Conseils avant achat d'occasion

Lonlon

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Bonjour à tous,
J aurais besoin de savoir s il est normal que, qd je démarre le matin, je suis qq instant sur batterie et après, ça passe en thermique ? Je parle sans avoir bougé ?
Ayant toujours fait attention à mes véhicules, faut il faire "chauffer" un certain temps après avoir démarré pour rouler ou pas ?
Désolé pour ces questions qui pour vous sont peut être "C...." mais ne connaissant pas ces véhicules, je préfère me renseigner
Lonlon
 

thierhsd

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Bonjour Lonlon ,oui c'est normal c' est pour mettre la lambda en température et le moteur réchauffer à 40 ° !! Il faut 50 secondes pour la lambda a toi de juger : si tu peux rouler cool en évitant de trop "prendre" sur la batterie tu peux partir tout de suite ou sinon laisser chauffer :peu d 'incidence sur la consommation !!!
 

ziocar

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Je suis d'accord avec @thierhsd et je vais te dire plus, la phase S1 est divisée en deux phases S1a et S1b, dans la phase S1a qui dure environ 55 sec. la traction est assurée uniquement par la batterie (sauf si vous allez avec le Power Meter dans la zone "Power"), dans cette phase, afin de ne pas trop décharger la batterie, il faut maintenir une vitesse maximale de 30 km/h (sur route plate), pendant la phase S1b qui dure jusqu'à ce qu'elle atteigne 40°, le moteur thermique contribue à la traction afin que vous ne déchargiez plus la batterie.
Afin de distinguer ces deux phases, il est nécessaire d'utiliser l'application "HA" ou de prêter attention au changement du bruit du moteur.
 

Lonlon

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OK. Merci à tout les deux. Je pense avoir bien compris
Pour l arrêter, quand on arrive à la maison, est ce qu il y a une préconisation ou on arrête direct ?
 

ziocar

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Pour l'arrêt, il n'y a pas de prescriptions particulières, peut-être une petite indication, si la route où tu te gares est en pente, avant d'arrêter la voiture, mettez le frein à main (frein à pied dans ton cas) pour éviter qu'au redémarrage tu n'entendes un bruit (stok) car en "P" une engagement verrouille le PDS.
 

artur

Lexusien
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Pour l arrêter, quand on arrive à la maison, est ce qu il y a une préconisation ou on arrête direct ?
Si, quand on arrive, la batterie est déchargée et la voiture la recharge avec le thermique, on peut laisser le cycle se terminer (laisser le moteur s'éteindre) pour avoir un peu de batterie au démarrage (environ 50%). Mais ce n'est pas une obligation.
 

Lonlon

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Merci pour tous vos renseignements.
C est sympa
Merci
 

Lonlon

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Autre question
Si je n accélére pas fort, j arrive à mon boulot sans avoir déclenché le thermique.
Est ce qu il vaut mieux rouler comme ça ou appuyer sur le bouton qui permet de rouler que sur la batterie ?
 

sunnbricol

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L'idéal est de ne pas utiliser le bouton EV.

La voiture gère très bien toute seule.

Laisses toi un peu de temps pour la découvrir en l'utilisant de façon standard.

Ça change beaucoup des véhicules préhistoriques.
 

Xav'

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Bonjour,
Je viens vers vous car je souhaite acheter une Prius en remplacement d'une Lexus IS250 afin de rouler cool et pas cher!
J'ai repéré une occase ' près de chez moi que j'ai essayé. Mais au regard de quelques lectures un point me tracasse. La voiture est de décembre 2006 et a 110 000 km... Je crains pour les batteries. Elle a toujours été suivie chez Toy et vient de passer une révision cette semaine. Un bilan hybride a été fait et tout est OK. Est-ce "dangereux" comme occasion ?
Je peux l'avoir pour 6500€, est-ce que ça va ?
Je vous remercie d'avance !
 

Astrix64

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La question a poser est de savoir si la batterie HT est d'origine. Si ce n'est pas la cas il faudra prévoir un remplacement dans les années proches, ou mois à venir. Pour un budget de 2500€.
 

Xav'

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La question a poser est de savoir si la batterie HT est d'origine. Si ce n'est pas la cas il faudra prévoir un remplacement dans les années proches, ou mois à venir. Pour un budget de 2500€.
Il ne m'a pas évoqué de remplacement, donc je ne pense pas que ça a été le cas.
Est-ce si systématique que cela ? Le bilan hybride ne donne pas de garantie/visibilité par rapport à ça ?
Enfin, pour 6 500 € est ce suffisant pour acquérir une "bonne" Prius?
 

