Conseils achats/ventes d'occasion

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,637
Véhicule
prius +
C'est un baume pour entretien.
Je dois en avoir 5 différents :-D. Ça va de GS27 , à SIMONIZ , et d'autres.
Ben oui , on pense que l'autre va mieux et est plus facile , MAis non.
Par contre , un qui va bien , c'est celui de toyota.
Ne me demande pas les prix , je ne sais pas . Quand il faut , il faut. ::jap:

https://www.toyota.fr/service-and-accessories/genuine-accessories/interior-care

https://www.gs27.com/5990-produits-lavage-voiture-produit-nettoyage-voiture

Par contre le détachant GS 27 est bluffant :cool:.

compteurLinky

Participant très actif
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
182
Véhicule
Prius 4
Merci, il va falloir que je m'occupe de ça. Je n'ai jamais rien fait en 4 ans.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,637
Véhicule
prius +
La semaine passée avec mon fils , nous avons testé le nettoyant pour siège en tissu GS27. C'est une mousse. Sur la bombe , il y a un système avec une petite brosse , poils en plastic pour frotter. On laisse agir la mousse , on frotte avec la brosse et ensuite on essuye . C'est tout.
bon , il faut faire TOUTE l'assise du siège , sinon , on voit bien la différence :-?.
Et quand tu en as fait un , ben faut faire le deuxième :grin:.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,328
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Y a un topic sur l'entretien intérieur.

Sinon, perso, je prends du Gliptone ou du Colourlock.

Santi

Junior
Inscrit
30 Août 2020
Score de réaction
5
Véhicule
Prius+
demande

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le forum, et bientôt actif puisque je compte faire l'acquisition d'une Prius + pour ma petite famille.

Pour l'instant je vise une P+ à partir de 2015 avec moins de 150 000 KM et plutôt utilisée par un particulier (et suivi Toyota bien sur).

Pour l'instant pas grand chose sur Le Bon Coin etc. Je vais en voir une en concession Vendredi (finition Skyview) à voir quel tarif ils en voudront.

Des conseils ? A quoi faire attention ? D'autres idées de lieux (ou pays) où je pourrais trouver des annonces ?

Merci d'avance, à bientôt et enchanté !

Chatokay

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Nov. 2018
Score de réaction
166
Véhicule
Prius II 10eme anniversaire
Bienvenue Santi. La boite à l'entrée est pour y déposer ta santé mentale :-D
Blague à part, tu as essayé la centrale ?

Santi

Junior
Inscrit
30 Août 2020
Score de réaction
5
Véhicule
Prius+
Je m'inquiète pas pour ma santé mentale :)

en effet sur la centrale c'est intéressant. Je m'y attendais pas

Merci pour le tips

roro50

Junior
Inscrit
30 Sept. 2020
Score de réaction
0
Véhicule
prius
je cherche des conseils

Déjà merci à vous tous, de bien vouloir m’accueillir à votre forum.

j'ai une demande qui peut paraître "étrange", en effet je compte changer de voiture dans 2 ans environs, et je prépare le terrain dès maintenant !
1 : pour mieux connaitre la prius et surtout 2 : pour épargner suffisamment ( j'aime pas les crédits )

en ce moment j'ai une petite C3 diesel 66ch ( je crois ), j'ai une conduite toujours économique 4,3 l / 100 et je fais peu de kilomètres ( généralement 50 à 100 kms la semaine, de temps en temps 150 kms ( 2 fois par mois ) et 1 fois en été en vacances où je peux faire 1 000 / 1 500 kms. )

je dis cela, car je ne sais pas vers quelles Prius me tourner !

j'ai lu qu'il y a des Prius hybride non rechargeable et rechargeable.

