un debit plus constant sur la pile à combustible (ce qui semble préferable pour une PAC). Malheureusement, il n'y a pas eu de developpement à ce sujet lors de la conférence...
 
C'est ce que je pense aussi mais le problème c'est que les deux moteurs électriques de traction vont avoir les mêmes courbes caractéristiques (couple, puissance) alors que le thermique est complémentaire (couple et puissance "dans les tours").

Ou alors il faudra remettre une boite de vitesse pour démultiplier ?
 
Au passage, Mr Toyota nous à expliqué que les ventes 2004/début 2005 concernaient un panel type 40 ans/écolo et que depuis quatre mois, c'est plutot des personnes interéssées par la basse consommation qui viennent en concessions.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,109,830
Retour
Haut Bas