Astrix64

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Le bilan hybride donne une garantie pour un an jusqu'au 10 ans de la voiture.
Donc dans ton cas, cela ne garantie plus le remplacement gratuitement.
La seule chose que cela t'apporte c'est de dire "aujourd'hui" tout va bien. (Comme le gars qui tombe d'un immeuble de 50 étages et qui se dit: jusqu'ici tout va bien)
Mais comme en plus tu n'as aucune valeur des mesures faites tu ne sais pas si tu te rapproches de la fin de vie ou pas.

Mais avec les expériences remontées sur ce forum, on voit qu'au bout de 10 ans les problèmes commencent à arriver.
 

Xav'

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Le bilan hybride donne une garantie pour un an jusqu'au 10 ans de la voiture.
Donc dans ton cas, cela ne garantie plus le remplacement gratuitement.
La seule chose que cela t'apporte c'est de dire "aujourd'hui" tout va bien. (Comme le gars qui tombe d'un immeuble de 50 étages et qui se dit: jusqu'ici tout va bien)
Mais comme en plus tu n'as aucune valeur des mesures faites tu ne sais pas si tu te rapproches de la fin de vie ou pas.

Mais avec les expériences remontées sur ce forum, on voit qu'au bout de 10 ans les problèmes commencent à arriver.
Ok, merci pour ce retour.
D'où cette question : est-ce pertinent de mettre 6 500 € dans une Prius de cet âge ?
 

dodom

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P2 10ème anni 2008
L'âge ... L'âge...

C'est un faux debat

Une P2 est construite pour durer+++

Aussi, si elle n'a pas été massacrée par ses précédents proprios, à mon sens, ça ne peut jamais être un mauvais investissement !

La notre vient de faire 10ans de tournées journalières et plus de 200mkms ainsi.

Les collègues de ma femme qui, ont le Même rythme ont changé 3 fois de voitures pendant ce laps de temps !
 

JeanB

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Prius 2 01/2005 145.000 km
Si tu as besoin d'une deuxième voiture et ne veux pas y mettre davantage ça va forcément être une voiture âgée, donc un certain pari. Dans ces conditions cette Prius a de grandes chances d'être le pari le moins risqué. Ce qui est intéressant à savoir c'est si elle est peu kilométrée parce que son propriétaire fait peu de grands déplacements ou si c'est parce qu'elle n'a pas roulé pendant une très longue période.
Dans le premier cas sa batterie a été constamment active et maintenue dans sa plage de charge optimale et elle devrait pouvoir continuer comme ça encore longtemps.

La mienne a 145000 km et 16 ans et sa batterie HT a toujours l'air en pleine forme. Elle sort faire quelques km une ou deux fois par semaine et quand j'ai un vrai déplacement à faire elle a toujours la pêche. J'adore faire les départs de péage à fond et grimper les grosses côtes autoroutières sans toucher au régulateur à 130 réels. :)
 

patrick92320

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La mienne 14 ans et 143000 km , même utilisation, nickel . Rien fait dessus à part la batterie 12v. La 2ème m'a lâché en août dernier. Un régal cette voiture dans les montées descentes des Vosges été comme hiver. Mais elle sera remplacée par la P4 fin mars mi avril.
 

Xav'

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Merci, vous me rassurez grandement. Effectivement l'achat en occasion présente toujours sa part d'aléa et de risque. Malheureusement, concernant cette occasion je ne peux connaître la façon dont elle a été traitée la majeur partie de sa vie.
Mais merci pour vos retours !
D'ici 3 ans également nous nous intéresserons à une Prius + pour remplacer notre XC90 de 2003 !
 

Actarus

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prius 4, 17 p, lounge 2016, int clair
Question qui me perturbe en ce qui concerne les achats en occasion de HSD : comment savoir si elle a été biberonnée au e85 ou au e5/10 durant la première partie de sa carrière ?
Perso, en ce qui concerne la mienne qui va sur ses 150000, je garde les tickets de carburants en prévision de la revente (mais c'est pas pour demain vu les machins en forme de sèche linge qui sortent), je roule à le5 et l'e10. et je pourrai le justifier.
 
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