mon but est de dépenser le minimum ( après achat ), donc j'ai écarté les Prius hybride non rechargeable => faisant peu de route, je ne pense pas pouvoir recharger les batteries avec les décélérations ? ( à me confirmer, merci )

donc mon choix ce tourne vers les Pruis hybrides rechargeables :
j'ai lu avec une recharge, on peut faire 50 à 60 kms => donc pour moi en faisant une recharge tous les 3 jours, je peux fonctionner en tout électrique les 90% du temps d'utilisation de ma voiture ( à me confirmer, merci )

vient les questions :
1:d'après vous, cela ne pose t il pas de problème, le fait de fonctionner à 90 / 95% en électrique ? ( je suis un ancien électronicien, je connais bien les batteries NI NH => et je sais que pour augmenter sa durée de vie, il faut réaliser des charges entre mini 25% et maxi 80% ) d'où des recharges tous les 3 jours. ( d’ailleurs , pour les recharges => je préconise d'utiliser un interrupteur horaire => charge de 30 mn / repos 15 mn et reprise ? ? pour éviter de faire chauffer les batteries )
2: avec le plein d'essence => on peut faire combien de kilomètres ? environ
3: comment se passe les contrôle techniques ? idem que les voitures essences ?
4: et là je suis 100% perdu ! pouvez-vous m'expliquer les différences et les modèles de finition pour cette voiture ? ? ? je n'y comprend rien ! !!
5: pour l'achat : en neuf, j'ai vu que cela tourner vers les 43 000 € ( intérieur cuir si possible et toutes options ) à ce prix je peux espérer une réduction de l'état ( véhicule propre ) + ( prime à la casse ) au alentour de - 9000€ ? ( à voir si cela existe dans 2 ans , mais j'y crois ) soit un pris de revient de 34 000€ ==> je pense que c'est le prix vraiment plancher ! ! !
si je me penche vers l'occasion => une voiture de 30 000 km / 2 ans ( 2018 ) est à 25 000€ environ au plus bas ( si je me plante, merci de me le dire ) donc ...
l'occasion est plus rentable ? ( la décote est très grande )
si je me projette dans 2 ans => ces mêmes voitures ( 2018 ) auront environ 100 000 kms / 4 ans avec un prix de 16 000 / 17 000 € ( le décote est beaucoup plus faible et tend même à se stabiliser ! )

donc d'après vous : quel est le meilleur achat ? neuf ( je ne pense pas ? )
prendre des occasions de 2 ans ? 4 ans ? merci de me donner votre avis.

excusez moi d'être assez long, mais comme vous le voyez = j'ai beaucoup de questions ?

nota : pour ceux qui peuvent se demander pourquoi, je ne cherche pas une voiture tout électrique => c'est l'autonomie ! dans 95% du temps, cela me suffit, mais 5% des autres cas, c'est la galère.

également : je considère également que c'est ma dernière voiture ! j'ai plus de 60 ans, si je la garde 15 / 20 ans je ne pense pas conduire après. donc je me fais plaisir.

nikkor

Participant hyperactif
Inscrit
4 Oct. 2007
Score de réaction
696
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006 Gris clair
personne ? ? ?

Il n'y a jamais personne.
Mais toutes vos interrogations ont des réponses dans les centaines de pages du forum.
Une voiture rechargeable n'est sans doute pas adapté à votre utilisation futur, donc vous faites un peu fausse route, dès le départ.
Pour commencer vous devriez aller essayer une voiture hybride dans une concession Toyota.
Un truc de bas : la batterie HT des hybrides Toyota ou Lexus se recharge comme il faut au bout de 5km (sur route plate), aucun problème quelques soit le type de parcourt en tout les cas. L'ODB se charge de tout.

Aller vers une voiture Hybride classic chez Toyota ou Lexus. Pour vous faire plaisir un RX 450h ou le Rav4h, ou autre chose.

sunnbricol

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,419
Véhicule
10eme anniversaire
Vu le très faible kilométrage envisagé ( si j'ai bien compris entre 100 et 150km par semaine..) , voici la solution que j'adopterai :

Usage quotidien = VE sans aucune hésitation

Et pour les 1000 à 1500km des vacances= Location de vehicule adapté

EPCT ( et pis c'est tout ) :grin:

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,333
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
je fais peu de kilomètres ( généralement 50 à 100 kms la semaine, de temps en temps 150 kms ( 2 fois par mois ) et 1 fois en été en vacances où je peux faire 1 000 / 1 500 kms. )

je prendrai ce type PIII rechargeable comme cela vous n'aurez jamais l'epée de Damocles des VE en cas de besoin de faire des KM en imprévu comme avec une voiture 100% électriques la PIII sera toujours disponible pour un départ impromptu
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101848414.html

mon coté anti VE à batterie :evil:
"madame : chéri on doit aller chez ma mère, elle a besoin de moi dans 2 heures
monsieur : ok, on va attendre la recharge la voiture il reste 3 heures de charge pour faire les 200km"

