Condamnation des ouvrants en roulants

Rodolph1050

Participant
Inscrit
12 Fév. 2008
messages
38
Score de réaction
0
Localisation
Vouneuil sur Vienne
Véhicule
Yaris HSD Dynamic Blanche
Bonjour,

Venant de la concurrence française et très content d'être passé chez Toy, j'ai un seul regret : celui de ne pas savoir comment condamner les portes et le coffre.
Sur mon ancienne voiture, après avoir démarré et passé 5 km/h, tous les ouvrants se fermaient à clé (c'est très sécurisant en ville, évite les car-jackings...).

Savez-vous si cette manipulation est possible en automatique comme sur mon ancien véhicule ?
(ça m'enbèterait de devoir faire une manip à chaque fois que je commence à rouler...)

Merci d'avance pour vos réponses
 
On condamme tous les "ouvrants" manuellement grâce au bouton sur portière conducteur entre les lève glaces et les régulations des retro.

Il en a déjà été amplement discuté sur ce Forum.
 
:coucou: Bonjour,

Et si ça devenait un réflexe comme celui de boucler sa ceinture?:eek:

AMHA, pas encore vu, si ce n'est il y a quelques années, sur Mercédes (je "parle" toujours de ceinture:grin:)

Bien cordialement.:cool:
 
:D Il est loin d'être certain que cela fonctionne sur un modèle européen. J'ai acheté l'équivalent américain il y a quelques années pour ma PII et cela n'a jamais fonctionné (pour mémoire, je crois que les Prius US entre autres sont équipées d'un interrupteur de condamnation sur l'accoudoir passager aussi et le vendeur m'avait aimablement mis en garde). Et puis les choix du constructeur sont souvent guidés par un autre souci de sécurité. J'ignore par exemple si, sur nos voitures françaises, l'automatisme de fermeture se désactive à l'arrêt ou lors d'un choc (et de quelle force, le choc ?). Vous vous imaginez (à Dieu ne plaise), seul, de nuit, phares allumés, contact mis, en rase campagne, les roues en l'air, dans un fossé profond, attaché - pendu - par la ceinture, avec du carburant qui vous goutte sur le corps, après une glissade en douceur. Pas assommé, mais un peu "perturbé", toutes les vitres intactes, portes fermées coincées ? C'est arrivé à l'un de mes fils il y a 3 semaines et il a gigoté comme un asticot pour trouver un marteau qu'il savait à sa portée !
Depuis, ses portes ne sont jamais verrouillées et il a acheté un "kit survie" plus un "couteau suisse survie".
Quant à l'agression, ce n'est pas la fermeture des portes qui y fait obstacle. Ils ont tous une bougie ou un brise-vitres piqué dans un train !
Une seule solution, la bombe de gaz à portée de main, sinon, la reddition. :-D
 
Merci pour cette reponse, je sais pas si le systeme "d'origine" desactive la fermeture en cas de choc, ca m'etonnerai car deja quand le conducteur ouvre sa portiere les autres reste fermer :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,130,614
Retour
Haut Bas