Conseils avant achat d'occasion

Bonjour à toi,
Tous les rappels sont à jour " j ai l historique depuis la sortie du concessionnaire" 😉
Mais je vais quand même appeler, on sait jamais
 
J ai deux questions. La première est:
Est il possible de mettre un attelage pour une remorque sur une P3 ?

La deuxième, mais je pense avoir déjà la réponse :
Peut on rouler au E10 ?

Lonlon
 
E10,, oui sans problème.

Remorque : nan, vraiment, ça ne se fait pas. C vraiment trop moche une remorque derrière une aussi chouette caisse !!!! ❤️
 
Merci pour ta réponse.
Moche ok, mais est-ce qu'il existe des attelages pour la P3 ?
 
Manuel du proprietaire page 339: "Toyota ne recommande pas non plus l'installation d'un Crochet de remorquage...."
Porte vélo ok, mais pas pour tracter une remorque ou pire, une caravane 😅...
 
Perso, c était pour une remorque.
Dommage car j ai la remorque et du coup, pas d attelage "je vais prendre un âne 😁"
 
Légalement parlant la P3 ne peut pas tracter, mais... :?:
 

Pièces jointes

  • ohetatvnfhvy.jpg
    ohetatvnfhvy.jpg
    66.8 KB · Affichages: 12
En effet, légalement.
Perso, ça ne serait jamais pour une porte voiture ou caravane mais uniquement une remorque.
Dommage
 
Il faut avoir à l'esprit que tant que tout se passe bien, pas de soucis... Mais le jour où il y a un problème : surchauffe systeme hybride, accident responsable ou non = Plus de garantie, plus d'assurance qui couvre les dommages.
 
OK.
J abandonne l idée
Serait il possible d avoir par mp, le numéro d un propriétaire de P3 car j aurais certainement des questions sur ce véhicule ?
Merci
 
Et celle là.,. C'est pas. De. La balle (Texte. Génialissimement hors sujet 😂)

N'est ce pas?
 
Bonjour à tous,
J aurais besoin de savoir s il est normal que, qd je démarre le matin, je suis qq instant sur batterie et après, ça passe en thermique ? Je parle sans avoir bougé ?
Ayant toujours fait attention à mes véhicules, faut il faire "chauffer" un certain temps après avoir démarré pour rouler ou pas ?
Désolé pour ces questions qui pour vous sont peut être "C...." mais ne connaissant pas ces véhicules, je préfère me renseigner
Lonlon
 
Bonjour Lonlon ,oui c'est normal c' est pour mettre la lambda en température et le moteur réchauffer à 40 ° !! Il faut 50 secondes pour la lambda a toi de juger : si tu peux rouler cool en évitant de trop "prendre" sur la batterie tu peux partir tout de suite ou sinon laisser chauffer :peu d 'incidence sur la consommation !!!
 
Je suis d'accord avec @thierhsd et je vais te dire plus, la phase S1 est divisée en deux phases S1a et S1b, dans la phase S1a qui dure environ 55 sec. la traction est assurée uniquement par la batterie (sauf si vous allez avec le Power Meter dans la zone "Power"), dans cette phase, afin de ne pas trop décharger la batterie, il faut maintenir une vitesse maximale de 30 km/h (sur route plate), pendant la phase S1b qui dure jusqu'à ce qu'elle atteigne 40°, le moteur thermique contribue à la traction afin que vous ne déchargiez plus la batterie.
Afin de distinguer ces deux phases, il est nécessaire d'utiliser l'application "HA" ou de prêter attention au changement du bruit du moteur.
 
OK. Merci à tout les deux. Je pense avoir bien compris
Pour l arrêter, quand on arrive à la maison, est ce qu il y a une préconisation ou on arrête direct ?
 
Pour l'arrêt, il n'y a pas de prescriptions particulières, peut-être une petite indication, si la route où tu te gares est en pente, avant d'arrêter la voiture, mettez le frein à main (frein à pied dans ton cas) pour éviter qu'au redémarrage tu n'entendes un bruit (stok) car en "P" une engagement verrouille le PDS.
 
Pour l arrêter, quand on arrive à la maison, est ce qu il y a une préconisation ou on arrête direct ?
Si, quand on arrive, la batterie est déchargée et la voiture la recharge avec le thermique, on peut laisser le cycle se terminer (laisser le moteur s'éteindre) pour avoir un peu de batterie au démarrage (environ 50%). Mais ce n'est pas une obligation.
 
Merci pour tous vos renseignements.
C est sympa
Merci
 
Autre question
Si je n accélére pas fort, j arrive à mon boulot sans avoir déclenché le thermique.
Est ce qu il vaut mieux rouler comme ça ou appuyer sur le bouton qui permet de rouler que sur la batterie ?
 
L'idéal est de ne pas utiliser le bouton EV.

La voiture gère très bien toute seule.

Laisses toi un peu de temps pour la découvrir en l'utilisant de façon standard.

Ça change beaucoup des véhicules préhistoriques.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,436
Retour
Haut Bas