Conseils avant achat d'occasion

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
443
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Réponse pour lonlon :

0000€ puisque un moteur de prius ne lâche pas... Tu changeras une batterie hv avant !

Lonlon

Expert
Inscrit
6 Janv. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
Prius 3
OK et merci pour ta réponse
J extrapole:
Au lieu d acheter une 2011 avec 180000kms à 9000€ je trouve une 2014 ou 2015 à 7000€.
Vous feriez quoi car la côte n est pas du tout pareil.
Je n ai encore rien vu dans ce sens mais je me penche dessus au cas où
Lonlon

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
443
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Vu que c'est la batterie qui vieillit le moins bien, il vaut mieux-- selon moi-- la plus récente même si plus kilometree.
L'entretien courant est assez facile.

Pour peu qu'elle ait 200mkms, et avec un peu de chance, tu auras déjà des roulements de roues avant neufs, idem pour les amortis. Et alors tu sera reparti pour pas mal de tranquillité !

Lonlon

Expert
Inscrit
6 Janv. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
Prius 3
Merci.. Je ne vais revenir sur le sujet de savoir combien font des kms ces prius mais le moteur thermique s use bien qd mm??
Do'c je suppose qu il y a un seuil aussi à ne pas dépasser car manque de compression, bouffe de l huile etc ?
Lonlon

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
Pourquoi le côté droit ? Tu as fait une sortie de route ?

:

Il parle de sa voiture en sortant côté chauffeur , donc :-? Le côté droit , pour lui , c'est l'avant , pour nous :-D:grin:

Chez nous en belgique 🇧🇪 , les pneus d'un même essieu doivent être les mêmes et pour bien faire , dans le même " état d'usure " .

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
697
Véhicule
LS600h
La règle est la même pour toute l'Europe les pneus d'un "même essieu" doivent avoir la même structure et la environ même usure.

pattenrond

Expert
Inscrit
30 Mai 2011
Score de réaction
383
Véhicule
Prius 3 Dynamic 15
Merci.. Je ne vais revenir sur le sujet de savoir combien font des kms ces prius mais le moteur thermique s use bien qd mm??
Do'c je suppose qu il y a un seuil aussi à ne pas dépasser car manque de compression, bouffe de l huile etc ?
Lonlon

300 000 KM raisonnablement envisageables.

Après ça peut faire bien plus selon entretien et selon les frais de maintenance que l'on est prêt à consentir pour la faire durer. La valeur résiduelle de la voiture rentre en jeu et certains estiment à un moment que ça ne vaut plus le coût.

Néanmoins maintenir une vieille Prius coûtera toujours moins cher que de la remplacer, à moins qu'elle ne soit vraiment cuite. Il y a aussi l'influence plus ou moins consciente de la société de consommation et les manipulations publicitaires, l'image que l'on souhaite renvoyer à son entourage etc...

Donc en l'absence de ces considérations subjectives une Prius doit pouvoir atteindre 400 000 km au moins. Smax ne dira pas le contraire. :cool:

patrick92320

Expert
Inscrit
12 Avr. 2007
Score de réaction
35
Véhicule
Prius 2
C'est à cause de ce réglement que quand mon pneu av droit était irréparable j'ai été obligé de me payer un jeu avant complet alors que mon pneu gauche était encore bon (40 000km environ):evil:

compteurLinky

Expert
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
141
Véhicule
Prius 4
C'est ce que je viens de faire sur ma P4.

Mèche qui fuit à l'avant gauche, pas réparable. J'ai changé les 2. Mais bon ils étaient usés à 70% quand même (70 000 km).

SMax59

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
Score de réaction
2,898
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Salut Maxime,

Pourquoi le côté droit ? Tu as fait une sortie de route ?

Il faut installer un système anti-somnolence vu les bornes que tu fais ! Attention au surmenage :bg45:

Salut David, il y a eu une andouille (307 CC) qui roulait très vite, or il avait un stop à l'intersection, et comme je l'avais "prédit", il a glissé/brûlé le stop alors que j'arrivais sur la route prioritaire. Facile à prédire, la quasi totalité des conducteurs ne s'arrête pas à ce stop...

Ayant fait preuve de prudence j'ai ralenti et freiné, mais je n'ai malheureusement pas vu le nid d'autruche sur la route et j'ai perdu deux pneus (un en crevaison franche, et un en crevaison lente).

SMax59

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
Score de réaction
2,898
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Réponse pour lonlon :

0000€ puisque un moteur de prius ne lâche pas... Tu changeras une batterie hv avant !

Tu t'avances.
Un moteur de Prius peut lâcher si l'entretien est mal fait.
Et ça arrive.
Refaire un moteur de Prius 3 (2ZR) ça coûte environ 3200 - 3400€.

Lonlon

Expert
Inscrit
6 Janv. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
Prius 3
Merci pour ta réponse
Quand tu parles de refaire, c est le changer par un d occasion ou refaire la segmentation etc...?

Lonlon

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,253
Véhicule
10eme anniversaire
Le 1.8 installé sur la P3 doit se trouver plus facilement d'occasion puisqu'il est aussi monté sur d'autres modèles chez Toyota ( auris, etc,...) ?

Il y en à parfois sur leboncoin en provenance de véhicules accidentés.

Lonlon

Expert
Inscrit
6 Janv. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
Prius 3
OK merci pour la réponse.
J y réfléchis mais il faut en premier que je vende ma 5008.

Lonlon

Expert
Inscrit
6 Janv. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
Prius 3
Quelles sont les différences entre la prius et prius plus ?
Mise à part le côté 7 places qui ne m intéresse pas, est ce qu il y a des avantages ?
Lonlon

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,253
Véhicule
10eme anniversaire
Meilleure capacité de chargement car la batterie Li-ion n'est pas dans le coffre mais placée dans la console centrale entre les 2 sièges avants.

Meilleure modularité intérieure

Garde au sol plus haute

Position de conduite surélevée

Très recherchée, la P+ est difficile à trouver sans trop de km, ou alors à des pris assez élevés.
Les véhicules revendus tournent souvent aux alentours de 300.000km et usage taxis, donc en usage ultra intensif, surtout en région parisienne...

Lonlon

Expert
Inscrit
6 Janv. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
Prius 3
Merci pour la réponse prise.
Concernant les "organes", ce sont les mêmes sur sur sa sœur "freinage, direction etc ?

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,380,352
Haut Bas