Corolla Hybride 5p - consommations selon la norme WLTP

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mister MMT
  • Date de début Date de début

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,368
Score de réaction
6,271
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Corolla Hybride 5p - consommations WLTP en l/100 km


________________1,8 l 122 CV______2,0 l 180 CV
WLTP combiné______4,9 à 4,4________5,3 – 5,3
WLTP médium______4,2_____________5,6
WLTP élevé _______4,3_____________4,2
WLTP très élevé_____6,1____________6,1

crédit


Jan :jap:
 
Dernière édition:
coucou😀 sur mes premiers 3000 km ma conso est de 4,6 l/100 ... pratiquement équivalent au C-HR mais la voiture est neuve et plus de puissance aussi ....moins de bruit et beaucoup plus réactive... je suis enchanté par cette automobile ... vraiment ...le seul défaut ...mon petit chien déclenche les capteurs de ceintures ar il est attaché ...mais il bouge et se fout royalement des bips bips ....problemes réglés depuis ... :jap:
 

:pardon:....Curieux de savoir comment.....?

Tu l'as remplacé par un Bouvier Bernois.....?
 
8)j ai mangé le teckel en croute....lol:sad: et mis une boucle enfin deux et avec la sienne trois .....et depuis peinard8)
122 ou 180 ....pas photo...la 180 c'est le top😎
 
Oui mais le 122, c'est LE choix qui respecte la philosophie de l'hybride toy :grin::grin::grin:
 
😀 certe, je suis d'accord.....mais c'est l'évolution de l'espéce.....
P1:1,5let 72ch pour 5,1l/100
P2...........77ch........4,5....
p3:1,8l....136ch........3,9...
P4...........122...........3,3... en clair je reve maintenant d'une PRIUS avec le "180"..pour voir ....le dynamic force est un plus:jap:la Corolla, moins aéro est donnée entre 3,7 et 3,9 selon les jantes .....+16" et 17 ,18 .une PRIUS en 15"....a voir .....enfin c'est mon reve:grin::grin::grin:
"conso sur les docs TOYOTA:-?
 
C'est sûr, aujourd'hui, pour moins consommer la P4 est LA solution.
L'introduction du 180 sur ce véhicule ne pourrait, à mon avis, ne se faire que si la consommation serait moindre qu'avec le 122.
Car c'est le principe même de la prius.... Beaucoup moins pour la corolla...
 
coucou 😎 sur ma PIII avec le compte tours du SGII a 120 en palier le moteur tourné a 2100t/mn environ... au meme endroit toujours a 120 avec la Corolla moins de 1500t/mn :jap: quand aux consos desTOYOTA futures difficile de descendre sous les 3l..... apres il faut des rechargeables:sad:
 
Ou un moteur thermique avec un rendement supérieur... Mais çà....
 
Bonjour

Juste un petit point conso :jap:

Actuellement température d'environ 7 à 8°c lors de mes trajets pour aller au Taf.

Départ à froid :

Conduite aux vitesses légales (50 en ville et 70 sur la voie rapide)
Trajets 9 Km (500m de ville 1 feu puis 7 Km de Voie rapide légèrement vallonnée puis 1500m de ville avec 2 feux)
Durée environ 15 minutes
Conso sur la semaine : Entre 4.7 et 5.3
Motorisation 122 ch Jante 18"
 
Bonjour

Retour sur un trajet un peu plus long :grin:

Trajet de 80 km :

Conditions :

Batterie HT charger environ à moitié (54% sur HA)
10°c extérieur
2 à bord (Moi et mon fils)
Coffre plein
Conduite Normal (limite vitesse)


80% nationale (80 km/h max autorisé)
20% Ville (20 min de bouchon)
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20191127-082838_MyT-redim1024.jpg
    Screenshot_20191127-082838_MyT-redim1024.jpg
    45.8 KB · Affichages: 25
3,7l, par ces conditions... Pas mal !
Tu es de Rhône-Alpes, c'était un trajet en plaine je suppose vu le temps en EV 😱
 
Disons qu'il y avait beaucoup de circulation, quelques travaux et plutôt plat dans l'ensemble :jap:

Sur le même trajet j'étais aux environs des 3L avec la P4 :grin:
 
3l en P4 sur 80km... Je suis admiratif. Ma femme (c'est elle qui conduit le plus) et moi n'avons jamais réussi à descendre aussi bas sur ce genre de distance même en intersaison, quand les températures sont clémentes et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la clim. Et pourtant, nous roulons toujours en mode éco...
 
Corolla et l'E85

Hello tous,
Peut-on utiliser (de façon officielle) l'E85 sur la corolla ?
Je pose cette bête question, car l'autocollant fixé sur le côté intérieur de la trappe d'essence l'indique....
En fait je confond avec E5 et E10 inscrits sur le fameux autocollant.
A quoi cela correspond ? E95 ? E85 ?
J'avoue ne pas trop comprendre....😱😱😱
 
Dernière édition:
E 5 et E 10 correspondent au SP98 SP95 SP95E10 (prix autour de 1.5 euro)
E 85 c' est l' éthanol (prix autour de 0.70 euro)
le nombre correspond au % maximum d' éthanol dans le carburant donc maximum E10 selon préconisations constructeur.
 
Merci @michelvp.
J'ai effectivement totalement confondu le préfixe SP et le préfixe E...
Le E85 ne veut pas dire SP85 :evil::evil:

Du coup, pour en revenir à ma précédente question, Le E85, on oublie alors "officiellement" ? 😱
 
Officiellement, oui. Officieusement, il paraîtrait que certains en mettent (en général, pas spécialement dans la Corolla).
 
Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans votre discussion car j'ai une Auris 2 hybride, et je me pose sérieusement la question de la remplacer par la Corolla que je trouve très belle.

Je voulais plus m'orienter vers la 180 (par nostalgie de mon ancienne Auris D-CAT), mais je ne sais pas si cela est en adéquation avec mon nouveau mode de vie.

En effet, j'habite à 3km de mon travail, et donc quand je prends la voiture (pas tous les jours mais régulièrement) pour aller au travail, la conso est énorme comme il recharge la batterie. Depuis mon déménagement (avant je faisais 15km de périph & nationale), je suis passé de 4.7 à 6.3l de conso en moyenne.
Et ne faisant plus beaucoup de bornes (- de 10 000 annuel), je me demande laquelle des Corolla serait le plus adapté à ces courts trajets, la 122 ayant à priori une batterie LiIon qui serait peut-être plus adaptée.

L'idéal aurait été une hybride rechargeable, mais je n'en trouve aucune sur le marché des compactes (si on ne veut pas d'une Golf/A3).


Voila, peut-être qu'avec vos retours, j'y verrais un peu plus clair.
Je vous remercie, et bonnes fêtes à tous.
Nicolas
 
Si tu regardes que tes trajets A/R au boulot, aucune thermique n'est adaptée, hybride ou pas (hors rechargeable).

Pourquoi pas une P3 ou une P4 PHEV ?
 
Peut-être attendre la commercialisation du Captur rechargeable qui devrait voir le jour en 2020 ?
 
Merci pour vos retours.

Oui, la Prius elle est trop grosse (et je n'adhère pas trop style), et la Catpur, j'y ai pensé mais pas fan des SUV et autres Crossover.

Je trouve juste dommage de ne pas proposer la Corolla ou le CH-R en rechargeable (mais peut-être est-ce une question de tarification).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,784,699
Retour
Haut Bas