Corolla Hybride - Sous le capot

Lephilo

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RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style
Dernière modification par un modérateur:
Et sur la 2L il n’y a pas un cache en plastique ? Car ça fait fouillis tous les tuyaux !
 
Carl, sur les 2 motorisations 1,8 et 2,0 L il y a un cache en plastique sur les véhicules commercialisés.
Au Mondial, il n'y avait pas de cache ni sur la 1,8 ni sur la 2,0 L, inutile sur un modèle d'exposition/de pré série.
D'autant plus si les visiteurs veulent voir le moteur.
J'ai pris des photos des 2 motorisations au Mondial.

Il y a les emplacements pour clipser les caches sur chaque motorisation.
Ils n'ont simplement pas été mis pour la présentation.
 
La photo du moteur de la 1,8 l est fausse, bien que sur le site de toyota Australie.

frg62 sur HL nous a déniché la bonne !

https://hybridlife.org/threads/impr...19-au-mondial-de-lauto.4562/page-8#post-88970

2018-corolla-hybrid-jpg.12860


On voit bien la batterie 12 V dans le compartiment moteur.

Et pas de cache moteur, juste le sigle Toyota.

Jan :jap:
 
Merci pour les photos. Donc on voit que sur la 2l le filtre est à la place de la batterie et que le radiateur semble prendre bcp de place la ou se trouve le filtre sur la 1,8l. Bref un problème d'optimisation pour le 2l qui semble ne pas avoir été conçu dès le départ pour la Corolla. Ca revient à ce que je dis depuis de le début...cette plateforme TNGA est une "merde" conçue pour être moins chère. Le reste ( meilleures optimisations diverses , dimensions, poids, rigidité, suspensions liées....) c'est surtout du marketing pour donner le change meme si inévitablement il y certainement quelques améliorations techniques par la force des évolutions permanentes comme dans toute industrie.
Quand on lit dans certains mags que la Corolla reçoit grâce à la TNGA un train arrière multibras...alors que l'Auris II l'avait déja par exemple ou que cette dernière avec sa vieille plateforme "pourrie" avait une batterie 12V mieux intégrée....:-? Elle est ou l'optimisation ? :-D
Globalement et si je compare aux progrès chez PSA ou VW je trouve Toyota décevant sur ce coup !
 
Puisque tu as pris soins de mettre des guillemets au tour de "merde", je suis d'accord. La plateforme TNGA est très décevante pour l'intégration de la plupart des nouveaux composants (hormis peut être le 'petit' e-four ), et décevante en matière de masse.
Bref, la Corolla ne sera pas la super bagnole qui met tout le monde d'accord...
(à propos de la suspension arrière multibras, certaines versions de l'Auris 1 en bénéficiaient déjà, comme la rare D4D 177 ch ; https://www.largus.fr/fiche-techniq...77+D-4d+Clean+Power+Sportline+5p-1016939.html )
A+
 
Ca revient à ce que je dis depuis de le début...cette plateforme TNGA est une "merde" conçue pour être moins chère. Le reste ( meilleures optimisations diverses , dimensions, poids, rigidité, suspensions liées....) c'est surtout du marketing pour donner le change meme si inévitablement il y certainement quelques améliorations techniques par la force des évolutions permanentes comme dans toute industrie.
Quand on lit dans certains mags que la Corolla reçoit grâce à la TNGA un train arrière multibras...alors que l'Auris II l'avait déja par exemple ou que cette dernière avec sa vieille plateforme "pourrie" avait une batterie 12V mieux intégrée....:-? Elle est ou l'optimisation ? :-D
A tous (et pas seulement philsw qui sert d'ancrage à mon message)

L'emploi de mots ou de formules excessives ne donne pas plus de poids à vos messages. En fait, pour tous les lecteurs mesurés essayant d'être objectifs, le message s'en trouve dévalorisé et on aurait tendance à en expédier tout le reste aux oubliettes.

Tous les gens qui ont conduit des voitures construites autour de cette plateforme semblent en avoir apprécié les avantages, sans forcément ignorer les points qui peuvent rester à améliorer. Et comme l'un des buts d'une plateforme commune (pas seulement celle de Toyota) c'est d'intégrer certains progrès anciens dans tous les futurs modèles il est évident que certains modèles anciens bénéficiaient déjà de certaines améliorations. Ce qui ne veut pas dire que leur plateforme était pourrie.

Il serait bon et utile de ne pas oublier dans vos messages que ce monde n'est pas binaire (rien n'est tout bon ou tout mauvais).
Quelqu'un (dont j'ai oublié le nom) a dit un jour que "ce qui est excessif est insignifiant", sans doute avec un clin d’œil car la formule elle-même contient sa dose d'absolu, mais c'est une bonne chose à garder en tête pour ne pas gâcher ses messages par des excès dévalorisants.

Pour revenir à la plateforme TNGA je crois que Toyota ne s'est pas caché d'en espérer de gros avantages au niveau du temps de développement des nouveaux modèles et de leur coût de production, mais ce n'est pas pour ça que le résultat en est forcément mauvais pour le client.
 
Voici les photos des moteurs 1,8 L et 2,0 L de la Corolla HSD 2019 prises au Mondial

Moteur 1,8 L


Moteur 2,0 L


Désolé pour le délai MisterMMT, ces deux dernières semaines ont été très chargées au niveau professionnel.

Voici les photos de la Corolla Touring Sport et Hatch Back

Corolla HSD 2019
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, un gentil membre pourrait il créer une rubrique pour ces Corolla 2022/2023 (dites 'hybrides 5e génération') ?
A+
 
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