Condensation dans phares avants

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
1,054
Score de réaction
36
Localisation
Achères la forêt (77)
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Hello à tous !

Je viens tout juste de prendre possession de ma Prius et je viens de me rendre compte que les phares avants sont embués. Est-ce normal et est-ce que ça va partir à mon réveil demain matin ? Le temps en ce moment est très humide et froid (3°).

Avez-vous déjà constaté ça sur votre Prius ?
 
kriscus à dit:
Hello à tous !
Je viens tout juste de prendre possession de ma Prius et je viens de me rendre compte que les phares avants sont embués. Est-ce normal et est-ce que ça va partir à mon réveil demain matin ? Le temps en ce moment est très humide et froid (3°).
Avez-vous déjà constaté ça sur votre Prius ?
Cela me parait tout à fait anormal, à surveiller de trés prêt, si cela persiste, il risque d' y avoir rapidement une oxydation...
 
En ce moment dans ma région les températures sont négatives, je regarde demain matin.

Bon ben ce matin, les vitres gelées, il a fallu gratter, mais pas de buée dans les phares.
 
Je vais en parler au garage lors de la pose des plaques définitives. Ce matin presque tout était parti mais il en reste encore.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ce "problème".
 
kriscus à dit:
Je vais en parler au garage lors de la pose des plaques définitives. Ce matin presque tout était parti mais il en reste encore.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ce "problème".
Ma Prius a passé la nuit dehors.
Ce matin température 6° à 7 h, la voiture couverte de condensation mais rien à l'intérieur des optiques. ;)
 
Idem pour moi (1° ce matin à 6h45) : à mon avis, ce que tu constates vaut un passage rapide chez le concessionnaire.
Je te souhaite d'oublier bien vite cet incident au volant de ton tapis volant! ;-)
 
kriscus à dit:
Hello à tous !

Je viens tout juste de prendre possession de ma Prius et je viens de me rendre compte que les phares avants sont embués. Est-ce normal et est-ce que ça va partir à mon réveil demain matin ? Le temps en ce moment est très humide et froid (3°).
Avez-vous déjà constaté ça sur votre Prius ?
Hello,je me suis rendu compte de ce phénomème,après avoir fait de la route,codes allumés,et effectivement,un peu de buée autour du phare,par réaction thermique,mais ça ne reste pas,heureusement
A priori,cela est facilité par le polycarbonate,dont sont fait les optiques,d'ailleur aussi bien avant que ceux arrière(vu sur une ford focus récemment)
 
Condensation dans les phares

J'ai aussi eu ce problème le premier jour (J'ai ramené ma Prius de Mulhouse sous la pluie et la neige !) et celà m'a un peu inquiété... :roll: Mais le phénomène a disparu tout seul après quelques jours et ne s'est pas reproduit depuis ! :-D
Je dois ajouter que ma Prius dort bien au chaud dans son garage !!! :cool1:
 
Re: Condensation dans les phares

Philou51 à dit:
J'ai aussi eu ce problème le premier jour (J'ai ramené ma Prius de Mulhouse sous la pluie et la neige !) et celà m'a un peu inquiété... :roll: Mais le phénomène a disparu tout seul après quelques jours et ne s'est pas reproduit depuis ! :-D
Je dois ajouter que ma Prius dort bien au chaud dans son garage !!! :cool1:
Pour en remettre une couche,vu ce matin le même phénomème sur une C5 en concession presque neuve,une "espèce" de buée autour de la partie éclairante du phare avant,et comme par hasard,il faisait 5°C !
Donc,à priori pas d'inquiètude à avoir :|
 
Comme indiqué dans le manuel page 351, la buée occasionnelle dans les phares n'est pas forcément un défaut.

Il suffit que la voiture ait roulé un certain temps en ambiance humide pour que l'air contenu dans l'optique se charge en humidité, puis que la suite du parcours se fasse à une température plus basse pour déclencher une condensation fine à l'intérieur de l'optique.

Là où il faut s'inquiéter, c'est quand la buée est permanente ou pire qu'il y a de l'eau qui ruisselle à l'intérieur de l'optique.
 
Merci à tous pour vos réponses !

Finalement je ne m'inquiète pas plus que cela. La condensation est partie au cours de la journée. Le matin il y en a un peu (la voiture dors dehors et est totalement recouverte de givre au réveil. Que c'est triste une si belle voiture) et elle s'en va rapidement.
 
Présence d'humidité dans l'optique de phare

Bonjour à tous,
A mon humble avis la présence d'humidité dans l'optique de phare est anormale.
Les optiques sont scellées hermetiquement et remplies en usine avec de l'azote ou de l'air sec. La présence d'humidité peut signifier un défaut usine. La visite chez le concessionnaire s'impose...
 
buée dans les phares

bonsoir
cette constatation n'est pas souhaitable.
Par contre je conteste la déclaration d' alper (que je salue :jap: ).
En effet les phares de voitures ne sont pas étanches, ne serait ce que parceque l'on change parfois les ampoules et cela sans procéder à une chasse à l'azote suivie d'une mise sous vide.
 
