Corolla Hybride 5p - Le conceptcar et les supputations

Les motards présents sur ce forum pourraient t'aiguiller vers de bons gants chauffants.

Tips : C'est utilisable avec plusieurs véhicules. :grin:
 
Petit HS mais pas que

Ben moi, quitte à me répéter (j'en ai causé au Bistrot), même si je trouve ce nouvel opus de l'Auris attirant esthétiquement et aux motorisations qui alimentent déjà les gazettes, je continue de regretter l'abandon (ou le peu d'intérêt en tout cas) par Toyota de tout un segment qui attire les jeunes séniors dont je suis et qui sont lassés de devoir se "laisser tomber" dans le siège de leur voiture. Il semble que la nouvelle Auris soit un peu plus basse que l'actuelle ... pas certain que cela convienne à tous. Pas à moi en tous cas... Le groupe PSA (non c'est pas forcément un gros mot) semble avoir compris en sortant le nouveau Berlingo et le Rifter, que l'intérêt pour les "ludospaces" ne s'est pas éteint, bien au contraire à en croire les réactions sympathiques de ceux qui en suivent l'arrivée... Je garde donc ma vieille Auris de 2013 et j'irai sans doute tristement voir ailleurs au moment de repenser ma façon de me véhiculer ...
Fin du petit HS.
Bonne journée
 
Désolé j'ai tourné la page !
Oui, je confirme et j'ai à présent beaucoup plus de plaisir à l'utiliser que l'Auris. Néanmoins, dans l'optique de diminuer mon parc automobile, j'en arrive à conclure que, pour autant sympathique qu'il soit (j'attends avec impatience le nouveau Rav4 HSD) un SUV ne remplit pas toutes les fonctions d'un ludospace ...
 
le 1,8 de la P4 est a 40% de rendement( avant 38% sur P3) : "Although the 1.8-liter I-4, CVT, and two electric motors remain, the entire system has been revised for better efficiency. Improvements made to the 1.8-liter I-4 enable an increase in thermal efficiency of 2 percent to 40 percent"
Le nouveau 2,5l de la Camry est a 41% ...normal c'est le meme type moteur que le nouveau 2l :D

Oui, et l'ancien 2,5L à double injection D4-S ( celui de l'IS 300h et de la GS 300 h) avait été donné pour un rendement de 38,4%.
 
Des photos de la Corolla 2019, jumelle américaine de l'Auris 3

https://www.netcarshow.com/toyota/2019-corolla_hatchback/

Beaucoup de photos de la Corolla 2019, jumelle américaine de l'Auris 3, aussi de l'intérieur. Il faut noter qu'elle n'aura pas de version hybride, et que le système multimedia sera une version de Entunes, pas disponible en Europe.

Il faudra attendre le salon de Paris pour plus d'info sur le TdB de l'Auris 3, mais il sera assez proche.

Jan :jap:
 
J'aime bien la photo 14... Pas de montant pour les portes latérales droite !
 
Je pense que tu fais erreur.
Il y a un montant aussi bien à droite qu'à gauche
C'est le montage photo qui fait en sorte de l'occulter pour mieux montrer l'intérieur.
 
Je pense que c’était de l’ironie les amis ;)
 
Dans ce message ci tu sais mettre un smiley pour préciser, mais pas dans ton message précédent ;)
Sacré Carl... tu y avais pas pensé à en mettre un, tu pensais peut être qu'on était devin. Ou tu penses un message sur deux :)
 
Pardon, je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Mais qui peut sérieusement imaginer que Carl proteste vraiment que cette voiture n'ait pas de montant à droite ? Un smiley est absolument indispensable ?! :oops::nonnon::marteaux: et ;) bien sûr.
 
Les points de suspensions étaient là pour ça ;) :) :D
 
Pardon, je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Mais qui peut sérieusement imaginer que Carl proteste vraiment que cette voiture n'ait pas de montant à droite ? Un smiley est absolument indispensable ?! :oops::nonnon::marteaux: et ;) bien sûr.

J'ai pas compris qu'il protestait, j'ai compris que ça lui convenait, que ça lui plaisait.
Donc si les autres en lisant n'interprétent pas correctement c'est que ça manquait de clarté :)

D'ailleurs toi aussi tu as mal interprété, tu viens d'admettre que tu pensais qu'il protestait.

PS: je m'arrête là dans ce HS.
 
J'ai pas compris qu'il protestait, j'ai compris que ça lui convenait, que ça lui plaisait.
(...)
D'ailleurs toi aussi tu as mal interprété, tu viens d'admettre que tu pensais qu'il protestait.
Pas du tout : que je pensais que tu pensais qu'il protestait. Je n'ai pas pensé que tu pouvais penser que ça lui plaisait, ce qui est tout autant incongru que de penser qu'il protestait, et même encore un peu plus.

Bon, nous avons tous du temps à perdre, pour qu’émerge ce genre de conversation !
 
Comme déja avec l'actuelle Auris/Corolla il existe plein de moteurs différents suivant les marchés. Donc attention à ne pas s'emmêler les pinceaux entre les moteurs hybrides "pour l'Europe et le Japon" et les autres marchés.
Et comme signalé précédemment la nouvelle boite CVT concerne la "vraie BVA" type CVT et non le système dit e-CVT des hybrides ( qui n'ont pas de boite de vitesse).
 
Et pour l'instant, l'hybride 2,0L 180ch n'est pas encore commercialisée (ni au Japon, ni en Australie, ni en Amérique septentrionale, ni en Europe ).

A+
 
L'Auris est morte, vive la Corolla 2019 !

Je viens d'apprendre sur le site Toyota Allemagne que le nom Auris sera abandonné au profit de Corolla.

https://www.toyota.de/news/corolla-2019.json

Cologne, 28.8.2018. Corolla est le nom commun aux trois styles de carrosserie (5 portes, berline et sport de tourisme) de la nouvelle génération dans le segment C chez Toyota. Il perpétue la tradition du véhicule le plus vendu au monde dans l'histoire de l'automobile. Le nom du modèle "Auris" sera abandonné avec l’introduction de la nouvelle génération Corolla au début de 2019.

La Toyota New Global Architecture (TNGA) remplace les trois plates-formes existantes qui servent de base à la nouvelle Corolla.

"La philosophie technologique et de conception TNGA apporte une toute nouvelle dimension à nos modèles compacts de nouvelle génération. En plus de la qualité bien connue, la durabilité et la fiabilité d'une Corolla, il fournit des valeurs émotionnelles d'un design distinctif, un intérieur amélioré, la dynamique de conduite exceptionnelle et puissante, mais les propulsions hybrides efficaces « , a déclaré le Dr Johan van Zyl, président et PDG de Toyota Motor Europe. "Il n'y a pas de meilleur moment pour réintroduire le nom de la Corolla dans nos modèles de berlines et berlines compactes."

La nouvelle Toyota Corolla Touring Sport fêtera sa première mondiale au Salon automobile de Paris (du 4 au 14 Octobre 2018), également la 5 porte sera montrée au public- chacune dans une version hybride.

Voilà qui m'a fait décider de changer le nom de la discussion, car cette nouvelle provient directement de Toyota Europe.

Jan :jap:
 
Ça paraît logique comme stratégie.
Les possesseurs d'auris vont avoir un véhicule de collection, du coup:-D
 
Je n'ai pas posé la question.

Au passage, il semble que la batterie hybride soit similaire sur le 1.8L et le 2L. Elle ajoute 25ch aux chevaux du thermique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,042,224
Retour
Haut Bas