Conseils avant achat d'occasion

patrick92320

Expert
Inscrit
12 Avr. 2007
Score de réaction
35
Véhicule
Prius 2
C'est le probléme. On ne peut que faire confiance au vendeur. Qui conserve tous ses tickets d carburant.? Ce doit être un oiseau rare.

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,275
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Qui conserve tous ses tickets d carburant.? Ce doit être un oiseau rare.
Moi M'sieur ! :)
Mais à vrai dire je ne les conserve pas, je ne les jette pas. Nuance de taille, car si je suis quasiment sûr qu'ils sont tous chez moi je serais certainement bien en peine de te les présenter tous dans un délai raisonnable.
Sans oublier le cas de ceux qui sont restés trop longtemps à la lumière et sont devenus illisibles...

PS : Non, je n'en suis pas fier, mais je doute qu'à mon âge j'aie de grandes chances de m'améliorer. :rolleyes:

Xav'

Débutant
Inscrit
20 Fév. 2021
Score de réaction
1
Véhicule
XC90
Moi M'sieur ! :)
Mais à vrai dire je ne les conserve pas, je ne les jette pas. Nuance de taille, car si je suis quasiment sûr qu'ils sont tous chez moi je serais certainement bien en peine de te les présenter tous dans un délai raisonnable.
Sans oublier le cas de ceux qui sont restés trop longtemps à la lumière et sont devenus illisibles...

PS : Non, je n'en suis pas fier, mais je doute qu'à mon âge j'aie de grandes chances de m'améliorer. :rolleyes:
Il est certain que si on ne peut produire les tickets je ne vois d'autres moyens que de faire confiance. Pour ma part, je fais les 3/4 de mes pleins en 98 Total excellium mais je ne conserve pas mes tickets, donc aucune preuve... Après c'est un sentiment global concernant l'acheteur, son honnêteté...

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
699
Véhicule
LS600h
On va dire que les autres font du recyclage, ce qui est très bien. ;)

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
449
Véhicule
P2 10ème anni 2008
De ce que j'ai remarqué au long cours sur p2 :

L ethanol ne fait pas plus de mal que le SP... Faut vraiment avoir un gros passif avec l e85 pour remettre en question un achat de prius pour qq hectolitres de jus de betterave.
Perso je reste optimiste++, et continue d'aimer l odeur alcoolique au pot d'échappement (bien plus doux que le sp pétrolier ☺️)

Actarus

Confirmé
Inscrit
15 Janv. 2021
Score de réaction
32
Véhicule
prius 4, 17 p, lounge 2016, int clair
De ce que j'ai remarqué au long cours sur p2 :

L ethanol ne fait pas plus de mal que le SP... Faut vraiment avoir un gros passif avec l e85 pour remettre en question un achat de prius pour qq hectolitres de jus de betterave.
Perso je reste optimiste++, et continue d'aimer l odeur alcoolique au pot d'échappement (bien plus doux que le sp pétrolier ☺️)
De mon point de vue, si le vendeur n'informe pas l'acheteur qu'il roulait avec un carburant non homologué, il y a tromperie.
S'il l'en informe, aucun problème.
Je précise qu'il ne s'agit pas de lancer une polémique activée à moult reprises sur le bien fondé de l'utilisation de ce carburant. Si ça ne pose aucun problème raison de plus pour être transparent !;)
Perso, c'est un critère d'achat, je fais en sorte de mon côté de pouvoir justifier l'utilisation de carburant homologué pour quand je revendrai. C'est pour ça que je suis ticketsdecarburantophiliste.

ziocar

Expert
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
523
Véhicule
Auris TS HSD
De mon point de vue, si le vendeur n'informe pas l'acheteur qu'il roulait avec un carburant non homologué, il y a tromperie.

Je suis d'accord avec toi, mais à mon avis c'est utopique, les vendeurs cachent des choses beaucoup plus sérieuses...
:sneaky2:

Xav'

Débutant
Inscrit
20 Fév. 2021
Score de réaction
1
Véhicule
XC90
Bonsoir,
Je reviens pour vous soumettre une question :
Vaut-il mieux une P2 de 11/2006 avec 110 000 km ou une P3 de 09/2011 avec 190 000 km ? (en considérant des états et entretiens équivalents)
Merci d'avance ;)

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
449
Véhicule
P2 10ème anni 2008
... 🤔Tout dépend ce que tu recherches, mais dans l'absolu, je voterais P2 !

PS : on va bien acheter une p3 après 10ans en P2

SMax59

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
Score de réaction
2,900
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Bonsoir,
Vaut-il mieux une P2 de 11/2006 avec 110 000 km ou une P3 de 09/2011 avec 190 000 km ? (en considérant des états et entretiens équivalents)
Merci d'avance ;)
Bonsoir, je dirais P3 de 09/2011 avec 190 000 km.

Ca dépend du prix, de la différence entre les deux.

La P2 de 11/2006 110 000 km, à 6500€ si la batterie a été remplacée pourquoi pas.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,930
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Bonsoir,
Merci d'avance ;)
P3. Les pièces pour la P2 ne seront pas disponibles éternellement et en plus les prix des pièces vont monter.
La P2 risque d'avoir une vignette crit'air 2.

Lonlon

Expert
Inscrit
6 Janv. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
Prius 3
Bonsoir à tous,
J ai fait mon premier plein tout à l heure.
Comment fait on pour mettre le compteur journalier à zéro sur une P3 ?
Lonlon

thierhsd

Expert
Inscrit
10 Mai 2014
Score de réaction
153
Véhicule
prius 3 lounge tos 15 de 2009
Bonjour Lonlon , lorsque le trip "A" ou" B " ( de ton choix ) est affiché tu reste appuyé quelques secondes sur le bouton trip sur le volant et celà remet a " 0 " le compteur journalier de ton choix !!! Moi je met le " A " a 0 a chaque plein et le " B" pour des mesures intermédiaires !!

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,522,539
Haut Bas