Corolla Hybride TS - Je l'ai commandée

Ah tiens ! Ce serait donc le port auxiliaire qui est toujours repris dans la brochure, sur toutes les finitions ?

1679303147906.png
C'est un jack 3,5mm ? (je me base sur ce que j'ai dans la console centrale de la P3)
 
Ma foi, j'ai bien peur que ça ne fasse partie du passé :/
Dans le manuel du multimédia, on ne trouve cette entrée auxiliaire comme source que sur le modèle qui avait les touches de part et d'autres de l'écran. Sur les modèles ultérieurs (celui avec un seul bouton de volume rotatif, ou l'actuel, avec des boutons +/- pour le volume), il n'est plus fait état de cette possibilité de source dans les manuels.

J'en déduirais que ce que Toyota désigne encore "port auxiliaire" dans la brochure, c'est la prise 12V type allume-cigare qui est dans la console.

1679316879676.png

Ils auraient pu être plus explicites, puisqu'ils appellent bien "port auxiliaire 12V" celui qui en plus dans le coffre des TS... Ah ! ces commerciaux :siffle:
 
Raconte-nous la commande de ta Corolla Hybride TS

Jan :jap:

Pour revenir dans le sujet, et comme je ne l'avais pas encore fait, je raconte :

TS 1.8 GR Sport commandée il y a six mois, juste après que la bascule My2022/2023 soit actée, tout exprès. Moments épiques où la "nouvelle" gamme n'était même pas encore commandable dans son ensemble (en tout cas, si j'avais voulu une Collection, par exemple, c'était mort pour ce concessionnaire apparemment). J'aimais déjà bien les Auris TS par exemple, et côté Corolla j'avais vu des Touring Sport en succursale à leur lancement, mais jamais vraiment dans le détail. Ces derniers mois c'est même devenu un peu (beaucoup) la bête rare dans les halls d'expo. Je me suis donc basé sur l'essai d'une HB 122h, tout-à-fait satisfaisant, pour décider que les 140 cv atteints par l'HSD de 5ème génération seront largement suffisants pour moi. Côté carrosserie, la taille du coffre de la HB était mon argument pour définitivement préférer la TS.
J'aurais préféré que toutes les teintes de la MY2022 se retrouvent sur la 2023, mais je ne pense pas y perdre au change (HSD 5G et TFT au tableau de bord notamment ; pour le système multimédia... il faudra voir à l'usage mais je crois que de l'avis général Toyota part de loin sur ce point :-D)

Vu le contexte général depuis, il va sans dire que ma commande n'a pas encore quitté le stade de la "production planifiée" dans l'appli MyT. De toutes façons, là où j'étais superstitieux (mais aussi franchement réaliste), c'était bien sur le respect de la date de livraison prévue. Donc là, je sais maintenant que la TS prévue pour arriver courant avril... est reportée à juin, coincée avec 10000 autres Corolla en attente de composants. Globalement, ça me paraît raccord avec certaines expériences rapportées sur d'autres forums, de notre côté de la Manche comme de l'autre, et je croise maintenant les doigts pour que les reports ne se multiplient pas... trop (parce que j'ai aussi vu passer d'autres témoignages bien pires en terme de délai !)

Enfin bon, c'est la vie ! ¯\_(ツ)_/¯
 
Pas de prise AUX aux environs de la prise USB multimédia.
Pas de mention d'une prise AUX (jack 3,5mm) dans le manuel utilisateur.
Il y a une prise format Micro USB B dans l'accoudoir mais qui, à priori, ne sert que pour la recharge.
 
Et subitement... la TS n'existe plus qu'en 196cv et dans les finitions Design / GR Sport et Collection seulement sur le site .fr ?
On dirait que le flux tendu est un peu trop tendu 🙃

1680637913536.png
 
Je ne sais pas qui rame le plus en ce moment, le site .fr, les commerciaux, les appros...

