Confort et suspension

ROMEU

Junior
Inscrit
8 Sept. 2006
messages
9
Score de réaction
0
Localisation
Ile de France
Bonjour

Je m'intéresse de très près à la prius pour ma prochaine acquisition.

J'ai quelques problèmes de dos et je m'interroge sur la qualité des sièges de cette voiture.

Merci de vos retours
 
Hello

Je n'ai pas de probleme de ce type, mais je considere que la Prius est trés correcte au niveau des suspensions/ amortissement.
Concernant les siéges (et surtout celui du chauffeur) c'est correct sans etre extraordinaire : moins moelleux que dans un espace par exemple; avec des accoudoirs mal positionnés et un appui tete non inclinable.
J'en suis quand meme satisfait, je pense en fait qu'elle s'inscrit dans une bonne moyenne ; moins bien qu'un espace IV (qui pour moi est vraiment une reference) et par exemple mieux que le Corrola Verso de mon pere!!!
:coucou:
 
Salut,

Je pense que le mieux est de tester les sièges par toi-même, ne connaissant pas tes exigeances. Chez Toyota ils te prêteront facilement une Prius pour tes essais.

Pour ma part, je trouve les sièges très confortables, même sur de longues durées. Mais je n'ai aussi aucun problème de dos.
 
:papy: .....Bonsoir...vous soulevez là un problème délicat, et les commentaires des uns ou des autres ne pourront pas beaucoup vous servir à mon avis....la
morphologie, le ressenti, la notion de bien être, sont trés personnelles et je suis sûr que certains aprécient ce que d'autres critiquent......A mon humble avis, seul un essai peut vous donner une impression favorable ou non sur le siège de la Prius, et le confort qu'il peut ou non procurer à votre dos.
J'ai lu sur ce Forum que des loueurs allaient proposer des Prius....voilà une solution pour tester assez longuement le Belle, et ce en diverses conditions
et selon VOS idées......à moins qu'un Concessionnaire consente un LONG essai.......ou qu'un Priussien puisse, qui sait, se proposer si vous indiquez au moins le département où vous habitez..........Perso, cet OVNI me convient
parfaitement, et si j'avais avec lui des problèmes de dos, je préfèrerais
"me fendre" de l'achat d'un super siège, plutôt que de renoncer à tous les plaisirs et avantages que cette "caisse" me procure tous les jours !...:coucou:
 
Dans son compte rendu détaillé du dernier week-end passé à Namur, Doublehybride signale qu'il a fait le trajet de Lyon à Namur (6h) d'une traite et qu'il est sorti frais comme un gardon alors qu'il devait pratiquer des poses toutes les 2 heures dans ses précédents véhicules.

J'ai également et régulièrement fait des trajets de plusieurs heures sans avoir aucun mal de dos ou sensation d'inconfort.

Je rejoins les autres cependant pour conseiller un essai de longue durée.
:coucou:
 
Mon plus long trajet 9 h avec un arrêt d'1/2 heure. C'est certain ce n'est peut-être pas prudent, en tout cas j'étais, moi aussi, frais comme un gardon à l'arrivée.

:cool: :-D :D
 
Pour les problèmes de dos... je connais.
J'ai eu une 406 phase 2 ou j'ai franchement eu du mal à regler les siéges pour ne pas avoir mal. Les suspensions de 406 était pourtant bonnes.

Ensuite Espace IV... mal de dos oublié. Malgrè un réglage de siège en moins que sur 406.

Prius... par rapport aux 2 précédentes voitures, je trouve les suspensions franchement sèches. Par contre, malgrès une présentation austère des sièges, je dois reconnaitre que j'ai pas de problème même sur long trajets. L'accoudoir central est génial et celui coté portière est un oeu petit.


Le mal de dos c'est propre à chaque personnes... certains sont mal couché, d'autreq assis, bas du dos, haut du dos... etc.

