Hello tout le monde,
Voila, possesseur d'un grand C4 picasso Diesel, je cherchais un véhicule plus petit, moins gourmand vu que les ados grandissent et la voiture se vide pour les vacances.
Direction Toyota pour essayer une corolla TS 122. Passé le cap de devoir s’asseoir plus bas que sur le Picasso, je trouve l'habitabilité au top pour mon 1,93 m. Même pas besoin de reculer le siège au max.
Allez on démarre et ... rien... pas de bruit. Ben ça surprend quand tu viens d'un diesel.
Allez on est parti dans un silence total. On arrive sur l'entrée d'un périph et hop, pied à fond. Au début on se dit que le 122 vs le 150cv du picasso va se voir. Et bien pas du tout. je n'ai pas vraiment senti de différence. Ensuite, j'avais lu plein de commentaires sur le bruit du moteur. Honnêtement, quand t'accélère à fond, oui, tu l'entends, mais vachement moins que sur le picasso qui hurle à mord en boite auto. Bref, top !
Au final, on s’arrête pour faire le tour de la voiture. et quelle surprise sur le coffre. Comment ils font pour avoir autant de place dans une voiture qui semble plus petite que ma précédente. Je me demande même en volume sous le cache coffre si je ne suis pas pareil. Je teste les places arrière, confortable, même moi j'ai encore de la place derrière mon siège déjà bien reculé.
On repart en conduite, quelques accélération, on joue un peu a voir quand le moteur électrique se déclenche, comment tout ça fonctionne (ben oui c'est nouveau pour moi). Aucune sensation du passage d'un moteur à l'autre, l'insonorisation est meilleure que sur mon picasso. Certes il a le toit pano je pense n'aide pas sur le bruit du C4. Bref, a 50km éléctrique, on se croirait sur un coussin d'air.
Retour en concession au bout de 45 min. Au début, je me suis dit qu'avec mes accélération pour "tester" la bête et mon incompétence au niveau hybride j'allais être très mauvais sur la conso. Eh ben non! 4.5L. C'est peut etre mauvais pour un connaisseur, mais pour moi j'étais bluffé. Du coup avec un peu d'expérience, on doit pouvoir faire mieux.
Autant vous dire que je suis séduit et que je l'ai commandé.
On a donc passé la commande d'une corolla TS Design couleur Bronze Impérial. Y a plus qu'a attendre Janvier pour la livraison.
Autant vous dire que quand je suis reparti de la concession avec le picasso, ca m'a fait tout drôle quand je l'ai démarré