Conseils avant achat d'occasion

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
Précision : la P+ consomme plus

OUI , Beaucoup PLUS . :-D 5,2 de moyenne , c'et horrible :grin:
Plus grande , plus longue , plus haute et plus large. Les roues aussi , probablement. 7 sièges , dont 6 de vides à transporter , ça fait la différence , ou alors , comme moi souvent , rouler en configuration 5 places avec un GRAND coffre.
La FAIM :grin: justifie les moyens. :jap:
Et c'est peut être pour cela qu'elle s'appelle P PLUS :grin:.

Lonlon

Expert
Inscrit
6 Janv. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
Prius 3
C est clair.
Merci piur vos infos et je vais rester sur la Prius 3
Merci
Lonlon

compteurLinky

Expert
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
141
Véhicule
Prius 4
Autre manière de comparer :
5,42 pour la P1 :
https://www.spritmonitor.de/fr/aper...constyear_s=1997&constyear_e=2002&powerunit=2

5,20 pour P2 (-4% / P1)
https://www.spritmonitor.de/fr/aper...constyear_s=2005&constyear_e=2008&powerunit=2

5,06 pour la P3 (-3% / P2) :
https://www.spritmonitor.de/fr/aper...constyear_s=2010&constyear_e=2015&powerunit=2

5,67 pour la P+ (+12% / P3) :
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1288-Prius_Plus.html?powerunit=2

4,49 pour la P4 (-11% / P3) :
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/439-Prius.html?constyear_s=2017&powerunit=2

On voit que la P4 apporte une plus grosse évolution que la P3.

En image c'est mieux (pourquoi elles ne s'affichent plus directement les images ?!?) :
u92s.jpg

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
Ce sont des moyennes des moyennes tout ça. :D

Il doit y avoir des conducteurs à plus de 7 litres et des conducteurs à moins de 5 litres.
Après , il va y avoir les conditions de roulage , avec ou sans autoroute.
Des conditions météo favorables ou défavorables .
Avec ou sans clim / chauffage .
NOus avions fait en son temps le PDREH avec une P1 et deux P+ , dont la mienne en finition LOUNGE.
Faudrait aller relire les consos de l'époque sur ce parcours . De mémoire :-? , P1 4.1 litres , P+ ? Roues de 15 ? 4.4 litres et P+ Lounge roue de 17 coffre chargé et trois personnes à bord , 4.6 litres.
Le même jour dans les mêmes heures.
Comme quoi. :jap:
Ceci dit , TOUS les conducteurs sur sprit machin ne sont pas TOUS affiliés au PTC :grin::grin::grin:

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
Je viens de retourner voir ce site , que j'avais déjà visité il y a bien longtemps .

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1288-Prius_Plus.html?page=5&powerunit=2

Je me pose quand même quelques questions :-?.

Quand je lis les véhicules " décrits " par les conducteurs , je me pose des questions :eek:.

Et plus encore quand je lis au dessus à droite dans le rectangle jaune les consos minimum , moyenne et maximum . Le type de véhicules , essence , essence hybride , gaz et mieux , rechargeables PHEV . Ils sont forts 💪.
Il y aurait plus de personnes ayant transformé leur véhicule en PHEV que de véhicules " d'origine " :-? Ben tu vois là , j'ai comme un doute.

ziocar

Expert
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
523
Véhicule
Auris TS HSD
Je pense que quelqu'un n'a pas les idées claires.
Si vous sélectionnez "Toyota" et "Yaris hybride", ainsi que les voitures au GPL, ce qui est possible, vous trouverez également "essence", "hybride" et "rechargeable"...:dead:8)

compteurLinky

Expert
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
141
Véhicule
Prius 4
Ce sont des moyennes des moyennes tout ça. :D

C'est ce qu'il y a de plus fiable pour pouvoir comparer les consommations entre les différentes générations de Prius, SI l'échantillon est assez grand. Ce qui est le cas ici.

Au contraire de ta consommation qui ne concerne que toi.

Qu'ils soient affiliés ou non au PTC, n'a rien à voir avec la question.

compteurLinky

Expert
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
141
Véhicule
Prius 4
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

On ne cherche pas à connaitre la consommation des gens du forum, mais celle du véhicule, toute population de conducteurs confondue.

vilagna

Expert
Inscrit
24 Fév. 2010
Score de réaction
41
Véhicule
Prius 2
Bonjour, ne sachant où poster cette question, je la poste ici en espérant qu'elle y trouve sa place ?

Après de multiples hésitations pour remplacer ma P3 de 2005, après avoir hésité entre une P4, un CH-R, un Kia Niro, considérant que mon fils de 18 ans ne a pas tarder à passer son permis avec ce que cela implique de risques pour la carrosserie par la suite, 8)8)8), que les deux enfants à la maison auront quitté le nid familial d'ici cinq ou six ans....à priori, nous allons trouver une solution intermédiaire en cherchant une P3 pas trop kilométrée (disons moins de 80 000) et à un prix contenu (j'en ai essayé une ce matin en version Lounge autour des 10 000 euros).

J'habite dans le 13ème arrondissement de Paris et cherche donc ce véhicule, si l'un de vous en possède une et cherche à la remplacer, je pourrais être intéressé, merci de me contacter via ce forum.

Bonne année à toutes et tous en espérant trouver que l'on trouvera notre bonheur d'ici l'été.....après, si vous avez une P4 à 12000 euros avec moins de 60000 kilomètres, je suis également preneur ha ha ha !!!!

Lonlon

Expert
Inscrit
6 Janv. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
Prius 3
Habitant dans le sud de la France ou l été, il fait très chaud.
Je vous écris ceci au cas où je tombe sur une solar.
Que pensez vous de ce modèle et pouvez vous me donner ces points positifs et négatifs svp ?
Est ce qu il y a un ciel de toit ou juste la vitre ?
Lonlon

Carl-88

Expert
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
837
Véhicule
Lexus ES300h
La P+ est bien pour ce qu'elle est mais vraiment sous motorisée si on l'utilise en 7 places et/ou avec le coffre chargé.

Carl-88

Expert
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
837
Véhicule
Lexus ES300h
si t'es obligé d'adapter ta vitesse à 70 au lieu de 90 et que tu as du mal à relancer, c'est que c'est sous motorisé ;)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,477,406
Haut Bas