Conduite sur sol glissant

Ceci vaut peut-être d'être essayé:

chaussettes pour pneus

Dans ma région, pas besoin de chaînes (juste des Snowtrac ) mais j'envisage cet achat pour éventuellement le verglas (on ne sale pas les routes
dans ma commune).
Très efficace, je confirme (j'en ai avec une couche de téflon). Le hic c'est qu'il faut absolument que le sol soit enneigé sinon la chaussette se dégrade très vite.
 
Bonjour,

je pars dans le haut Jura dans quelque temps, et même si je n'ai pas prévu de beaucoup rouler là-bas... je cherche un plan B pour me sortir des glissades en cas de fortes neiges.
Je sais que ma Prius 3 en 17 pouces n'est pas chainable, mais peut-on tout de même poser des chaines type "7 mm" : (pewag servo sport par exemple) censée convenir même aux roues "non-chainables" ???

Merci

Pour ma P3 de 2013 j'ai des chaînes 7 mm qui sont bonnes quand je suis en 215/45/17 (pneus été) et également en 205/55/16 (pneus hiver) :razz: Ce sont des chaînes d'une marque connue, de mémoire Konig et c'est le modèle classique.
 
Pour ma P3 de 2013 j'ai des chaînes 7 mm qui sont bonnes quand je suis en 215/45/17 (pneus été) et également en 205/55/16 (pneus hiver) :razz: Ce sont des chaînes d'une marque connue, de mémoire Konig et c'est le modèle classique.

Merci pour ce retour, c'est bon a savoir, je me tâte donc pour les chaines 7 mm...
Je vais demander confirmation a mon garage Toyota, mais j'ai bien peur qu'ils soient très conservateur sur ce point et interdisent simplement les chaines quelle qu'elles soient.
 
page 275 du manuel propriétaire p3 il y a des modèle de chaine
 
Très efficace, je confirme (j'en ai avec une couche de téflon). Le hic c'est qu'il faut absolument que le sol soit enneigé sinon la chaussette se dégrade très vite.

Et avec une chaine sur sol non-enneigé, c'est pas mal non plus :-D Bizarrement, la chaine se dégrade aussi très vite... la suspension et le confort des occupants aussi.
 
Clairement quand on en arrive aux chaînes, faut un beau paquet de neige. Les pneus hiver suffisent la plupart du temps.

Les chaussettes sont une bonne idée pour ceux qui n'ont pas de pneus hiver, lors de chutes de neige occasionnelles.
 
Merci pour vos conseils.
Compte-tenu des prévisions météo (>0°C...) je vais me contenter de chaussettes au cas ou. Mais pour ma future voiture (je reve d'une IS300h...) , j'investirai probablement dans des pneus neige.
 
Effectivement à 0° les chaussettes sur le plat, en montée légère ça devrait également être bon, si ça monte trop, j'ai un doute :-D Pour info, s'il n'y a plus de neige il faut retirer les chaussettes rapidement sinon, elles se dégradent rapidement :evil:

IS300h, j'en rêve aussi :)
 
:pascool:....Et c'est un réel problème pour ceux qui y ont le moral......!
 
Venez me rejoindre sur le topic de l'IS300h, on glissera ensemble. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,901,659
Retour
Haut Bas