contrôle antipollution !

PRIUSPOCHE

Participant
Inscrit
18 Avr. 2006
messages
89
Score de réaction
5
Localisation
drôme
Véhicule
Prius 2
Pour ceux et celles qui on à passer un contrôle antipollution (suisses ou prius agées comme la mienne(3 ans déjà! donc ct l'année prochaine)) voici comment mettre le thermique en marche forcée:sad: (à ne jamais utiliser pour rouler).:sad:


*mettre le contact sur on (sans ready)
Appuyer deux fois sur Power sans appuyer sur le frein (on peut aussi maintenir la pédale de frein enfoncée pendant toute la manip)

*enfoncer la pédale d'accélerateur 2 fois, boite de vitesse en position P

*enfoncer la pédale d'accélerateur 2 fois, boite de vitesse en position N
Pour passer en N, appuyer sur le frein

*enfoncer la pédale d'accélérateur 2 fois, boite de vitesse en position P

*le témoin de maintenance clignote sur l'afficheur multifonction

thum_63645cf2e0e0cded.jpg


*mettre le moteur en marche (il fonctionne en continu!)
Appuyer sur Power en appuyant sur le frein
Le moteur se met en route en position P
Si vous passez en D, le témoin de maintenance clignote toujours mais le moteur peut s'arrêter (fonctionnement habituel).

*couper le contact pour sortir du mode contrôle

Alors maintenant allez expliquer ça à votre contrôleur technique!8)
 
Dernière édition:
Merci pour l'astuce,

bon c'est pas pour tout de suite le CT, mais je me demandais comment forcer le thermique.

Raaaaa, j'ai essayé, mais maintenant ça ne veut plus s'arrêter !
Va falloir attendre la panne sèche 8)

L'père Denis
 
Pour ceux et celles qui on à passer un contrôle antipollution ....

PS: si la discution est mal placée merci de la déplacée, je voulais la mettre en "Dossier technique" mais impossible.
:coucou:merci bokou pour l'info.
effectivement la création de nouvelles discussions dans cette section est trés "filtrée" , mais comme tu le vois, il n'y a qu'à demander.
 
Et si on leur dit pas l'astuce au CTet ils arrivent pas à le mettre en marche, ils vont mettre quoi dans la case pollution ? :cool:
 
Mise en marche du thermique

:coucou: Bonjour,

Je ne suis peut-être (même sûrement:cry: ) bien réveillé:oops: , mais:

Comment :

*mettre le moteur en marche:eek: (il fonctionne en continu!)

*couper le contact:eek: pour sortir du mode contrôle

Merci pour l'indulgence et la réponse (Sol Pack 2006.)

Bien cordialement:jap:
 
Super simple... merci de ta réponse!

Je vais demain faire le contrôle. Mon concessionnaire m'a dit qu'il branche la boîte de test et qu'il y a une option de prévue.
 
:coucou: Bonjour,

Je ne suis peut-être (même sûrement:cry: ) bien réveillé:oops: , mais:

Comment :

*mettre le moteur en marche:eek: en appuyant sur "power":-D le témoin ready s'affiche (le moteur fonctionne en continu!)

*couper le contact:eek: en appuyant sur "power":-D (le contact est coupé) pour sortir du mode contrôle
 
:coucou:
Bonsoir, et merci Priuspoche:-D .

Ta réponse est évidente 8) , maintenant que:

- 1) tu m'as apporté la solution:?:
- 2) je suis bien réveillé:smile:

Demain, je fais un essai:jap:

Bien cordialement;)
 
Mais , les controleurs techniques ne sont pas plus renseignés que cà sur la Prius par Toyota itself concernnat toutes les astuces hardware/software pour les diagnostiques et autres ?
Ils n'ont pas suivi une formation " speciale Prius" ?
 
Mis à par les pompiers personne n'à suivit de formation!!!!!!!!!!!:eek:
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne vois pas pourquoi ils devraient suivre une formation, c'est au propriétaire à connaitre son véhicule.
Par exemple, lorsqu'il est question de trouver le numéro de chassis, vous devez être capable de le montrer si le contrôleur ne sait pas où il se trouve.
 
La différence entre le numéro de chassis et la mise en marche forcée du thermique, c'est que l'emplacement du numéro est indiqué dans le manuel du propriétaire alors que les trucs et astuces divers pour contourner les automatismes ne sont pas officiellement mis à disposition des clients.

C'est une information que le Prius Touring Club pourrait demander à Toyota et mettre à disposition sur le site.... peut-être:cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
:coucou:

Autre variante : confier la Prius à son concessionnaire pour lui faire effectuer le CT, au lieu de se présenter "seul" au CT ...
 
:coucou:

Autre variante : confier la Prius à son concessionnaire pour lui faire effectuer le CT, au lieu de se présenter "seul" au CT ...
:D Tout à fait d'accord, c'est cool, cela ne peut pas être beaucoup plus cher, et il assume... Puisqu'il entretient... :-D
 
Un priussien s'est deja fait arreté par des policiers pour un controle antipollution? J'imagine mal comment expliqué aux policiers qu'on ne peut pas declencher le thermique comme on veut! Oui maintenant on sait la manip grace à priuspoche mais les autres? Ca doit faire des discussions assez originales!
 
