Conseils avant achat d'occasion

:bravo:Splendide cliché.......mais je t'avoue ne pas voir la relation avec
le comportement de la Prius....ou d'Ageasson........;)...:siffle:
 
Eh bien c'est pourtant simple : dès que j'ai trouvé mon fringuant destrier et au moment de le chevaucher sur les portions d'autoroutes qui sont quasi-désertes à l'heure où je les emprunte (certaines portions sont limitées à 110 km/h de surcroit) et pour faire suite à ton intervention précédente, je vais essayer mentalement de projeter l'image de cette mère et de son petit sur mon pare-brise (tête haute display :cool: ).
Avec ça plus un bon CD et du fait que je suis inscrit de longue date aux AAAA (Anciens Accrocs à l'Accélérateur Anonymes), je devrais pouvoir conduire zen comme l'aime la Prius.
:cool:
 
Dernière édition:
:youpi:Alors......Bienvenue au Cub des AAAA......Tu sais, depuis que j'ai la Prius, les chiens sont "vachement" contents......paraît qu'avant..........
..."Ils n'avaient pas le temps de me "pisser" aprés les roues" :cheveux:
 
achat voiture de location

Avé,

j'ai trouvé 2 Prius d'occasion, garantie 2 ou 3 ans, en concession Toyota. Une près de chez moi et une, beaucoup moins chère, à environ 300 kms. (Sol Pack de 2006 et 2007).
Je ne suis pas encore allé les voir.
Nénamoins en scrutant les plaques, minuscules sur la petite photo des annonces (à quand la HD et de vrais photographes chez Toyota :marteaux: ) je lis comme département 60.
Il s'agit donc de retour de location. Ayant acheté mes 2 dernières voitures neuves et conduit quelques voitures de location entretemps, j'aurais tendance à les éviter même si elles sont garanties.
Qu'en pensez-vous ?
:jap:
 
ex-location

Hello

A titre personnel j'ai décidé de franchir le cap.
Les locataires de Prius meme s'ils ont du être nombreux n'ont pas du/pu trop maltraiter la voiture à mon avis. Il y a dû avoir pas mal de curieux.
De plus les loueurs ont un plan d'entretien scrupuleux concernant leurs véhicules.
Mais je n'aurai pas acheté un modele de location d'un autre véhicule a priori...(diesel par ex...)

Le concessionnaire breton auquel j'ai fait confiance m'a remis une voiture en parfait état avec une garantie 3 ans. Donc je suis tranquille. Ma Prius a 23000 kms et est de juillet 2007 pour un prix interessant moins cher de 2000€ qu'un modèle exactement identique (ex location) trouvé à Paris... Ah oui le gentil Monsieur me disait que c'était normal car lui équipait d'office toutes ses Prius d'occaz de vitres fumées... super.

Vive la Province !
 
Prius Sol Pack 12/2006 occasion!!!

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si une Prius sol pack JBL de 12/2006 Gris foncé avec 56000kms (révision des 60000 effectuée) à 14500Euros c'est un prix intéressant en occasion.
Merci d'avance pour votre réponse
 
!!!!!

Salut Lolo,

FONCE ..... aurais-je envie de crier !!!, mais fais gaffe quand même, ça me semble bien bas, notamment pour une 2006.
M'enfin dés fois que le vendeur soit pris à la gorge.

C'est un pro ou un particulier ???

Bye

Laurent
:-D
 
Dernière modification par un modérateur:
? ? ? ?

Salut à tous,

Achat début 2008 et revente fin 2008 :eek: :eek:

Je me pose des questions .... mais bon il ne faut pas voir le mal partout

Bonne journée

Laurent
 
Dernière modification par un modérateur:
Non, cela peut être une personne déçu par la prius.

Ma concession locale m'a signalé qu'ils ont de temps en temps des clients qui revendent leur prius assez rapidement, car ils ne s'y font pas !

Mais bon, il vaut mieux toujours être prudents lors d'un achat d'un véhicule d'occasion.

Au besoin, demande si un passage chez un garage toyota peut se faire avant l'achat.
Si le vendeur est honnète, il acceptera. ( La visite sera peut être à ta charge, mais tu auras une assurance supplémentaire ).
 
Dans tous les cas la possibilité de l'extension de garantie est très intéressante et même conseillée.

Laurent
 
Bonsoir,

Je réagis au message concernant le revente rapide d'une prius. Pour ma part, nous avons acheté une Linéa sol gris clair en juillet de cette année, elle est en vente depuis au moins 1 mois car effectivement, nous n'aimons pas du tout le style de conduite que la voiture demande (sans forcèment avoir une conduite sportive).
Avis à amateur elle est toujours à vendre et bénéficie d'une garantie jusqu'en juillet 2011.

Bonne soirée à tous.

olivier de rouen.
 
Infos sup ??

Salut à tous,

Olivier, pourrais-tu nous donner quelques infos supp sur ta Prius à vendre, non pas que je soit directement acheteur, mais cela pourrait intéresser des membres du forum et me permettrait de sonder un peu le marché car j'ai l'impression que tu trouve dans le même probléme que celui que j'ai connu pour revendre la mienne.

Laurent
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir Laurent,

Effectivement, je me trouve dans le même cas que toi, celà fait un peu plus d'1 mois que ma titine est à vendre (cf rubrique annonce du 20/10/08).