Dans ton cas, le mieux est d'en louer une et faire 500 km d'autoroute pour voire comment va ton dos.

Bon courage.
 
Appui tete

Je reviens sur les appuis- tete, car je constate que j'ai de façon quasi systematique mal à la nuque lorsque je conduis la Prius (et cela trés rapidement) .
Suis je le seul ?
Je regrette bcp qu'ils ne soient pas inclinable ; pour moi il s'agit du seul défaut en matiere de confort.
Savez vous si il existe des coussins additionnel qu'on pourrai mettre en plus (à cheval )?:jap:
 
Idem

...appuis-tete... mal à la nuque ...rapidement... coussins additionnel
J’ai exactement le même problème.:eek:
Un médecin Ergo thérapeute m'a dit que je devais trouver ma position
sans que ma tête soit en appui.:hum:
L’appuie tête porte mal son nom, il ne doit faire (normalement)fonction
que pour retenir la tête en cas de choc et éviter le coup du lapin.:dead:
Quand je n’en peu plus, j’ai un coussin…
C’est un model gonflable en forme de U, qui se met autour du cou, pour
dormir en train ou en avion. :ronfleur:
Je l’ai trouvé chez un marchand d’articles de voyages (je n'ai pas de réfèrence):oops:
 
moi je trouve l'assise un peu courte mais sur long parcours je n'ai pas de douleur malgrès des problèmes en bas du dos récurrents. Si toy pouvait mettre les sièges de l'Auris dans la prochaine prius se serait parfait (ce sont exactement les mêmes que ceux du dernier rav4) et avec un volant réglable en profondeur :jap:

Et puis tant que j'y suis l'interieur beige aussi c'est tellement moins triste que le gris :cool:
 
Est ce que tout le monde a le même problème avec l'assise du siège conducteur, le réglage de l'assise mets le dossier avant vers le bas ? je pensais que c'était un défaut dues a mon seul véhicule, mais pendant le rassemblement en Belgique il s'est avéré que chez une des personnes c'était vraiment problématique, moi ça ne derange pas mon assise mais je suis au maximum vers le haut, et mes jambes vont vers le bas :eek::eek::eek::eek::eek::grin:
 
J’ai exactement le même problème.:eek:

C’est un modèle gonflable en forme de U, qui se met autour du cou, pour
dormir en train ou en avion. :ronfleur:
Je l’ai trouvé chez Feu Vert
 
Dernière modification par un modérateur:
Il existe aussi des coussins en forme de boudin allongé qui s'attachent aux montant de l'appuitête (sais pas comment on écrit ce mot?) et restent donc sur le véhicule. Celui de Bibou est en mousse recouverte de tissu.
 
Je trouve la position de conduite très bonne car j'aime bien la position haute (du moins la sensation) du siège conducteur. Et malgré cette position (réglée au plus bas), même quand on mesure 1m83, il reste une bonne dizaine de cm avant de toucher le pavillon.

Dans la 407, la position était plus "enfoncée" et le pavillon plus bas d'où une impression de manque d'espace. Par contre, les sièges avaient un maintien plus ferme (pas désagréable) la suspension était elle aussi plus ferme et la tenue de route beaucoup plus rigoureuse. C'est pour moi le seul avantage de Peugeot sur la concurrence!
 
moi je trouve l'assise un peu courte mais sur long parcours je n'ai pas de douleur malgrès des problèmes en bas du dos récurrents. Si toy pouvait mettre les sièges de l'Auris dans la prochaine prius se serait parfait (ce sont exactement les mêmes que ceux du dernier rav4) et avec un volant réglable en profondeur :jap:[...]
+1
surtout le volant réglable en profondeur !
On pourrait y ajouter un meilleur maintien latéral.
:D
 
+1
surtout le volant réglable en profondeur !
On pourrait y ajouter un meilleur maintien latéral.
:D