Pour info, le phénomène ne se reproduit plus maintenant. Serais-ce lié au lavage de l'auto lors de la remise des clés (je l'ai eu encore toute mouillée et j'ai constaté la buée dès mon retour chez moi).

Je vais tout de même en parler au garage lors de ma prochaine visite (d'ici 15 jours) et je vous tiens au courant.
 
Constaté hier soir lorsque la voiture est revenue phares allumés :
Deux ou trois minutes après extinction des feux, buée à l'intérieur des 4 feux (avant et arrière)
Pour info : température 0°, humidité élevée mais pas de pluie.

Cela a disparu après environ 30 minutes.
C'est donc sans doute à cause de la différence de température.
 
biboutg à dit:
Constaté hier soir lorsque la voiture est revenue phares allumés :
Deux ou trois minutes après extinction des feux, buée à l'intérieur des 4 feux (avant et arrière)
Pour info : température 0°, humidité élevée mais pas de pluie.

Cela a disparu après environ 30 minutes.
C'est donc sans doute à cause de la différence de température.

Si tu regardes,à l'arrière il y a un petit trou au milieu du feu,donc,une mise à l'air de prévu,par contre,à l'avant,pas vu,donc remise à l'air comme dit précèdement ,peut-être par la douille de la lampe? et du cpuo,un peu plus long pour partir ( la buée...) :eek:
 
Je rentre du garage pour faire refixer les protections latérales et de pare-chocs qui se décollaient (grrr, selon Toy c'est la 1ère fois que ça leur arrive...) et selon eux la buée dans les phare est tout à fait normale. Rien d'inquiétant. Mais je n'ai pas eu plus de détails, même en insistant, juste "oui, ça arrive souvent sur de nombreux modèle, et pas juste des Toyota. Vous inquiétez pas, c'est normal et sans danger".

Autre point, ils vont se renseigner s'il existe un manip' pour supprimer le bip de recul. Je vous tiendrais au courant.
 
et selon eux la buée dans les phare est tout à fait normale. Rien d'inquiétant. Mais je n'ai pas eu plus de détails, même en insistant, juste "oui, ça arrive souvent sur de nombreux modèle, et pas juste des Toyota. Vous inquiétez pas, c'est normal et sans danger".
J'ai jamais connu ça sur mes précedentes voitures (que des Golf) ... Peut_être un problème du fournisseur des phares ? sur mes Golf, des Hella, Nickel ...
 
Blackprius à dit:
et selon eux la buée dans les phare est tout à fait normale. Rien d'inquiétant. Mais je n'ai pas eu plus de détails, même en insistant, juste "oui, ça arrive souvent sur de nombreux modèle, et pas juste des Toyota. Vous inquiétez pas, c'est normal et sans danger".
J'ai jamais connu ça sur mes précedentes voitures (que des Golf) ... Peut_être un problème du fournisseur des phares ? sur mes Golf, des Hella, Nickel ...
Oui,mais ils étaient en verre,non? alors que maintenant,ç'est en polycarbonate,en plastique ,quoi ! qui dit différence de matière,dit pas le même échange thermique,je crois me souvenir...
 
Un ami possédait un golf 3 avec cligno et antibrouillards dans pare-chocs (glace polycarbonate) > eau et condensation.
Solution du garagiste (sans doute aussi pour éviter de faire jouer la garantie, la voiture n'avait que 6 mois quand c'est arrivé!): 2 petits trous de 3 ou 4 mm en dessous dans chaque glace. Terminé ! :grin:
 
Je viens de constaté de la buée dans le feu arrière droit.
Je verrai demain matin si c'est toujours là.

La voiture est restée à l'air libre durant une semaine dans la garrigue bien humide près du Gardon.
 
Cette après midi dans le garage la buée avait disparu.
 
Bonjour à tous. Je viens de m'acheter une prius (depuis fevrier) et j'ai de la buée juste pour le phare avant gauche. Et ca ne veut pas partir.

Je pense démonter l'optique avant afin de le nettoyer au chiffon et mettre un coup de seche cheveux. Qu'en pensez vous ??

J'ai essayé de trouver un tuto pour le démontage des optiques avant mais j'ai rien trouvé.
 
Pourquoi démonter tout le phare ?

j'avais eu ce problème dans une précédente voiture, et en enfilant par le passage de l'ampoule un papier absorbant fixé au bout d'une simple tige coudée j'avais retiré cette condensation.

Si le phénomène revient, là il faudra démonter. ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,545
Retour
Haut Bas