Corolla Hybride 5p - Les essais dans la presse

Pour les journalistes d'Autocar, outre-manche, tous les nouveaux modèles de Corolla sont équipés d'un 4-cylindres essence turbo 🙃


Vavavoom !
 
Bonjour, vous savez si ils ont changé le catalyseur de place pour eviter les vols?
 
Sur les versions récentes d'hybrides Toyota et Lexus, le catalyseur est intégré au collecteur d'échappement donc difficilement accessible.
 
Sur les versions récentes d'hybrides Toyota et Lexus, le catalyseur est intégré au collecteur d'échappement donc difficilement accessible.
Merci, c'est rassurant que toyota prenne le sujet en main. Ça confirme que la corolla TS 2023 a bien son catalyseur intégré au collecteur d'échappement. Ça me fera une plaque antivol en moins à acheter.
 
Le catalyseur n'a pas été remonté à cause des vols, car cela a été fait avant la campagne de vols toujours en cours.
Le catalyseur a été placé contre le moteur afin qu'il soit à la bonne température afin d'amélioré son efficacité, ce qui diminue la consommation car il a moins besoin d'être chauffé et comme il est plus efficace, il y a moins besoin de matière précieuse.
 
Le catalyseur n'a pas été remonté à cause des vols, car cela a été fait avant la campagne de vols toujours en cours.
Le catalyseur a été placé contre le moteur afin qu'il soit à la bonne température afin d'amélioré son efficacité, ce qui diminue la consommation car il a moins besoin d'être chauffé et comme il est plus efficace, il y a moins besoin de matière précieuse.
Ah ok merci encore mieux :)
 
La catalyseur est dans le collecteur, mais il reste malheureusement à sa place soit un catalyseur secondaire, soit le filtre à particule (GPF). Je n'ai pu retrouver de source définitive quant à cet organe :


Quoiqu'il en soit, même si je me tourne moi aussi vers une Corolla TS, il faut savoir qu'il subsiste cet organe vulnérable sous le plancher, et qu'il est de surcroît à l'emplacement exact du catalyseur principal des anciens modèles. Il suffit donc de tomber sur des voleurs un peu pressés ou mal renseignés, et la ligne d'échappement est tronçonnée comme avant... bien qu'il ne s'agisse plus du pactole que représente le cata principal.
 
EDIT : en fait... oui et non. J'ai posté les photos d'habitacle de la MY2023, qui ont sans doute induit en erreur ici, avant la création du fil dédié sur la 5ème génération d'HSD. Il aurait effectivement peut-être été préférable de les glisser là-bas après la création de ce fil.

Quant à la question sur l'agencement du catalyseur, si elle concerne manifestement la génération de Corolla qui est en train d'arriver en concession (espérons-le ! :)) actuellement (mars 2023, pour traçabilité), il faut noter que la disposition actuelle du cata n'est en rien propre à la 5ème génération de HSD.

Enfin, on se heurte à granularisation un peu contrainte des sujets sur le forum. Veut-on parler du modèle 2023 de la Corolla ? Veut-on parler de la 5ème génération de la motorisation HSD ? On s'y perd parfois, moi le premier...
 
Sur le TOYOTA PREVIA 2,4 VVTI essence , le catalyseur faisait partie du collecteur d'échappement.
De plus , le moteur étant placé transversalement avec le collecteur d'échappement tout à l'avant du véhicule donc c'est le premier organe visible à l'ouverture du capot .

Voici à quoi ça ressemblait

 
La catalyseur est dans le collecteur, mais il reste malheureusement à sa place soit un catalyseur secondaire, soit le filtre à particule (GPF). Je n'ai pu retrouver de source définitive quant à cet organe :


Quoiqu'il en soit, même si je me tourne moi aussi vers une Corolla TS, il faut savoir qu'il subsiste cet organe vulnérable sous le plancher, et qu'il est de surcroît à l'emplacement exact du catalyseur principal des anciens modèles. Il suffit donc de tomber sur des voleurs un peu pressés ou mal renseignés, et la ligne d'échappement est tronçonnée comme avant... bien qu'il ne s'agisse plus du pactole que représente le cata principal.
Merci pour toutes ces informations je pense que toyota prefere ne pas en communiquer trop pour éviter de futur vol. En tout cas la corolla 2023 â l'air d'etre vraiment bien
 
Non, je ne pense pas que ce soit une volonté spécifique de Toyota, pas davantage que le fait d'accoler le cata au moteur (ce qui, comme l'a précisé Astrix, obéit à raison purement technique). Sur ce sujet, on a vu que Toyota avance à petit pas, comme avec la plaque proposée aux States sur la future Prius 5, ou les Catloc™ promus par Toyota UK, mais même là on voit que l'effort reste très limité et en tout cas, il n'y a aucune démarche universelle à ma connaissance.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,347,224
Retour
Haut Bas