:papy:....pour le volant,.. mes 1.63 (tout étiré) sont à leur aise et je trouve le maintien latéral suffisant pour mes 63 kg...(non mouillé).. mensuration Top Modèle ! ...Si je ne m'abuse, le maintien latéral devient valable sinon nécéssaire à des vitesses prohibées....quoique à 90 dans certains tournants sur petites routes, ils ne sont pas innutiles pour s'amuser.....mais les Priussiens sont super raisonnables et ne s'amusent pas.....qui c'est qui se marre en douce, la bas, dans le fond !.....bon, continuons...ou en étais-je....ah oui, les maintiens latéraux.....utiles ou superfétatoires, disons, selon celui qui mène la danse...mais par ailleur, on ne peut nier que cela fait classe, sans être des Recaro, et se blottir en leur creux donne une sensation de confort et de sécurité...apréciable, n'est ce pas ?....:ouioui: :) :hehe::youpi::lafete::zen:
 
Non, c'est pas à 90 ou des vitesses prohibées qu'il est primordial à mois de prendre un 90° dans ces conditions ... C'est surtout à des viteses moyennes et basses pour négotier un lacet par exemple ...
 
Non, c'est pas à 90 ou des vitesses prohibées qu'il est primordial à mois de prendre un 90° dans ces conditions ... C'est surtout à des viteses moyennes et basses pour négotier un lacet par exemple ...
:youpi:..Ben...là....je te comprend....si tu prend du 90°....pas question de mégoter....heu...négocier.....enfin machiner tes lacets.....un siège bien enveloppant est indispendable pour te tenir à peu prés droit, ainsi que le volant réglable, tiré à fond, pour caler la plongée avant !...:rigolade:...!!!!
 
Bonjour,

La Prius est confortable, mais j'ai le sentiment que les pneus ne sont pas idéaux pour elle ; la mienne est chaussée en 55 (taille basse) et 210 de large (si mon souvenir est bon). C'est à la mode...

A priori, du 195 / 65 aurait été à la fois plus confortable et plus économique.

Marko
 
avec aussi une moins bonne tenue de route... faut savoir ce qu'on veut...
aux states, ils ont cette prius avec des suspensions plus molles (barres antiroulis moins grosses) des pneus plus hauts (65 justement) mais des jantes de 15 pouces seulement...
 
Dernière modification par un modérateur:
Ben oui, justement, je sais ce que je veux... Compte tenu de la vitesse à laquelle je roule et mon style de conduite, des 65 seraient très bien !

Marko
 
Dernière modification par un modérateur:
Elle est à THOUAR !

:papy: les maintiens latéraux.....utiles ou superfétatoires...sensation de confort et de sécurité...apréciable, n'est ce pas ?....:ouioui: :) :hehe::youpi::lafete::zen:

Nous allons pouvoir parler position:oops:... et se bien conduire :-?

Je vais certainement venir à La Rochelle (Décision demain).

Un seul regret, ne pas pouvoir aller à cette fameuse "super fête" à THOUAR...
 
La Prius Parfaite

Bonsoir,

Pour moi la prius parfaite :
- une position de conduite amélioré pour les grands, siege qui recule plus et volant réglable en profondeur
- une suspension plus confortable sur les petites bosses et trous (je ne sais pas comment fond les prius en banlieux, avec des routes pleinnes de trous)
- un coffre avec une hauteur de chargement amélioré
- une autonomie en électrique au moins de 10kms
- un moteur à turbo quoi que pour la fiabilité?
- plug in pour la charge d'une batterie additionnelle qui sert uniquement en mode EV et qui se recharge quand toute seule si la principale n'en à plus besoin
- qu'elle puisse tractrer

sinon je pense garder la mienne pour longtemps. aux moins 400.000kms.

A+

LENSO
 
Le +

je rajouterai à la liste de LENSO des appuis tetes reglables en profondeur...
:D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,759
Retour
Haut Bas