Corolla Hybride - Le groupe propulseur 1,8 l

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,305
Score de réaction
6,107
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
source Toyota

Le système hybride 1,8 litre de quatrième génération développe 122 ch (90 kW) et un couple de 142 Nm, auxquels s’ajoutent les 53 kW du moteur électrique et son couple maximal de 163 Nm dès le régime moteur nul.
Il possède toutes les qualités attendues d’un groupe motopropulseur Toyota 100 % hybride : une technologie électrique silencieuse, intuitive, réactive et autonome, sans nécessiter de recharge sur une prise de courant. Il est en outre peu coûteux à l’usage, très sobre en essence donc peu émetteur de CO2, et peut réaliser 50 %* des trajets quotidiens en mode électrique.
D’une taille et d’un poids revus à la baisse pour s’adapter à la nouvelle plateforme GA-C sans affecter sa puissance ni son silence, le moteur essence 1,8 litre bénéficie de mesures de réduction des frictions, d’une vanne EGR (recirculation des gaz d’échappement) de capacité supérieure et d’une gestion thermique optimale.
La calibration de la transmission hybride a été affinée. Le couple renforcé du moteur électrique assure une meilleure progressivité du régime moteur à l’accélération. Enfin, l’adoption d’une batterie lithium-ion contribue à abaisser encore la consommation.

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 281,990,735
Haut Bas