Conseils avant achat d'occasion

Bonsoir,
Je reviens pour vous soumettre une question :
Vaut-il mieux une P2 de 11/2006 avec 110 000 km ou une P3 de 09/2011 avec 190 000 km ? (en considérant des états et entretiens équivalents)
Merci d'avance ;)
P3. Les pièces pour la P2 ne seront pas disponibles éternellement et en plus les prix des pièces vont monter.
La P2 risque d'avoir une vignette crit'air 2.
 
Oui, mais ça ne peut pas aller plus haut que 30 km/h, sinon on démarre le S1.
Sur Prius 2 la limite EV est de 30 miles/heure soit environ 48 km/h. Elle est mesurée par le compteur donc la vitesse limite réelle est inférieure (environ 42 à 45 km/h)
 
Bonsoir à tous,
J ai fait mon premier plein tout à l heure.
Comment fait on pour mettre le compteur journalier à zéro sur une P3 ?
Lonlon
 
Bonjour Lonlon , lorsque le trip "A" ou" B " ( de ton choix ) est affiché tu reste appuyé quelques secondes sur le bouton trip sur le volant et celà remet a " 0 " le compteur journalier de ton choix !!! Moi je met le " A " a 0 a chaque plein et le " B" pour des mesures intermédiaires !!
 
Bonjour thierhsd
Merci pour ton info. C est cool
Mais il va falloir que je lise le livre constructeur
oui faut lire le manuel tu découvre des astuces ou fonctions qui ne t' ont pas fait "tilt" !!!!
 
Voiture ok pour jeune permis... Avantage: les autres se gareront à distance...
 
Frotté, oui, personne ne dit le contraire... Vous trouvez qu'elle ne vaut pas ce prix ?
Ça fait 2 mois que je regarde toutes les Prius mises en vente et à ce prix là en général, c'est dans cet état mais avec 40.000 bornes de plus et pas une 10e anniversaire...
 
En faisant une recherche sur Autoscout24, le prix de celui que tu as vu semble très bon pour la France, au contraire, il est conforme à celui de l'Italie.
Bien sûr, 12 ans et 190k km ne sont pas peu, il faut tenir compte de la batterie un peu fatiguée, il faut faire un bilan de la batterie ou, mieux, un contrôle avec "HA".
 
Comparée aux P2 qui traînent sur le net je trouve qu'elle est conforme. l'intérieur clair et cuir c'est sympa. Très rares sont les P2 sans coups, bosses ou rayures, surtout les bas de caisses, bas de portes, angles de pare-choc arrière.

Vous n'avez pas encore vu ma rouge alors ( elle provient de Melun ) :eek:

Ne pas oublier qu'elle à 13ans. Les bas de caisse ont l'air préservés

Je viens de rapatrier une P2 landaise remise en état car CT critique. Elle est dans le même état, si ce n'est pire, et elle n'à jamais pointé son nez dans la capitale, ni en île de France ( sauf pour la rammener :lol: )

De plus le vendeur est clair à ce sujet, il ne cache rien car souvent on à juste droit à 3 photos qui mettent la voiture en valeur, et quand on arrive pour la voir, c'est une catastrophe.

L'entretien suivi Toyota est un plus.
 
Ah, celle que j'attendais est peut être sortie à l'instant:


Z'en pensez quoi?
Ohhhhh le même intérieur cuir que moi


Ohhhhh les mêmes rayures que moi

Ohhhhh une 10ème anni tout pareil

Bon, elle a 100mkms de moins. Mais elle est une proche candidate à 4 amortos et 2 roulements avants (entre 200 et 250mkms).

Les freins avant sont faits, c'est déjà très bien !

Hormis qu'elle soit noire, moi elle me plaît bien
 
Voiture ok pour jeune permis... Avantage: les autres se gareront à distance...
Ca vaut aussi pour les plus vieux permis : ça leur évite l'angoisse et/ou le stress de la première blessure. Comme ça celle-ci est déjà faite, ainsi que quelques autres, et on peut passer à autre chose. Comme, par exemple, voir son carrosse comme une auto et non plus comme une œuvre d'art. :)

Mes amis du club savent à quel point je suis détendu de ce côté-là ! :rigolade:
 
Personnellement, je ne supporte pas les rayures, car cela permet de garder un véhicule 20-25 ans sans la trouver repoussante.
Donc j'y fais attention, et si lors de l'achat, il y a des traces, je pense qu'une remise au propre est importante.

Après il y a ceux qui n'y prêtent pas attention et/ou ceux qui trouvent que c’est une bonne excuse pour changer tous les 2-3 ans. ;)

Le plus amusant, c'est ceux qui ne supportent pas la moindre rayure lors de l'achat d'occasion et qui revendront dans 2-3 ans avec des jantes abimées et des bossent partout. o_O
 
:cheveux: Constat désolant de la nature du soi disant être le plus intelligent .....!
 
Moi c'est les rayures et les bosses à la langue française que j'ai du mal à supporter ! :nonnon:
Mais j'ai dû m'habituer à faire avec. :cry:
 
Je ne peux qu'approuver ce qu'a dit Sunnbricol (les P2 vraiment propres sont rares)...

Pour info, j'ai été en contact avec le vendeur 3 heures après la parution de l'annonce, quelqu'un devait déjà aller la voir le lendemain et l'affaire s'est faite dans la foulée.

Donc le prix était bon malgré ses défauts...pour ma part, si le prix est en conséquence, les rayures ne me gênent pas et ça permet d'avoir l'esprit tranquille quand on l'utilise.

Bref, j'ai raté celle là alors que j'ai été plutôt réactif...c'est chaud de trouver la bonne affaire :confused:
 
Désolé pour toi Benjam... .

Oui au bon prix, ça part vite.

Nous avons attendu "la notre" plus de 3 mois, en regardant chaque jour ou presque.

Quand enfin LA bonne annonce est sortie, on a eu un coup de bol et appelé le vendeur dans l'heure qui a suivi.
On était prêt à faire des compromis sur d autres modèles, et il a fallu que ça arrive à la'der des dernières minutes..

"Patience, mère de toutes les vertus ! " 😅
 
Pimpe moi ça pour 500 à 1000 balles x et tu sais sur quoi tu pars 😉👍
 
Malgré son style djeuns, il voulait certainement dire "mets 500 ou 1000€ pour bien la nettoyer et c'est bon".
 
Merci Arthur pour cette précision, j'avais compris de travers en effet.

Vu l'avatar de Dodom, je comprends mieux sa réaction.

J'ai donc supprimé mon message hors sujet ;)
 
:non:....Je n'avais pas pigé le sens de "pimper".....et puis, pimpant venant........
 
À la base, pimper, c'est plutôt tuner, mais bon, on comprend l'idée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,328,329
Retour
Haut Bas