Corolla Hybride 5p - Les raisons pour ou contre son achat

fzik33

Participant hyperactif
Inscrit
11 Sept. 2011
messages
1,202
Score de réaction
557
Localisation
Langon - Gironde
Véhicule
Mr: Nissan Leaf 30 kWh 2016 / Mme: Yaris HSD 2016
Ça veut dire que l'Auris, aurait 145cv, alors que la Prius n'en a que 122 !!
Et une batterie qui donnerait plus. Un moteur plus gros.

Des bruits couraient comme quoi le C-HR pourrait sortir avec plus de puissance (peut-être ce nouveau moteur).

Beaucoup critique le fait que la Prius 4 a moins de cv qu'avant; et là ils annoncent une Auris avec 145 cv.
Je dois dire que ça fait bizarre, tout ça. Même si le but de la Prius, est de consommer toujours moins.
 
Ça veut dire que l'Auris, aurait 145cv, alors que la Prius n'en a que 122 !!

Les 145 sont la puissance délivrée par le thermique seul ! La puissance système dépendra de celle délivrée par la batterie, qui semble également un peu plus puissante. Cela pourrait donner une puissance système entre 165 et 180 cv.

Pour une Auris !

Jan :jap:
 
Comme le dit Fzik33 le but de la Prius est de consommer le moins possible; c'est un peu la vitrine du HSD.

Je ne pense pas que le conducteur d'une Prius souhaite davantage de puissance (j'en ai eu une pendant 5 ans) et j'appréciais sa technologie et sa faible conso.

Je pense que le HSD "GTI" correspondrait mieux à un véhicule plus dynamique ou plus joueur genre Auris ou Yaris.

Prés de 200 cv dans le RAV, je ne vais pas dire que c'est trop mais le plaisir est ailleurs que dans la puissance.
 
Me trompe-je en écrivant qu'il n'y a presque pas d'écart de consommation entre une CT200h et une is300h avec à l'avantage de cette dernière un agrément de conduite incomparable ?
Allô Artur ?... Tu confirmes ?

Et en considérant que cette nouvelle motorisation ne pourrait qu'avoir progressé du point de vu conso... Cela devrait effacer d'entrée certaines critiques.


:jap:
 
:horreur:.....165 à 180.....?
Si c'est sans consommer davantage, elle fera dresser l'oreille à ceux qui lui
reprochent de manquer de puissance, et Toy en vendra davantage....!

......Les tapis volants vont grimper aux platanes....!
 
nouvelle motorisation

Effectivement ils ont mis le paquet. Changement de logique par rapport à la P4 surement pour contrer la concurrence.8)
 
Attention on parle de la version 2l ....mais si j'ai bien compris l'Auris III HSD existera toujours avec le 1,8l 122ch ...et le 1,2l de 124ch.
A l'inverse le CHR lui va en plus du 122 aussi hériter du nouveau 2l ..
 
J'ai revu beaucoup d'essais, de la P4 ou du CHR, ces derniers temps.
Et beaucoup de journalistes, comme des youtubeurs, critiquent le manque de puissance, de ces deux véhicules. Et trouve bizarre que Toyota soit passé de 136cv à 122, sur la Prius.
Personnellement, je n'ai jamais trouvé que ma P3 avait un manque de puissance; et on note bien ici, les commentaires de ceux qui ont la P4; qui ne lui trouvent pas un manque de puissance, par rapport à la P3.

Mais pour beaucoup d'acheteurs, il faut des cv ! Même si on ne s'en sert que pour faire des démarrages canons, aux feu :grin:
Moi même, je m'amuse de temps en temps, avec mon électrique ! Surtout quand il y a un kéké en golf à côté :grin: Trop rigolo de voir sa tête :-D :-D
Mais sinon, ça sert à rien; surtout si on veut réguler sa conso.
 
Bonne nouvelle. La remplaçante de la P+ devrait, en toute logique, également en bénéficier.
 
pourquoi cette course aux chevaux et à la puissance quand les vitesses sont limitées et qu'il y a de plus en plus de voitures en circulation. ? :-?
 
Les journalistes auto sont loin d'être objectifs.
La P4 a 122 cv alors que la P3 en a 136.