Il s'agit d'1 sol gris clair acheté en juillet 2008 garantie 36 mois avec 41000 km au compteur.
Nous l'avons acheté 17900€ (facture dispo) et il est vrai que j'aimerais au moins la vendre 16500€ à débattre.
Cette voiture reste clairement agréable à conduire en ville, mais sortie de ce contexte, nous n'arrivons pas à nous faire à la conduite, la boite auto c'est pas notre truc.
Coté conso, encore des efforts à faire, on tourne autour de 5.3l, en ce moment c'est plutôt 6.0 l.
D'ailleurs je me sens un peu seul dans ce forum, à vrai dire j'ai l'impression que tout le monde est super satisfait de sa titine à part moi, d'où mon silence et aucunes interventions.
Sur ce, bonne soirée.

olivier.
 
Effectivement si tu consommes du 6 litres cette voiture n'est pas faite pour toi, tout du moins pour ton style de conduite. La "norme" étant moins de 5 litres...........Il te faut revenir au bon vieux changement de vitesses, mais ne va jamais habiter aux USA, car là-bas tu n'en trouveras plus!
 
Je comprends que l'on ne puisse pas s'adapter à la Prius , même si je trouve celà difficile, ses qualités étant évidentes pour moi, et je ne m'en lasse pas.

Par exemple , je viens de conduire pendant 500 km une Audi S5 ( merci à son propriétaire de me l'avoir prêtée sans aucun signe d'inquiétude, et merci à Coyotte qui est un peu un ange gardien de mon bout de carton rose); ce que j'en ai pensé? : Hé bien ce n'est pas mal , ça frime , (les diodes des phares avant c'est un peu bling bling non?), la boite manuelle (il n'ya pas encore de boite auto disponible)est parfaitement étagée, le V8 a un bruit qui fait tourner les têtes , les accélérations sont remarquables , la finition fait référence , mais, mais ...

... J'étais content de retrouver ma Prius, et je n'avais pas l'impression à ce moment de rouler déclassé . Les sensations au volant de la Prius sont tellement différentes , son charme est pour moi encore incomparable .

La Prius n'est qu'une voiture et chacun peut avoir une relation personnelle avec sa voiture , donc des réactions de rejet ; moi mon choix est fait depuis 4 ans , et je reste fidèle.
 
Oyooo

Bonjour tout monde,

Je suis nouveau et actuellement en Lexus IS 250 et en recherche d'une Prius de couleur foncé.
J'aimerais si c'est possible que vous m'aidiez à m'éclaircir sur les différente version et quel est la plus adapter:

je suis en recherche à partir de 2007 à today avec GPS et d'après mes lectures:
- Sol pack linéa sol pack MC : +JBL,
- version IPA: pas JBL, pas chargeur 6 CD, + caméra de recule
- version anniversaire : IPA + climatisation gauche droite.
IPA pas vraiment nécessaire plutôt gadget.

Merci:D

André
 
Je confirme: j'ai finalement testé l'IPA récemment, j'ai bien dû mettre 5 bonnes minutes à faire mon créneau, et au final j'étais assez loin du trottoir par rapport aux habitudes de ma rue. Les voisins ont dû rigoler s'ils m'ont vu manoeuvrer!

En revanche, il y a la caméra de recul, vraiment très très pratique! Idéalement, il faudrait le pack JBL + la caméra de recul, mais ce n'est pas proposé. Je sais que certains ont réussi une greffe, à voir!

J'avais un peu hésité sur la version IPA parce que je voulais un bon système audio. Même si ce n'est pas un pack JBL, celui de l'IPA n'est pas mauvais du tout (mais je pense qu'avec ta Lexus tu dois avoir beaucoup mieux, ça te changera, même avec un pack JBL!).

Autre différence: le GPS de la sol pack a l'infotrafic TMC, pas celui de l'IPA.
 
Oui, caméra de recule, super pratique :D, je l'ai aussi ds IS, sinon a prendre pack IPA et changer les HP.

meilleur solution??? :eek:

Sinon c quoi MC ???
 
Dernière modification par un modérateur:
MC = minor changes (petites différences avec la version ->2006)
 
Oyooo

D'après le vendeur Toyota, La version Linéa Sol pack est quand meme meilleur que la version IPA ou Anniversaire car Systeme audio meilleure + TMC+ chargeur CD mais a rajouter Radar de recule pour 280 € HT.
Donc je vais plutôt m'orienter vers la version Linéa Sol pack.
J'en ai vue une avec int. cuire, c beau:cool:

Amicalement :jap:

André
 
Comme je l'ai dejà écrit quelque part sur le forum , il me semble qu'une Prius de 2004 ayant parcouru 50 000 km et vendue entre 15 et 18 000€ (selon qu'elle est Sol ou Sol Pack), avec extension de garantie jusqu'en 2009 , est la meilleure affaire qu'on peut trouver sur le marché . D'ailleurs je suis en train de convaincre des propriétaires de 806 et d'Espace déçus d'en acheter une .
JE suis exactement dans le profil de recherche en KM et prix.
La question que je me pose est relative à l'endurance du véhicule car je fais 50 000 KM par ans et envisage de garder le véhicule 3 ans soit un total de 200 000 KM.

L'un d'entre vous a t 'il un retour d'expérience sur un tel Kilométrage ?
 
300000KM avec une Prius I

Un canadien vient de faire 300000km le lien sur PriusChat
avec une Prius I de 2001.

et voici la preuve par l'image
040120091049.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,357,857
Retour
Haut Bas