Conseil vidange à 7500km

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
1,054
Score de réaction
36
Localisation
Achères la forêt (77)
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Je suis allé chez mon concessionnaire aujourd'hui (Automobiles Fontainebleau pour ne pas le citer) et celui-ci me propose la modique somme de 136€ pour la vidange des 7500 km (non obligatoire mais recommandée) !!!!

Je lui ai dit que cela était beaucoup trop cher pour une vidange, mais il n'a pas voulu baisser d'un centime.

Je pense donc faire la vidange chez un généraliste du type "feu vert". Certains ont-ils déjà fait cette démarche ? De part la spécificité du véhicule, cela n'est-il pas un peu "risqué" ?

Quid de la vidange à 7500km, est-ce vraiment utile ?

Merci d'avance pour vos réponses/témoignages.
 
Honnétement mon concessionnaire ne m'a jamais parlé de cette vidange des 7500 km, et je ne pense pas que beaucoup de priussiens les fait faire.
Je n'en vois pas n'ont plus l'utilité a part pour vidanger l'huile du rodage moteur pour d'éventuelle dépots.
 
Jamais entendu ce "conseil" et, de toute façon, c'est horriblement cher !
 
Bonjour

Moi j'ai pris avec ma Prius l'entretien sur 3 ans
Et selon le carnet d'entretien et le chef mecano de chez Toyota Strabourg, il n'y a pas de vidange avant les 15000 km

Christophe
 
Bonjour,

Avec ma prius bleu réceptionnée la semaine derniere, mon concessionnaire -Toyta Toulouse Atlanta - m'a lui aussi parlé de la vidange non obligatoire des 7500 km.

Une "nouveauté" sur les derniers modèles ?
 
Mon vendeur m'a dit " je ne veux pas vous revoir avant 15000 kms" :)
Ca va faire 17 ou 18 pleins d'essence ? Il a pris sa calculette pour verifier
et il m'a dit "oui, c'est ç'a" :ovation: (33 pleins avec mon ancienne auto) :eek:
 
Le 1er entretien officiel est à 15000 km ou 1 an.

Tous ceux qui contrôlent leur niveau d'huile vérifient qu'il ne bouge pas d'un pouce (ni même d'un mm :wink: ) et que l'huile reste parfaitement claire. Cela confirme que cet entretien intermédiaire n'est pas nécessaire.

:jap:
 
J'aurais aussi tendence à penser que la vidange intermédiaire n'est pas nécesaire. Voici pour quoi. La plupart des constructeurs préconisent de rapprocher les périodes de vidange en cas d'utilisation sévère, autrement dit dans des conditions difficiles : beaucoup de ville, d'autoroute, de montagne ou endroits poussiéreux. Concernant le premier cas de figure, la ville, l'huile s'userait plus vite pendant les cycles prolongés de relenti (formation des boues noires) et démarrages fréquents (dilution de l'huile avec les résidus du carburant mal brulé pendant cette phase). Or, la Prius ne tourne pas au relenti et si elle passe sont temps à arrêter et redémarrer le moteur je m'imagine que les ingénieurs de chez Toy ont fait ce qu'il faut pour que cela ne nuise pas.
:-D
 
A ce prix, c'est surtout une vidange pour le porte monnaie. :p

Ca me rapelle un peu le devis de révision des 15000 kmà 160€ avec contrôle obligatoire de la batterie hybride. :?:

Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd, mais moi, je préfère encore changer de garage.
 
Comme sur toutes mes precedentes voitures, je doublerais systematiquement les vidanges ... Donc prochaine vidange à 7500 kms pour moi aussi ... Jusqe là, jamais eu à m'en plaindre :-D
 
Parfaitement inutile à mon avis, surtout sur une Prius qui "gère" beaucoup mieux sa mécanique qu'une voiture standard.
Pont Vert à dit:
....Tous ceux qui contrôlent leur niveau d'huile vérifient qu'il ne bouge pas d'un pouce (ni même d'un mm :wink: ) et que l'huile reste parfaitement claire.....
:| Faut pas exagérer non plus... moins noire que sur d'autres essence d'accord (je ne parle pas des Diesel :-? ) mais pas limpide non plus.
 
Pour moi, la vidange des 7500 n'est plus justifiée, et cela accroit d'ailleurs les rejets d'huile usagée...

Cela étant, mécaniquement parlant ce n'est jamais mauvais, surtout quand on roule fréquemment sur des petits trajets.

D'une façon générale, à condition de faire au minimum l'entretien annuel dans le cas où le kilométrage est inférieur à 15 MKM et de respecter les préconisations pour la qualité de l'huile moteur, il me semble que cela suffit amplement.

PS : les véhicules qui laissent l'huile la plus claire sont en général les GPL, car la combustion du gaz est très "propre" :wink:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,375,901
Retour
Haut Bas