Contrôle Technique

Sa m'arrangerais car je suis aller à la prefecture pour faire modifier la carte grise et il m'ont renvoyé vers la concession qui a fait l'immatriculation...
Et le concessionnaire il fait le mort...
 
Dernière modification par un modérateur:
.../... D'un côté, je trouve ces flous administratifs et techniques navrants. D'un autre point de vue, cela me conforte dans l'idée que ma voiture est un engin original et que nous sommes encore, en quelque sorte des pionniers ;-)
En résumé : en 2011, le Tapis-Volant n'est pas un véhicule bien connu des préfectures et des contrôleurs techniques :-D
 
Contrôle technique

Prise de connaissance avec le centre de CT de Saint-Priest pour savoir s'ils ont déjà traité des Prius et le prix. Réponse enthousiaste : "Oui bien sûr, vous n'êtes pas le premier, nous connaissons la procédure, c'est 69€". Je suis rassuré mais pire que Saint Thomas alors j'emmenerais la procédure que j'ai imprimé et vous tiens au courant.
 
:D:-D Contrôle technique de ma prius2 réalise aujourd'hui: ok,ras!
La pollution n'a pas été faite, le contrôleur ne connaissait pas la procédure.
 
Pour un pays aussi formaliste (protectionniste ?) que la France et qui sait par ailleurs produire des textes de lois finement ajustés, ça en dit aussi trèèès long sur l'attitude de l'Etat (et l'industrie française...) en général, sur tout ce qui touche aux dispositions progressistes sur l'antipollution.

(le "tout diesel" forcené malgré les particules, les hybrides qui roulent de série depuis 1998, le SP adopté seulement en 2002, etc..)
 
D’après le contrôleur, il y aurait dispense de ce contrôle de pollution pour nos hybrides, mais obligation de signaler sur le rapport que celui-ci n'a pas été fait!
 
il y aurait dispense de ce contrôle de pollution pour nos hybrides

:moqueur:

Il va falloir faire un fil récapitulant les perles de certains contrôleurs.
Car il y en a certaines qui sont savoureuses...

Depuis quand un moteur essence est dispensé de contrôle pollution ? :sad:
 
Depuis qu'il y a la Prius ! :grin:

(moi aussi pas de contrôle de ce point la dernière fois)
 
Ce qui doit les embêter est qu'il seraient obligés de désinfecter les sondes de mesures avant, vu le niveau d'émission... :grin:
 
Oser dire qu'il y aurait dispense... :grin:
 
CT OK 8) 65€ idem en 2009

Pas de controle pollution . Ils étaient 2, le patron et un jeunot. Bribe de conversation :
- (le jeune qui prétendait connaitre la Prius) "... et si on débraye ?"
- mais non on peut pas sur ce modèle !

:grin::moqueur::rigolade:
 
:cheveux: Ignares, incapables...........
..n'ont même pas compris........
que c'était à cause de ses fameux talons hauts !:siffle:
 
Hier CT des 6 ans 63251 km : ras :cool: .
 
Je confirme ayant fait le controle technique le mois dernier pas de controle anti pollution par contre il est indiqué sur le rapport non effectué vehicule incompatible:-D
 
Idem pour ma P II.

Contrôle technique passé en province, pas de contrôle anti-pollution.
("Impossible par conception du véhicule...")

On croit rêver.......En fait, les centres de contrôle, pourtant formés aux hybrides, ne disposent pas de la procédure de maintenance pour faire ce contrôle en faisant tourner le thermique !

Cerise sur le gâteau: "De toutes façons c'est une Toyota..... à 4 ans et 60000Km elle est neuve, on ne regarde rien !!! "

73 E pour me dire que ma voiture est neuve, je m'en serai passé volontiers......:evil:
 
Ben chez nous contrôle pollution effectué .... et réussi. :grin:
Et oui il y a moyen de le contrôler .
Faut juste le vouloir.

Vraiment pas difficile de faire tourner le moteur :-D
 
C'est marrant, mais je me posé la question par rapport à ce contrôle anti-pollution !
Ils font comment pour faire tourner le moteur, sans que la voiture avance ! Il faut appuyer sur le frein en même temps que l'accélérateur ? C'est risqué, non !!
 
Ok ! C'est une procédure de ouf :-D
 
Ils font comment pour faire tourner le moteur, sans que la voiture avance ! Il faut appuyer sur le frein en même temps que l'accélérateur ? C'est risqué, non !!
:eek:

Ben, faut bien regarder le mode d'emploi ! Au moins, il y a la position "P"... :grin:
 
En fait, j'ai pas vraiment cherché à faire ça.
Mais oui, on doit pouvoir accélérer le moteur en restant en mode "P" ou même "N".
 
Bonjour

En mode P, allumer les phares, la clim, le moteur finira par se remettre en marche tout seul.
Ils font comme ça ici pour le contrôle technique et en sont manifestement satisfaits.
 
C'est bizarre ton truc !
Car normalement, pour faire le contrôle du CO2, il faut accélérer à fond, relâcher, accélérer, et ainsi de suite.
Moi, je les ai toujours vu faire comme ça, avec mes anciennes voitures ! Ça m'a toujours fait flipper, de les voir accélérer à fond longtemps. Surtout quand on a une voiture proche des 200000km :-?
 
Accélérer à fond, c'est une procédure pour les diesels, pas les essences.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,671,825
Retour
Haut Bas