Pour moi le problème est simple...:grin:
Contrôle pollution = moteur au ralenti point mort ! :cool:
"Mettez votre moteur en route" :-D
> Power "ON" (attente sur batterie si elle est assez chargée et moteur chaud) 8)

Point final. :jap:

Le contrôle de pollution est fait dans le cadre d'une utilisation normale.
La procédure expliquée par Priuspoche, pour valable qu'elle soit, ne correspond pas à un usage normal du particulier propriétaire du véhicule; comme Toyota l'a bien prévu, au ralenti, à l'arrêt et dans les embouteillages, le thermique s'arrête et donc ne pollue pas ! :cool:

Personnellement, c'est comme cela que je passerai la voiture au CT (dans 3 ans) à moins que d'ici là, les centres de contrôle n'ai trouvé une astuce pour pouvoir dire que la Prius pollue (mais il leur faudra bien chercher:grin: ) ...
 
Pour moi le problème est simple...:grin:
Contrôle pollution = moteur au ralenti point mort ! :cool:


Le contrôle de pollution est fait dans le cadre d'une utilisation normale.
ce raisonnement me convient parfaitement !
 
J'ai essayé l'astuce de PriusPoche, et chez moi, cela ne fonctionne pas.
J'ai pas du comprendre un truc.
Le fait d'appuyer 2 fois sur la pédale d'accélérateur fait passer automatiquement en P-N puis P ou passe t on ne P-N-P à la main ?
Dans les 2 cas, cela n'a pas marché chez moi.
 
:D Je propose 2 options :
- Un petit mode d'emploi 8) plastifié à l'usage des agents contrôleurs... comme cela semble tenter d'aucuns.
- Oublier. (j'opte !) :-D
 
Option 2 aussi. Ils se dé...! Après tout c'est eux les professionnels !!! :-D
 
J'ai essayé l'astuce de PriusPoche, et chez moi, cela ne fonctionne pas.
J'ai pas du comprendre un truc.
Le fait d'appuyer 2 fois sur la pédale d'accélérateur fait passer automatiquement en P-N puis P ou passe t on ne P-N-P à la main ?
Dans les 2 cas, cela n'a pas marché chez moi.
Dans le message 1 j'ai ajouté quelques précisions au mode opératoire après l'avoir expérimenté.
 
Je ne vois pas pourquoi ils devraient suivre une formation, c'est au propriétaire à connaitre son véhicule.
Par exemple, lorsqu'il est question de trouver le numéro de chassis, vous devez être capable de le montrer si le contrôleur ne sait pas où il se trouve.
:D Pas en France ! Où les automobilistes sont hypercloches et les fontionnaires hyperforts ! Serait-ce le contraire ailleurs ? :moqueur:(joke! Pas sur la tête !:?: Pas sur la tête !:?:) :-D
 
Pour ceux et celles qui on à passer un contrôle antipollution (suisses ou prius agées comme la mienne(3 ans déjà! donc ct l'année prochaine)) voici comment mettre le thermique en marche forcée:sad: (à ne jamais utiliser pour rouler).:sad:


*mettre le contact sur on (sans ready)
Appuyer deux fois sur Power sans appuyer sur le frein

*enfoncer la pédale d'accélerateur 2 fois, boite de vitesse en position P

*enfoncer la pédale d'accélerateur 2 fois, boite de vitesse en position N
Pour passer en N, appuyer sur le frein

*enfoncer la pédale d'accélérateur 2 fois, boite de vitesse en position P

*le témoin de maintenance clignote sur l'afficheur multifonction

*mettre le moteur en marche (il fonctionne en continu!)
Appuyer sur Power en appuyant sur le frein
Le moteur se met en route en position P
Si vous passez en D, le témoin de maintenance clignotte toujours mais le moteur peut s'arrêter (fonctionnement habituel).

*couper le contact pour sortir du mode contrôle

Alors maintenant allez expliquer ça à votre contrôleur technique!8)



PS: si la discution est mal placée merci de la déplacée, je voulais la mettre en "Dossier technique" mais impossible.

ATTENTION!
Cette procedure désactive la fonction TCS de la voiture, donc il serà possible faire patiner les pneus sur la neige ecc, en mettant en danger les moteurs electrique!

La facon correcte de faire tournet le moteur pour le controle tecnique est beaucoup plus simple:
Accelererer en P. :D
 
ATTENTION!
Cette procedure désactive la fonction TCS de la voiture, donc il serà possible faire patiner les pneus sur la neige ecc, en mettant en danger les moteurs electrique!

La facon correcte de faire tournet le moteur pour le controle tecnique est beaucoup plus simple:
Accelererer en P. :D
Il est bien précisé de ne pas utiliser cette procédure en roulant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,302
Retour
Haut Bas