Finaen

Junior
Inscrit
24 Oct. 2020
Score de réaction
4
Véhicule
Prius 2
Achat Prius

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de rechercher une Prius d'occasion non rechargeable avec un budget d'environ 4000-5000 euros en idf ou régions voisines. Je pense m'orienter vers une Prius 2 10e Anniversaire, les Prius 3 étant hors budget (et les améliorations ne justifiant pas forcément l'écart de prix de ce que j'ai pu comprendre, le design de la voiture en elle-même m'importe peu).

Dans ce budget je tombe sur des prius 2 de 2008-2009 avec environ 200000km au compteur, j'aimerai savoir d'après votre expérience comment vérifier le bon état de la batterie des occasions que je vais essayer et est-ce déraisonnable d'acheter une prius avec 200kkm ou plus? J'aimerai aussi votre avis sur le coût de remplacement de la batterie HV si elle lâche après mon achat (j'ai cru comprendre qu'on tournait autour de 2000e c'est bien ca) ?

Merci d'avance pour vos retours !

Davido

Junior
Inscrit
23 Fév. 2021
Score de réaction
8
Véhicule
Toyota Corolla Verso 2
Bonjour à tous !
Je vois bien que le topic ne reçoit pas beaucoup de messages depuis quelques mois mais j'avais des préoccupations par rapport à l'achat prochain d'une Prius donc j'essaie quand même...:giggle:
Je me prépare à sauter (avec joie et allégresse) le pas de la voiture hybride et je me dirige (un peu à tâtons) vers une Prius 3. J'en vois beaucoup sur le Bon Coin mais je ne sais pas à quoi il faut que je fasse attention...

J'ai bien compris que les entretiens en concession sont un moyen de se rassurer, que le bilan hybride a son importance mais, par exemple, entre l'âge et le kilométrage, qu'est-ce qui prime ?
Est-ce qu'il vaut mieux une voiture qui serait plus récente mais avec plus de km ou, si j'en trouve, une voiture plus vieille mais avec moins de tours au compteur serait un choix plus intelligent ?

Par ailleurs, la plupart des occasions que je vois sont avec des jantes 17". J'ai cru comprendre que des 15" améliorent le confort et permettent un rayon de braquage plus court (important pour moi parce qu'il y a une manoeuvre bien courte pour entre dans mon garage...).
J'ai trouvé une annonce de jantes de Prius 3 en 15", avec des pneus récents dessus à 300€, bonne pioche ou bien ?

Voilà, il y aura sans doute d'autres interrogations mais déjà ça, ça m'aiderait bien...
Merci !

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
784
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Bonjour...dis nous un peu plus de tes attentes , nécessités ( famille, budget, équipements....).

Davido

Junior
Inscrit
23 Fév. 2021
Score de réaction
8
Véhicule
Toyota Corolla Verso 2
Bonjour...dis nous un peu plus de tes attentes , nécessités ( famille, budget, équipements....).
Pas vraiment de nécessité, nous sommes 5 mais les 4 places de la Prius 3 feront l’affaire, d’autant que la + est trop longue pour l’endroit où je peux la garer...
J’aimerais trouver la meilleure occasion possible (of course... 😇) dans une fourchette entre 10 et 13000€ (un peu plus si vraiment chouette..) mais j’ai du mal à déterminer les éléments à chercher dans les annonces qui pourraient constituer des ”must” ou au contraire des “jamais de la vie!”...

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
588
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Pour ton budget, tu peux viser les dernières années de p3 (2015-2016) avec de chouettes finitions, ou si tu rajoutes un poil au budget, viser une p4 (16k+).

Les deux sont des bons choix, à toi de choisir laquelle te plaît

Apparemment, il ya plein d'anti p4 d'un point de vue design 🤔😉. Je n'en fais pas partie !

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 282,065,665
Haut Bas