S'ils avaient compris comment fonctionne la motorisation et son évolution depuis 20 ans, ils n'auraient pas écrit ce genre de bêtises.
En réalité la sensation de puissance arrive plus tôt sur la P4 par rapport à la P3.
D'autant plus qu'un pilote, donc un habitué de la course, pour qu'il ressente une différence de puissance entre deux véhicules, il faut que ça soit de l'ordre de 10%.
La différence entre 122 et 136 est de l'ordre de 10% justement.
Et à ce que je sache, on est loin d'être tous des pilotes sur la route.....
Et même si certains se croient sur un circuit ça ne fait pas d'eux des pilotes. L'habit ne fait pas le moine comme on dit.

PS: d'ailleurs certains doivent penser que j'ai reprogrammé/faut reprogrammer ma Prius 2, ils sont surpris de l'accélération que peut avoir une hybride (vieille de 14 ans).
C'est une Prius pas une 2 CV.....
 
Pour avoir eu une P3 et actuellement une P4, la différence de puissance est indétectable en conduite normale.

Des chronos avaient été pris au lancement de la P4 par rapport à la P3 et les écarts étaient insignifiants.

La valeur absolue de la puissance est une chose mais son exploitation en est une toute autre.
 
Ah oui ! Mais si il n'y a que 122cv, contre 145cv; c'est bien que la Prius est une voiture de papi (c'est ce que doit penser un journaliste; et même beaucoup de monde) :grin:
 
C'est chouette ces nouvelles, ça confirme les dires de mon commercial sur le fait que la Prius+II aurait 4 roues motrices (en option ?).

Et ça confirme une autre fuite avec un bloc de 150 ch pour la future P+.

Par contre D-4S. Donc pas de GPL. Une version plug-in qui tracte siouplé ? :-D
 
Me trompe-je en écrivant qu'il n'y a presque pas d'écart de consommation entre une CT200h et une is300h avec à l'avantage de cette dernière un agrément de conduite incomparable ?
Allô Artur ?... Tu confirmes ?
Presque pas d'écart, c'est un peu optimiste. Mais un écart de seulement 0,5-1l/100km, oui.

La différence de puissance est tout de même assez significatif 136ch contre 223ch.
 
Il faudrait surtout qu'ils nous donnent le rendement de ce moteur. Parce que la puissance au litre est inférieure à celle de mon IS et de mon Yaris essence. Rien d'exceptionnel donc.
Par contre le 1,8l est bien derrière effectivement.
Il faudrait voir aussi ce que donne la courbe de puissance et du couple...

Par ailleurs, en présence de l'injection directe, ce moteur sera-t-il fapé pour respecter les nouvelles normes EURO ?
 
nouvelle motorisation

Effectivement je faisais référence à la vidéo de caradisiac et j'avais compris qu'il s'agissait également du moteur hybride et celà me faisait penser au système variomatic de la DAF.L'article est mal conçu on a l'impression que la courroie prend le relai à vitesse soutenue comme une sorte d'overdrive.:sad: Un motoriste pourrait surement nous en dire plus.:eek:
 
40 et 41%, c'est encore mieux qu'avant. Je ne sais plus ce que l'on avait comme rendement pour le 1,8l de la P4, mais le 2,5l de l'IS a un rendement inférieur à 40%.

le 1,8 de la P4 est a 40% de rendement( avant 38% sur P3) : "Although the 1.8-liter I-4, CVT, and two electric motors remain, the entire system has been revised for better efficiency. Improvements made to the 1.8-liter I-4 enable an increase in thermal efficiency of 2 percent to 40 percent"
Le nouveau 2,5l de la Camry est a 41% ...normal c'est le meme type moteur que le nouveau 2l :D
 
Auris 3 - première image de la version à 180 cv (132 kW)

Une première image de la version sportive de l'Auris 3 en carrosserie bi-ton.

toyota_auris_hybrid_2-jpg-15724599-jpg.10660


La puissance du nouveau système est 132 kW (180 cv).

Jan :jap:

merci à bludo sur HL
 
En bit-on, elle est assez bandante !
 
J’aime beaucoup !
L’arriere me fait un peu penser à l’astra.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,194
Retour
Haut Bas