Mais ça devient cocasse : retour d'une tapée de versions et de motorisations dans la gamme Corolla, sauf que les tarifs, eux, sont restés sur une base de données un peu lunaire.
Ou alors Toyota continue de ne PAS vouloir/pouvoir vendre de TS140ch, mais sans que ça ne se voie trop. Enfin 50€ de différence par rapport à la 196, ça se voit certes un peu moins, de prime abord, que de retirer purement et simplement le modèle des rayons, mais ça n'est quand même pas des plus discrets :-D

Ex. la TS GR Sport :

1681930843446.png1681930730605.png

La TS Design, l'autre finition qui retrouve le 140ch :
1681931296936.png1681931261026.png

Notez que la différence de 50€ est inversée selon les finitions 🙃 (et que les mensualités ne suivent pas, mais c'est sans doute dû à des subtilités de calcul ou de durée du contrat j'imagine)
 
C'est normal de mon point de vue.
Comme la 2L émet sur papier moins de GES, Toyota a l'intérêt de la pousser plutôt que l'autre modèle pour son quota de GES.
 
Effectivement, je peux le comprendre sous cet angle.
Ce serait donc que Toyota.de (par exemple) n'a pas du tout les mêmes visées comptables que Toyota.fr :

(TS GR Sport et haut-de-gamme "Lounge" en 140ch)
1681979505630.png
1681979547086.png
(TS GR Sport et haut-de-gamme "Lounge" en 196ch)

Après... ils font ce qu'ils veulent sur leurs marchés respectifs, il est vrai.
 
Ai consulté les tarifs sur la newsroom Toyota pour en avoir le cœur net (VP1204 du 04/04/2023) :
  • c'est le site .fr qui est dans les choux, les prix sont toujours échelonnés dans l'ordre "logique" (dans l'esprit du consommateur qui raisonne en euros par kW j'entends) ;
  • toutefois la TS en 140ch est exclusivement "dans la limite des stocks dispo", je crois que ça en dit un peu sur la pérennité de cette combinaison (y compris peut-être sur les finitions qui ne proposaient que celle-ci).
1682072631687.png1682072694981.png
 
Si j'en crois MyT : de "Production planifiée à Burnaston" à "Hub de Onnaing" en... une journée.
C'est un jet privé qu'on va peut-être bientôt me livrer 😅

1683705854364.png
 
Ai consulté les tarifs sur la newsroom Toyota pour en avoir le cœur net (VP1204 du 04/04/2023) :
  • c'est le site .fr qui est dans les choux, les prix sont toujours échelonnés dans l'ordre "logique" (dans l'esprit du consommateur qui raisonne en euros par kW j'entends) ;
  • toutefois la TS en 140ch est exclusivement "dans la limite des stocks dispo", je crois que ça en dit un peu sur la pérennité de cette combinaison (y compris peut-être sur les finitions qui ne proposaient que celle-ci).
Regarde la pièce jointe 8716Regarde la pièce jointe 8717
41000 euros une Corolla ...

Encore plus envie de partir chez Tesla à cause des tarifs abusifs.
 
T'as pas une LR pour ce prix là.
Seul modèle acceptable selon moi pour quelqu'un qui fait des longs parcours.
Justement c'est la propulsion à ce prix là. Suffisant pour la plupart des personnes. Les longs trajets ne sont pas quotidiens non plus. Sachant que ça recharge très vite et que le réseau de charge est très dense, pas de souci. Avec un pote on a fait 650 km avec sa model 3 propulsion, grosse surprise moi qui connaissait très peu la marque, seulement deux fois 20 min de charge ! Juste histoire de faire un pipi et café.

A 40000 euros une pauvre Corolla (que j'apprécie beaucoup) j'aurai l'intime conviction de me faire grandement arnaquer ... D'ailleurs à ce tarif on flirte même avec le model Y, encore mieux équipée et habitable que la model 3
 
Dernière édition:
Si seulement la TESLA pouvait être montée et assemblée avec le sérieux de la corolla , la voiture la plus vendue au monde dans son segment et ce depuis des décennies.
 
Je devrais avoir des nouvelles sous peu, mon tapis volant Trochèreux™ serait bien arrivé à la concession d'après le mail tout frais reçu (c'est-à-dire qu'il ne devait pas être en transit sur ce camion-là, en tout cas ! :)).

2fp1uA0.jpg
 
Si seulement la TESLA pouvait être montée et assemblée avec le sérieux de la corolla , la voiture la plus vendue au monde dans son segment et ce depuis des décennies.

C'est vrai qu'on pouvait être critique sur les Tesla made in US, hors depuis les usines berlinoises et de Shanghai il n'y a très peu de reproche sur l'assemblage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 300,840,568
Retour
Haut Bas