Conseils avant achat d'occasion

Merci pour ta réponse...un bilan fait avec un smartphone (avec hybrid assistant) c'est aussi instructif qu'un vrai bilan toyota?

Parce que la voiture est pas si mal (vidanges régulières, batterie de démarrage récente, freins et pneus récents)...
Bonjour
Je ne maîtrise et n’utilise pas hybrid assistant. Je ne peux pas t’aider sur ce point. Pose la question à un utilisateur.
D’un autre côté si le proprio est sérieux, il ne devrait pas craindre le test chez un concessionnaire.... et le coût ne doit vraiment pas être élevé (compris dans mes entretiens de mon côté 🤗)
 
Merci pour ta réponse...un bilan fait avec un smartphone (avec hybrid assistant) c'est aussi instructif qu'un vrai bilan toyota?
Le bilan hybride (Toyota) a donc un oui ou un non mais n'entre pas dans le détail, il sert seulement à savoir si la batterie peut encore être garantie pendant un an (si elle est encore en bon état), pour obtenir des données plus détaillées il faut utiliser HA-
 
Le bilan Toyota montre probablement plus de détails mais ceux-ci ne sont pas communiqués. Il ne faut pas oublier non plus que l'extension de garantie n'est valable que jusqu'au dixième anniversaire. Pour une voiture d'avant 2010, le bilan indique seulement que le système hybride a passé le test. Il peut tomber en panne en sortant de la concession.
 
Sinon je me laisserais bien tenter par cette annonce rassurante:


avec, je cite: "Quelques rayures sur la carrosserie mais rien de méchant." :ROFLMAO:(y)
Je viens de vendre Ma P2 sol pack de 2005 pour 3500 euros, quelques rayures (mais vraiment quelques rayures et pas plus) comptabilisant 176000kms et, là, je dirais que 2990, c'est vraiment beaucoup en comparaison vu l'état :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Avec mon ancienne P4 PHEV, le contrôle Toyota était OK à toutes les lignes, et pourtant je n'avais plus que 48 kms d'autonomie affichées au lieu d'environ 65-70 à la même saison !
 
Tant qu'il reste plus de 70% (je crois) la batterie est encore considéré ok, si le reste va bien évidemment.
 
Le bilan hybride (Toyota) a donc un oui ou un non mais n'entre pas dans le détail, il sert seulement à savoir si la batterie peut encore être garantie pendant un an (si elle est encore en bon état), pour obtenir des données plus détaillées il faut utiliser HA-
Donc hybrid assistant serait plus révélateur que le bilan toyota...le vendeur a pas l'air dégourdi, je le vois pas en faire un lui même.

Et moi je me vois pas en faire un avec lui à côté de moi, d'autant plus que j'en ai jamais fait et que ce sera du tatonnage...

D'ailleurs, question sur le lecteur ODB...j'en ai un tout bête chinois qui fonctionne très bien mais j'ai souvent entendu parler d'un lecteur particulier (OBDLink LX) pour les Prius...c'est indispensable pour faire un bilan ou le mien suffirait?

Merci! :)
 
Pour une voiture d'avant 2010, le bilan indique seulement que le système hybride a passé le test. Il peut tomber en panne en sortant de la concession.
Le bilan permet quand même de savoir que les cellules ne sont pas trop à la ramasse, non? c'est déjà pas mal?
 
Je viens de vendre Ma P2 sol pack de 2005 pour 3500 euros, quelques rayures (mais vraiment quelques rayures et pas plus) comptabilisant 176000kms
J'achète!!!!

Ah non, c'est trop tard...je vois ça aujourd'hui, je saute dessus! (tu l'as vendue quand?)
 
Le bilan permet quand même de savoir que les cellules ne sont pas trop à la ramasse, non? c'est déjà pas mal?
Oui, mais comme tu n'as aucune valeurs/mesures, tu ne peux rien voir venir.
 
@Benjam non, je veux dire que le bilan hybride fait par Toyota donne comme résultat un oui ou un non, chez Toyota ils ont sûrement toutes les données mais ils ne vous laissent pas les voir, avec HA, au contraire, c'est vous qui voyez les données et donc vous avez tout.
J'ai moi aussi un OBD "chinois" mais l'OBDLink LX est nettement meilleur surtout en ce qui concerne la vitesse d'échantillonnage des données.
 
D'ailleurs, question sur le lecteur ODB...j'en ai un tout bête chinois qui fonctionne très bien mais j'ai souvent entendu parler d'un lecteur particulier (OBDLink LX) pour les Prius...c'est indispensable pour faire un bilan ou le mien suffirait?

Merci! :)
Oublie ce truc les développeurs ne veulent pas entendre parler de ces "bouses chinoises" et tous les soucis qui vont avec.(Voir avec Priusfan)
 
Bonjour à tous.
Est ce nécessaire de faire faire un bilan batterie sur une prius 3 de moins de 100000kms?
 
C'est toujours intéressant si tu veux acheter une prius d'occasion, et que tu ne connais pas son état général, en effet

A part ça... 🤔😁
 
Je te remercie pour ta réponse.
Combien coûte un bilan batterie ?
Lonlon
 
Environ 50€, et parfois c’est offert avec l'entretien.
 
Compter une cinquantaine d'euros pour un bilan hybride en concession.

Mais il est beaucoup plus intéressant de le faire avec HA (hybrid assistant).

Le rapport simplifié de la concession est en mode binaire. Il dit juste si c'est bon ou pas sans entrer dans le détail.
A moins de demander au technicien sympa de vous imprimer le rapport complet sur lequel vous trouverez un peu plus d'informations comme les températures, la tension de chacune des 14 paires, l'état du SOC, etc...

Le test batterie fait avec HA est très intéressant et beaucoup plus représentatif car il est fait de manière dynamique ( en roulant sous forte charge ) et permet d'anticiper la faiblesse d'un ou plusieurs élément(s) avant le seuil de déclenchement de l'alerte tableau de bord ( triangle de la mort :eek: )
 
Bonjour et merci pour vos réponses.
Achèterez vous une prius 3 de MM année
Une a moins de 100000kms et l autre moins de 150000 mais a le toit solaire.
En gris, même prix ?
 
Même année... Quelle. Année?

Il y a les p3 et.. Les p3 MC (restylage après 2012).
 
Une question me taraude, si je venais à acheter une seconde Prius hybride et je venais à partir en vacances. Est-ce possible de laisser l'une des deux sans rouler pendant 2/3 semaines ? Y a t'il un risque de panne de batterie HT ?
 
Une question me taraude, si je venais à acheter une seconde Prius hybride et je venais à partir en vacances. Est-ce possible de laisser l'une des deux sans rouler pendant 2/3 semaines ? Y a t'il un risque de panne de batterie HT ?
Je viens de voir sur le forum que non il n'y a pas de risques ouf je peux dormir lol 🤣
 
En effet, aucun risque ou presque pour tes vacances, si tu prends qq precautions de base : l'idéal etant de la garer à l'abri, à température stable et avec la batterie chargée.

Le moins idéal serait de la coller en plein cagnard, avec la batterie vide

Bonne visite ce matin et guette les points de rouille, car le système hsd aime vraiment peu l'humidité et la corrosion. Perso, je me méfierais des "prius de bord de mer"... Dans quel coin es tu ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,136,388
Retour
Haut Bas