Conseils avant achat d'occasion

ziocar

Expert
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
511
Véhicule
Auris TS HSD
@Benjam non, je veux dire que le bilan hybride fait par Toyota donne comme résultat un oui ou un non, chez Toyota ils ont sûrement toutes les données mais ils ne vous laissent pas les voir, avec HA, au contraire, c'est vous qui voyez les données et donc vous avez tout.
J'ai moi aussi un OBD "chinois" mais l'OBDLink LX est nettement meilleur surtout en ce qui concerne la vitesse d'échantillonnage des données.

Heatwave

Expert
Inscrit
28 Juin 2019
Score de réaction
51
Véhicule
Yaris III 1500 HYBRIDE 100H
D'ailleurs, question sur le lecteur ODB...j'en ai un tout bête chinois qui fonctionne très bien mais j'ai souvent entendu parler d'un lecteur particulier (OBDLink LX) pour les Prius...c'est indispensable pour faire un bilan ou le mien suffirait?

Merci! :)
Oublie ce truc les développeurs ne veulent pas entendre parler de ces "bouses chinoises" et tous les soucis qui vont avec.(Voir avec Priusfan)

Lonlon

Expert
Inscrit
6 Janv. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
Prius 3
Bonjour à tous.
Est ce nécessaire de faire faire un bilan batterie sur une prius 3 de moins de 100000kms?

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
430
Véhicule
P2 10ème anni 2008
C'est toujours intéressant si tu veux acheter une prius d'occasion, et que tu ne connais pas son état général, en effet

A part ça... 🤔😁

Lonlon

Expert
Inscrit
6 Janv. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
Prius 3
Je te remercie pour ta réponse.
Combien coûte un bilan batterie ?
Lonlon

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,243
Véhicule
10eme anniversaire
Compter une cinquantaine d'euros pour un bilan hybride en concession.

Mais il est beaucoup plus intéressant de le faire avec HA (hybrid assistant).

Le rapport simplifié de la concession est en mode binaire. Il dit juste si c'est bon ou pas sans entrer dans le détail.
A moins de demander au technicien sympa de vous imprimer le rapport complet sur lequel vous trouverez un peu plus d'informations comme les températures, la tension de chacune des 14 paires, l'état du SOC, etc...

Le test batterie fait avec HA est très intéressant et beaucoup plus représentatif car il est fait de manière dynamique ( en roulant sous forte charge ) et permet d'anticiper la faiblesse d'un ou plusieurs élément(s) avant le seuil de déclenchement de l'alerte tableau de bord ( triangle de la mort :eek: )

Lonlon

Expert
Inscrit
6 Janv. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
Prius 3
Bonjour et merci pour vos réponses.
Achèterez vous une prius 3 de MM année
Une a moins de 100000kms et l autre moins de 150000 mais a le toit solaire.
En gris, même prix ?

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
430
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Même année... Quelle. Année?

Il y a les p3 et.. Les p3 MC (restylage après 2012).

FoxCorp

Débutant
Inscrit
5 Fév. 2021
Score de réaction
3
Véhicule
PRIUS II 110H 10EME ANNIVERSAIRE
Une question me taraude, si je venais à acheter une seconde Prius hybride et je venais à partir en vacances. Est-ce possible de laisser l'une des deux sans rouler pendant 2/3 semaines ? Y a t'il un risque de panne de batterie HT ?

FoxCorp

Débutant
Inscrit
5 Fév. 2021
Score de réaction
3
Véhicule
Une question me taraude, si je venais à acheter une seconde Prius hybride et je venais à partir en vacances. Est-ce possible de laisser l'une des deux sans rouler pendant 2/3 semaines ? Y a t'il un risque de panne de batterie HT ?
Je viens de voir sur le forum que non il n'y a pas de risques ouf je peux dormir lol 🤣

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
430
Véhicule
P2 10ème anni 2008
En effet, aucun risque ou presque pour tes vacances, si tu prends qq precautions de base : l'idéal etant de la garer à l'abri, à température stable et avec la batterie chargée.

Le moins idéal serait de la coller en plein cagnard, avec la batterie vide

Bonne visite ce matin et guette les points de rouille, car le système hsd aime vraiment peu l'humidité et la corrosion. Perso, je me méfierais des "prius de bord de mer"... Dans quel coin es tu ?

FoxCorp

Débutant
Inscrit
5 Fév. 2021
Score de réaction
3
Véhicule
Merci du conseil je vais checker la roue de secours !

Je suis pas en bord de Mer, je suis pas loin du musicien qui a eu une infiltration et une batterie morte. D'ailleurs la Prius est à côté de Château Thierry.

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
430
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Roue de secours, et les angles G et D sous les caches des côtés du coffre.

Sous la batterie 12v (D) et du côté de l aérateur (G).

Regardez ce qu'on peut trouver dans une P2, au niveau des fixations des sièges AV : Screenshot_20210206_075457.jpg

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,254
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Est-ce possible de laisser l'une des deux sans rouler pendant 2/3 semaines ? Y a t'il un risque de panne de batterie HT ?
En principe la batterie HT ne pose pas de problème connu ici.
C'est la batterie 12 V qu'il faut chouchouter avant de partir. En plus de s'assurer qu'elle est bien chargée, vérifier qu'il n'y a aucun consommateur actif ou dormant (éclairage bien sûr, mais aussi tous ces accessoires smart que certains adorent ajouter dans leur voiture).
Et dans le cas d'un véhicule avec Smart Entry (ce qui semble être ton cas) ne pas oublier de le désactiver (bouton poussoir sous la colonne de direction).

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,150,896
Haut Bas